Aller au contenu

[Résolu] Memoire interne en chute libre

Recommended Posts

Slt a tous. Etant nouvelle sur c e forum je m'excuse d'avance pour les imperfections lol.

Depuis ce matin la memoire interne de mon wildfire est en chute libre. Vers 7h, elle était a 40ko alors que ca fait quelques jours que je n'ai pas telechargé d'applications. J'ai donc supprimé mes mails car l'icone affichait +99 messages non lus alors qu'il n'en était rien la veille. Je les ai donc tous supprimés sans résultats. J'ai alors supprimés quelques applications et la memoire est allée jusqu'a 30Mo. Le temps d'aller lire un sms que je venais de recevoir, la memoire interne chute a nouveau a 22Mo et ca continue. quand j'ai éteins le fone elle étais a 16Mo. Je n'ose plus le rallumer :mad:.

J'espére que vous aurez une solution a mon bléme.

PS : J'ai carte de 4go ou je stocke certaine applications .

Modifié par mulan

J'esperequ'on aura une solution. Je viens de rallumer le fone et la mémoire est a 12Mo. Elle chute d'elle meme vu que je n'utilise pas du tout le téléphone!!!!!!!!!!!!!!! C'est a n'y rien comprendre.

Pour la memoire interne je vais dans ''menu'' puis ''notifications'' puis ''memoire et micro sd'' je pense.

Salut,

Je sais pas si tu utilises Facebook Android et Internet, mais si c'est le cas, il faut que tu supprime les données et le cache.

Pour fais sa tu vas dans paramètre> Applications > Gérer les applications

Ensuite dans télécharger tu vas sur Facebook et tu fais effecer les données et aussi effacer le cache

Et pour Internet tu vas sur toutes les applications après internet et effacer les données aussi et le cache.

Ca va te libérer pas mal de place.

Tu peut faire sa aussi pour d'autre applications.

Modifié par Lorgoss

En effet c'est un effet normal d'un système sous Linux ...

L'idéal serait d'utiliser la carte SD pour faire du SWAP mais je ne crois pas que notre Wildfire en soi capable.

A vérifier.

Mais sinon Sense est une vrai sensu à mémoire, surtout si vous utilisez énormément de Widget.

Il faut en limiter le nombre.

Lorgoss j'avais déja supprimé le cache ce matin quand j'ai vu que j'avais 4Oko de memoire interne. Donc plus de cache en ce moment. J'ai le ''super box'' qui supprime le cache, met les applications sur la carte memoire.

Kuroshinta, je sais que la mémoire diminue au fur et a mesure qu'on l'utilise :lol:. Le bléme c'est que la memoire interne se vide seule. j'ai beau supprimé des applications mais la memoire chute a nouveau. Je suis passé de 30Mo apres avoir supprimé des applications a 10Mo sans avoir touché le fone :(. Et la j'ai éteint le fone toute la journée de peur que la mémoire ne se vide complétement.

BBtgv je n'utilise pas les widgets.

Mon bléme reste entier. La memoire se vide toute seule malgré le fait que je supprimeeeeeeeeee. Rien n'y fait elle continue a baisser.

Vu le discours des personnes j'ai l'impression qu'ils parlent de la ROM et pas de la RAM... mémoire interne ce n'est pas la RAM chez moi.

J'ai du coup quelques petites questions : As tu beaucoup de SMS ? Quelle utilisation fais tu principalement de ton WF ?

Et sinon non ce ne serait pas normal de se retrouver avec à peine quelques Ko de RAM sur notre bête vu qu'Android gère la RAM et kill les applis inutiles quand une appli demande des ressources. A moins d'avoir une grosse bouse avec une importante fuite mémoire mais là je pense que le dév se serait fait allumer rapidement ;)

Quand la memoire int a chuté a 4Oko, j'ai supp une bonne partie de mes sms, mes mails, plus d'une dizaine d'application. Puis la memoire int est remonté a 3OMo.Et sans que j'ai a manipuler le fone , elle chute a nouveau a 22Mo puis a 10Mo. Depuis hier je l'ai éteins . Je le rallume juste pour voir l'etat de la memoire.

Salut! Je dirais que tu as un problème avec une application qui se synchronise tout le temps à ton tel et télécharge beaucoup de données du genre tes mails ou facebook par exemple, ça me l'avait fait au tout début quand j'étais encore sous sense en rom officielle mais bon j'avais rooté tout de suite alors je sais plus trop à quelle appli c'était dû... Je te conseillerais de bien vérifier les options de synchronisation de tes applications susceptibles de télécharger beaucoup de données, si mes souvenirs sont bon je crois qu'après avoir configurer l'applis mail par défaut d'android avec mon compte hotmail j'avais beau supprimer mes mails ils les retéléchargait ainsi que toute ma base de donnée! Du coup ça me fesait exactement comme toi je voyais petit à petit dès que j'étais connecté ma mémoire interne se vider inexorablement... lol c'était trop frustrant^^ Un conseil... passe sous cyanogen!

Modifié par Djoudje

Je dirai de faire ce que dit Djoudje... enfin en partie.

Couper la data te permettra de voir si c'est bien une synchro foireuse.

