Aller au contenu

Comment tester ses appli sur son téléphone ?

alexYop

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai regarder sur Google et je n'ai pas trouvé grand chose à ce propos. J'ai juste trouvé qu'il y a un logiciel fonctionnant sous Windows : HTC Sync qui permettrait de synchroniser ses contacts mais aussi des applications tierces.

Qu'entends t-il par application tiers ?

J'ai tout de meme essayer cette application mais je reste bloquer à cette écran. Les boutons semblent etre inactifs. Bien sur le téléphone est branché au PC par USB et est reconnu (on peux voire une lettre dans l'exploirateur de Windows mais pas parcourir à l'interieur de ce lecteur)

tel.jpg

Un plugin Eclipse qui permettrait de mettre son appli sur un téléphone serait top :)

Comment faites vous pour vos tests sur téléphone ?

Merci à vous cela fonctionne.

dekans, je voulais mettre un smiley :) . Par " tester ses appli", j'entendais par ses oeuvres. Enfin bon :)

Le principal truc à faire est de mettre son téléphone en mode débug. Une fois fait, le téléphone est automatiquement reconnu. On nous propose d'installer le pilote.

Il faut mettre debug dans le fichier manifest.xml

et après, lorsque l'on clique sur le bouton "Run", il est possible de sélectionner en plus de son téléphone virtuel, le téléphone bien réelle.

Voilou, cela pourra peut être aidé d'autre PC.

Par curiosité xma, que permet de faire alogcat ?

J'ai juste vu sur Google :

A must-have application for developpers !

ben tu connais adb logcat, c'est la meme chose mais directement sur le telephone. Tu peux filtrer le log, le mettre en pause, le vider, ...

Moi j'utilise ca lorsque je veux utiliser mes apps en mode "reel". Je conserve le logcat et/ou je me l'envoi sur mon BTS pour debug plus tard. Ca permet de voir comment l'application fonctionne sans etre sans arret en train de lui triturer le code.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...