Aller au contenu

[RESOLU] ImageView : créer une vignette

cyril_cc

Recommended Posts

Salut à tous !

Je développe une petite appli qui récupère des photos sur un site web pour les montrer sous forme de liste. Le but de cette liste : chaque item affiche une vignette de la photo et une description (récupérée par ailleurs).

Mon problème est que la photo s'affiche dans sa taille originale. Comment faire pour la retailler ?

J'utilise une ImageView avec les attributs android:maxWidth, android:maxHeight, android:minWidth, android:minHeight, mais rien n'y fait :(

Quelqu'un a une idée de solution ?

Merci d'avance !

Modifié par cyril_cc

Mettre des dimensions n'est pas réellement une bonne idée si ce sont des dimensions en pixels. N'oublie pas d'utiliser l'unité "dip" pour faire en sorte que les valeurs données soient indépendantes de la densité.

c'est à dire "dip" , j'ai jamais vu ça , c'est quoi ?

https://www.frandroid.com/6038/preparez-vos-applications-pour-le-htc-tattoo-22/

Mettre des dimensions n'est pas réellement une bonne idée si ce sont des dimensions en pixels. N'oublie pas d'utiliser l'unité "dip" pour faire en sorte que les valeurs données soient indépendantes de la densité.

c'est à dire "dip" ' date=' j'ai jamais vu ça , c'est quoi ?[/quote']

Ca fait partis des mise a jour de la documentation du SDK, y a tout un chapitre qui parle de l'utilisation des dip pour éviter les artefacts, flous, mauvais placement des éléments de l'UI sur des écrans de tailles diverses.

Merci , je savais pas, c'est vrai que ça joue beaucoup sur l'aspect !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...