Aller au contenu

[Question] icône synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin mon téléphone s'est déchargé en mème pas une heure de temps.

La cause (enfin je penses) l'apparition d'un petit logo dans la barre en haut à droite à côté du réseau représentant 2 flèches qui tournent.

Savez vous de quoi il s'agit et comment l'aréter ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux flèches qui tournent, c'est la synchro de ton compte google.

peut etre si tu as énormément de photo sous Picasa, ça va bouffer beaucoup de batterie. Tu peux désactiver certaines synchro

Enfin de là à tout vider en 1 heure, tu fais fort : en jouant à des jeux HD, je suis loin de consommer autant, pareil pour de la conso 3G ou Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la synchro automatique de ton Gmail (et éventuellement si tu utilises le SNS (FB et Twitter de LG)).

Donc effectivement, désactive-la si tu as énormément de données qui traînent entre Picasa, les contacts, le calendrier etc ;)

Rien ne t'empêche de faire une synchro manuelle quand tu en as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver la synchro n'est à mon avis pas une grande idée (toutes les données de ton compte Gmail !)

Si tu as une grosse synchro en cours, laisse tourner (en wifi pour ne pas trop consommer de data sur ton forfait) jusqu'à la fin. Si la synchro dure très longtemps (plusieurs 10aines de minutes) il y a sans doute un souci avec ton compte ou ton téléphone.

Ensuite, sauf ajout de photo dans ta galerie picasa, les synchro passent totalement inaperçues et ne consomment que très peu de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver la synchro n'est à mon avis pas une grande idée (toutes les données de ton compte Gmail !)

Si tu as une grosse synchro en cours, laisse tourner (en wifi pour ne pas trop consommer de data sur ton forfait) jusqu'à la fin. Si la synchro dure très longtemps (plusieurs 10aines de minutes) il y a sans doute un souci avec ton compte ou ton téléphone.

Ensuite, sauf ajout de photo dans ta galerie picasa, les synchro passent totalement inaperçues et ne consomment que très peu de batterie.

Chez moi la synchro se passe bien sauf pour Picasa : quand je vais sur l'application galerie photo, les photos picasa n'apparaissent qu'après quelques minutes. Si je décide regarder ces photos, il les télécharges une par une au moment où je veux les regarder. Ensuite, au prochain reboot du téléphone, rebelotte, il faut attendre à nouveau quelques minutes pour voir apparaitre les photos. Il n'en garde donc pas une copie en cache. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...