Aller au contenu

Acceder a un fichier xml ?


chinoismasque

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais accéder à un fichier xml que j'ai mis dans le dossier ressource/xml. En fait, je code sur monodevelop, en C#, mais il faut que j'adapte le code en fonction de android pour que ca fonctionne. Normalement, il suffit de créer une instance de XmlDocument et de charger un fichier xml avec le méthode load en mettant en paramètre le chemin d'accès au fichier sous la forme d'une chaîne de caractères. Mais apparement il y a des méthodes à appeler pour accéder à certains fichiers...Est ce qu'il y a un moyen d'obtenir ce chemin d'acces ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution mais ça ne fonctionne pas non plus (alors que ça devrait fonctionner je pense) :

Voici mon code (je crois que vu que je développe sur monodevelop en C#, c'est peut être différent de l'android en java) :

protected override void OnCreate (Bundle bundle)
{
base.OnCreate (bundle);

var tv = new TextView(this);
string s = "";

try{
	Stream file = Assets.Open("test.txt");
}
catch(Exception e){
	s += "Message d'erreur :\n"+e.Message;
}

tv.Text = "TEXTE : "+s;

SetContentView(tv);
}

J'ai mis le fichier test.txt dans le dossier Assets, mais quand je lance l'application, j'obtiens un FileNotFoundException. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé comment faire, il suffit d'aller dans les propriétés du fichier et de mettre comme action de compilation "AndroidAsset".

Par contre je suis toujours à la recherche d'un moyen d'avoir le chemin relatif (ou absolu) du fichier en chaîne de caratères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...