cyril_cc Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Salut à tous ! Je développe une petite appli qui récupère des photos sur un site web pour les montrer sous forme de liste. Le but de cette liste : chaque item affiche une vignette de la photo et une description (récupérée par ailleurs). Mon problème est que la photo s'affiche dans sa taille originale. Comment faire pour la retailler ? J'utilise une ImageView avec les attributs android:maxWidth, android:maxHeight, android:minWidth, android:minHeight, mais rien n'y fait :( Quelqu'un a une idée de solution ? Merci d'avance ! Modifié 20 janvier 2010 par cyril_cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril_cc Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Tellement habitué à mettre wrap_content ou fill_parent, j'avais oublié qu'il est possible de mettre des dimensions dans les attributs android:layout_width et android:layout_height :| Voilà qui résout mon souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Mettre des dimensions n'est pas réellement une bonne idée si ce sont des dimensions en pixels. N'oublie pas d'utiliser l'unité "dip" pour faire en sorte que les valeurs données soient indépendantes de la densité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slevin Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Mettre des dimensions n'est pas réellement une bonne idée si ce sont des dimensions en pixels. N'oublie pas d'utiliser l'unité "dip" pour faire en sorte que les valeurs données soient indépendantes de la densité. c'est à dire "dip" , j'ai jamais vu ça , c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 https://www.frandroid.com/6038/preparez-vos-applications-pour-le-htc-tattoo-22/ Mettre des dimensions n'est pas réellement une bonne idée si ce sont des dimensions en pixels. N'oublie pas d'utiliser l'unité "dip" pour faire en sorte que les valeurs données soient indépendantes de la densité. c'est à dire "dip" ' date=' j'ai jamais vu ça , c'est quoi ?[/quote'] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cateland Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ca fait partis des mise a jour de la documentation du SDK, y a tout un chapitre qui parle de l'utilisation des dip pour éviter les artefacts, flous, mauvais placement des éléments de l'UI sur des écrans de tailles diverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slevin Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Ca fait partis des mise a jour de la documentation du SDK, y a tout un chapitre qui parle de l'utilisation des dip pour éviter les artefacts, flous, mauvais placement des éléments de l'UI sur des écrans de tailles diverses. Merci , je savais pas, c'est vrai que ça joue beaucoup sur l'aspect !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.