frepat Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour Quelqu'un connait il une application pour ecouter les frequences radio aviation ? ex: 121.5 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Ce serait cool. Je cherche de mon côté Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Je vois difficilement comment une telle application pourrait exister, puisqu'aucun téléphone n'intègre de récepteur radio pour ces fréquences. Modifié 26 mai 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Salut à tous, étant moi-même pilote avions, j'avoue être intéressé par la chose également... J'y connais pas grand chose en récepteur radio donc je ne sais pas si c'est du hard ou du soft le réglage de la plage de fréquences mais si il y a possibilité de modifier cette plage sur nos androphones, ce serait pas mal d'avoir la plage FM bande 2 (87.500 > 108.000 MHz) et la plage aéronautique civile (118.000 > 137.000 MHz). Voili-voilou, mais encore une fois, je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiV Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Il ne s'agit pas que de modifier les fréquences mais également le type de modulation. La bande aviation est en AM. Là je pense qu'il faut oublier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 En effet ca serait le pied ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) J'ai trouvé çà : https://market.android.com/details?id=net.liveatc.liveatc_app A voir... Edit : Désolé pour le double post Edit 2 : j'aurai préféré quand même écouter CDG... Surtout que je suis pas loin. Mais bon ca à l'air de passer obligatoirement par l'achat d'un scanner Modifié 23 juin 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Si j'ai bien compris, l'application utilise les services d'un serveur web (http://www.liveatc.net) qui rediffuse via Internet certaines de ces transmissions radio d'aéroport. En aucun cas le téléphone ne fait office de "scanner fréquences avion" ;) La proximité avec l'aéroport ne joue donc pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.