Aller au contenu

Problème de fermeture soudaine des processus de ma tablette.


BenTipex

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai visiblement un problème qui est apparu sur ma Folio 100 : a chaque fois que je tente d'ouvrir le moindre programme dessus (Opera, Document to go, les information de produits en ligne toshiba, etc.), j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui empeche le programme de se lancer.

A l'ouverture de la plaquette, c'est : Fermeture soudaine de l'application partage bluetooth (du processus com.android.bluetooth). Merci de réessayer. (avec un bouton "Forcer la fermeture")

J'ai un message qui me dit que je n'ai pas accepté la charte de confidentialité (alors que je l'ai fait il y a plusieurs semaine) quand je tente d’accéder au produits en ligne. Quand j'essaye de cliquer sur "Pour l'accepter maintenant, cliquez ici.", j'obtient un message d'erreur similaire: Fermeture soudaine de l'application produit en ligne Toshiba (du processus de.toshiba_tro.topi). Merci de réessayer. (avec un bouton "Forcer la fermeture")

De même quand je tente d'ouvrir Document to go. On me dit que je ne me suis pas enregistré (alors que c'est le cas, encore une fois), et quand je tente de le faire : Fermeture soudaine de l'application Documents To Go (du processus com.dataviz.docstogo). etc.

Je ne peux rien faire, rien lancer, rien lire sur ma tablette depuis hier matin, et je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire pour changer ça. L'un de vous saurait-il comment régler ce problème, ou d'ou il vient?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, pourrais tu préciser si tu es en ROm originale ou si tu l'as flashée?

Moi j'ai eu le même problème après mon 1er flash en Mod 1.4. J'ai du faire un nouveau flash complet de la tablette, en suivant vraiment pas à pas le Tuto. J'ai aussi installé l'appli setcpu comme il m'a été conseillé ici par un de nos camarades et depuis, cela marche bien, je n'ai plus ces erreurs.

Si tu es en Rom originale, je conseillerais bien un "reset factory", car je ne vois pas ce qui pourrais corriger ton soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé quoi que ce soit sur la configuration de ma plaquette... Pour le moment, je m'en sert pour lire des pdf et surfer sur le net, donc je n'ai rien touché au niveau des configurations.

Comment effectuer un "reset factory"? Et ou trouver le tuto pour faire un flash de la tablette?

J'avoue sans peine être un newbie complet à ce niveau la, donc tout conseil me sera précieux.

Merci de la réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le tuto pour re-installer une ROM après des crash sytème est le Maxi-tuto épinglé au début de ce forum Folio 100.

Redis-nous si des choses ne fonctionnent, pas, on te dépannera.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuyau. Je tente ça, et je vous informe si j'ai encore des problèmes.

Tu n'es pas un cas isolé !

J'ai eu le même problème hier soir soudainement...

J'ai du réinstaller le système et perdre toutes mes applications !

cebbz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise,

je suis sous la rom originale Toshiba. la 5.5.00131 (je crois de mémoire)...

J'avais App planet d’installé... (n'est ce pas une MAJ de contrôle de contenu pirate détecté par Tosh ?)

Car bizarrement, je n'ai pas reçu de MAJ de firmware ou autre par Toshiba service station...

Et comme par hasard, c'est ce service qui a provoqué un bug monumental sur ma tablette... et comme par hasard, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'avoue avoir hésité à poster...

Cebbz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, peut-être une application vérolée malveillante :(

On parle de plus en plus de soucis sur les versions Android inférieures à 2.3.4.

Mythe ou réalité, on peut s'attendre à des logiciels malveillants pour ces prochaines années.

Mais selon les articles, il n'y a pas que les market non légaux qui sont touchés, les Marckets alternatif et même l'officiel diffusent des logiciels sans contrôle.

pour cela que tu doit cocher pour ton accord dans le menu applications.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait une fois une tentative qui peut marcher :

J'ai viré l'application Phone.apk de la tablette.

ce qui bousille normalement la tablette....

mais, en la re-démarrant une fois en mode sécurisé, ça rétabli et élimine la panne.

Tuto mode sécurisé :

Ensuite, on peut la redémarrer normalement.

Teste un démarrage en mode sécurisé, si tout fonctionne c'est que l'ensemble du système c'est lancé sans soucis

tu devra chercher la panne dans une des applications..

Si tu as effectuer des sauvegardes avec clockworkmod, tu peux aussi revenir en arrière jusqu'à une version stable

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...