Ensuite voir pour les SMS.

Et enfin je conseillerai d'installer une appli type "System Panel" et voir quelle(s) appli(s) tournent pour essayer de trouver le coupable de l'affaire de la mémoire qui s'évapore ! ;)

Maintenant qu'on sait que tu ne te sers pas de ton WF comme téléphone puisqu'apparemment depuis hier tu ne passes aucun appel et ne peut en recevoir, tu nous dis à quoi il te sert ??? Ca aidera peut être à comprendre...

Ce qui pourrait être bien aussi pour trouver une solution c'est, si le phénomène est apparu récemment, qu'as tu fait ou installé pour que ça arrive... ?

Je viens de supprimé mon compte hotmail et la mémoire est passé de 12Mo a... 72Mo :lol: . Je suis trop contente merci Djoudje sans oublier les autres qui m'ont repondu :emo_im_kissing:. C'est vrai que depuis hier j'avais tjs +99 mails malgré le fait que je les supprimés. J'ai également supprimé mon compte FB jusqu'a nouvel ordre lol.

Ne sachant pas ce que c'etait une rom et rooter. J'ai fait quelques recherches et d'apres ce que j'ai compris je dois d'abord rooter puis installer une rom????

Systeme panel est une application payante et a mon niveau (senegal, afrique de l'ouest) je ne peux pas l'avoir. Sealex pourrais tu me donner une autre application similaire ...gratuite??? J'utilise le wifi pour surfer , regarder la tv, android market en gros . Mon bléme a commencé hier matin et les derniéres applications que j'avais telechargé c'étais ''cerberus '' et deux autres applications similaires pour voir laquelle je préférais mais je les ai toutes supprimées hier matin quand j'avais 4O ko de mémoire. Mais je pense que c'est le hotmail qui déconnait.

Quelles sont les nouvelles directives :P parce qu'il faudra que je reconnecte mon compte hotmail et FB.

Maintenant qu'on sait que tu ne te sers pas de ton WF comme téléphone puisqu'apparemment depuis hier tu ne passes aucun appel et ne peut en recevoir, tu nous dis à quoi il te sert ??? Ca aidera peut être à comprendre...

J'avais pas bien compris ''WF'' je pensais au wifi. j'ai 2 telephone et la WF est le tel principal ;). Avec la mémoire qui se faisait la malle je craignais le pire c'est pour ca j'ai préféré l'éteindre.

Mulan : je pense que ton problème venait effectivement de hotmail... merci microsoft !

Pour reconnecter tes mails hotmail avec ton WF je pense que la meilleure option serait de balancer tes mails sur ton compte google (faut paramétrer ça dans gmail) ainsi tu ne devrais plus avoir le problème de la mémoire... sinon essaie de voir si d'autres personnes n'utilisent pas une appli qui fonctionne correctement.

De mémoire tu trouveras peut être ton bonheur avec K9 mail.

Sinon System Panel existe en version gratuite c'est System Panel Lite. Elle possède moins de fonctionnalités mais reste suffisante ;)

Maintenant tu peux réinstaller les applis dont tu as besoin !

Content que tu ai pu t'en sortir! Personnellement j’utilise l'appli E-mail par défaut d'android et je n'ai pas de problème mais c'est parce que je suis sous cyanogen, ça doit être celle de sense qui bug avec hotmail c'est bizzare, j'avais essayé K9 mail je crois qu'il est pas mal mais il doit y en avoir des dizaines d'autres sur le market j'imagine!

PS: Je pense que tu peux réinstaller facebook sans soucis ;-)

A+

Je vais tenter de passer sous cyanogen et installer tout ce que j'ai désinstaller lol puis je reviens vous faire un compte rendu :) . Merci pour les infos.

Sealex je ne trouve pas System Panel sur le market mais il me semblerait qu'il y ait des appplications qui sont désactivées selon les zones géographiques pffff. Ce n'est pas la 1iere fois que ca arrive mais bon j'en parlerais dans un autre post. Enfin bref... pourrais tu m'indiquer une application similaire. J'ai un peu regardé sur le market mais comme c'est en anglais j'y comprends pas grand chose.

Je viens de voir que je ne peux faire de root ni de rom car je suis sous froyo 2.2.1. Donc je vais juste paramétrer gmail pour les mail et voir ce que donne K9 mail .

Merci a tous de m'avoir aidée a régler ce bléme, qui entre nous, m'a donné des sueurs froides :). J'ai cru que j'allais le perdre alors que je ne l'ai que depuis 4mois et comme c'est mon 1er android j' y suis un peu attachée ;).

Merci merci merci.

Ps : sealex n'oubli pas de me passer l'equivalent du s.panel svp car je ne vois pas le ''lite'' sur le market. Merci

Derniere eptite question de débutante, ou dois je aller pour mettre... [résolu] :emo_im_undecided:

Hum... pas évident de trouver aussi bien que System panel. Je te dirai de voir avec OS Monitor ou Watchdog Task Manager Lite.

https://market.android.com/details?id=com.eolwral.osmonitor

https://market.android.com/details?id=com.zomut.watchdoglite

Pour le résolu, je pense qu'il faut que tu édites ton premier post et changes le titre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...