alexYop Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Hello tout le monde, J'ai regarder sur Google et je n'ai pas trouvé grand chose à ce propos. J'ai juste trouvé qu'il y a un logiciel fonctionnant sous Windows : HTC Sync qui permettrait de synchroniser ses contacts mais aussi des applications tierces. Qu'entends t-il par application tiers ? J'ai tout de meme essayer cette application mais je reste bloquer à cette écran. Les boutons semblent etre inactifs. Bien sur le téléphone est branché au PC par USB et est reconnu (on peux voire une lettre dans l'exploirateur de Windows mais pas parcourir à l'interieur de ce lecteur) Un plugin Eclipse qui permettrait de mettre son appli sur un téléphone serait top :) Comment faites vous pour vos tests sur téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, Pour pouvoir tester ses applications pendant que tu développes, il suffit que ton téléphone soit branché sur ton ordi, et tu pourras directement lancer ton application sur ton téléphone depuis eclipse. Pour les détails, je te laisse lire ça : http://dev.android.com/guide/developing/device.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Tu parles d'une application qu'on est en traind e développer ou un fichier .apk récupérer sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexYop Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Je suis dans la section "développement", c'est bien sur tester les applica[color=red]tion[/color] que l'on teste. Je regarde le lien de Kuiplo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Comme tu parlais d'HTC Sync ça me paraissait pas clair. Une fois le SDK installé et ton téléphone reconnu, t'as jsute à faire 'run' dans Eclipse et l'appli se lance sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pas besoin d'un ordi: alogcat peut faire l'affaire (si l'application est un service par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexYop Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Merci à vous cela fonctionne. dekans, je voulais mettre un smiley :) . Par " tester ses appli", j'entendais par ses oeuvres. Enfin bon :) Le principal truc à faire est de mettre son téléphone en mode débug. Une fois fait, le téléphone est automatiquement reconnu. On nous propose d'installer le pilote. Il faut mettre debug dans le fichier manifest.xml et après, lorsque l'on clique sur le bouton "Run", il est possible de sélectionner en plus de son téléphone virtuel, le téléphone bien réelle. Voilou, cela pourra peut être aidé d'autre PC. Par curiosité xma, que permet de faire alogcat ? J'ai juste vu sur Google : A must-have application for developpers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 ben tu connais adb logcat, c'est la meme chose mais directement sur le telephone. Tu peux filtrer le log, le mettre en pause, le vider, ... Moi j'utilise ca lorsque je veux utiliser mes apps en mode "reel". Je conserve le logcat et/ou je me l'envoi sur mon BTS pour debug plus tard. Ca permet de voir comment l'application fonctionne sans etre sans arret en train de lui triturer le code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.