Aller au contenu

HUAWEI S7 parametre apn NRJMOBILE -HELP-


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre enfin presque, j'ai fait l'acquisition de cette tablette et je n'arrête pas de bidouillé dessus. C'est mon deuxième appareil sous Androïd et je suis FAN!!

Chez moi je suis en wi-fi et pas de prob tout marche nickel , jusqu'au moment ou je me décide de tester la 3g et la surprise RIEN avec mon forfait NRJMOBILE ultimate....

J’essaie une autre carte sim sur BOUYGUETEL et ça marche!

Voila ma question, y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire ou mettre les différents paramètres pour l'APN.

Évidemment j'ai contacter le service client de NRVMOBILe et ....

huawei s7 androïd 2.2.2

Salutations et merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait aucunes erreurs dans tes apn, il faut que dans "Réseaux mobiles", "Données activées" soit coché et que "Mode réseau" soit en automatique (wcdma/gsm) ou sur wcdma.

Une fois tout configuré tu éteints ta tablette et tu la redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lesnicanin, c'est ce que j'ai fait et rien ne change.

Le plus bizarre c'est qu'en mettant une autre carte sim , j'en ai 3 autres sous la main (simplicime, bouygues, symio) la tablette indique le réseau 3g ou H mais RIEN avecla sim NRJMOB!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lesnicanin, c'est ce que j'ai fait et rien ne change.

Le plus bizarre c'est qu'en mettant une autre carte sim , j'en ai 3 autres sous la main (simplicime, bouygues, symio) la tablette indique le réseau 3g ou H mais RIEN avecla sim NRJMOB!!

Avec quelle rom as tu flashé la tablette ? (J'ai flashé la mienne avec la version officielle Suédoise que l'on trouve sur le site de Huawei.)

Je suis chez Universal Mobile (Bouygues) j'ai simplement mis ma carte sim et tout a fonctionné niquel.

Chez Universal Mobile il peuvent envoyer un sms "spécial" de configuration pour te paramétrer ton mobile, il y'a peut être la même chose sur ton compte en ligne Nrj Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la tablette avec la version officielle suédoise aussi.

En mettant les autres sims que j'ai nommé plus haut tout marche aussi. Mais cela ne marche pas avec NRJMOB. Je croyais au départ que cela provenait des apn alors je me suis tordu le cerveau dans tous les sens et je ne parviens pas à mettre l' " internet mobile" en marche.

NRJ me dis que comme il ne vende pas cette tablette ils ne peuvent pas m'aider. Mais ils ont eu la gentillesse de me transmette les paramétres, que l'on trouve facilement sur le net.

Pour le parametrage automatique, il ne marche pas car ils n'ont pas la tablette réferencée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la tablette avec la version officielle suédoise aussi.

En mettant les autres sims que j'ai nommé plus haut tout marche aussi. Mais cela ne marche pas avec NRJMOB. Je croyais au départ que cela provenait des apn alors je me suis tordu le cerveau dans tous les sens et je ne parviens pas à mettre l' " internet mobile" en marche.

NRJ me dis que comme il ne vende pas cette tablette ils ne peuvent pas m'aider. Mais ils ont eu la gentillesse de me transmette les paramétres, que l'on trouve facilement sur le net.

Pour le parametrage automatique, il ne marche pas car ils n'ont pas la tablette réferencée .

Ta puce fonctionne bien sur un autre mobile 3G ? Essai de redémarrer sans carte sim puis de redémarrer avec la carte sim. C'est bizarre mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire fonctionner cette tablette chez Nrj Mobile, y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer un galaxy s , j'ai mis les parametres apn et la 3G marche!! donc ce n'est pas ma carte sim et ni la tablette car avec d'autres cartes sim sa marche aussi.

Pensez vous que NRJ Mobile bloque cette tablette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer un galaxy s , j'ai mis les parametres apn et la 3G marche!! donc ce n'est pas ma carte sim et ni la tablette car avec d'autres cartes sim sa marche aussi.

Pensez vous que NRJ Mobile bloque cette tablette???

Arrives tu as passé de simple appel ou as envoyé des sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être trouver une autre puce Nrj mobile pour voir si ils ne bloque pas la tablette mais je t'avoue ça serai étonnant.

Pour les mms il faut que tu autorises les connexions data et que ton (tes) apn(s) soit ok.

Je pense à un truc j'ai flashé ma tablette avec ma carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...