Aller au contenu

Diverses questions sur la personnalisation

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis LightBen, et je devrais avoir la semaine prochaine un Samsung Galaxy S2 qui devrait remplacer mon vaillant SE W910i depuis 3 ans ^^

Du coup, je commence enfin à rentrer dans le monde d'Android que je convoite depuis un petit moment !

Et je crois que cette communauté est assez extraordinaire pour que je vienne commencer à poser mes questions ici !

Ah, je suis aussi infographiste et geek, du coup, la personnalisation m'intéresse (me faire mes ptits thèmes voire les partager).

Je vais numéroter ce sera plus facile pour répondre

1) Si je veux installer un thème officiel, c'est pour : Android, TouchWizz, ou carrément spécifique pour Samsung Galaxy S2 ?

2) Quel est le format des fonds d'écran animés ? Comment en créer ?

3) Selon la réponse 1), peut-on créer de façon officielle des thèmes ? Sinon, faut-il "rooter", ou autre ? (pas encore un pro dans l'officiel, alors pour passer à l'underground :P )

4) Y a-t-il un logiciel qui permet de créer ses propres thèmes de façon simple un peu comme SE Themes Creator pour les Sony Ericsson ? Ou faut-il toucher du XML, etc ?

C'est un peu vague et je pense qu'il me manque des questions, mais avec votre aide je vais pouvoir affiner le tout petit à petit ;)

Merci :lol:

salut et bien venue sur frandroid ,une petite recherche sur le forum ou sur Google suffirait a répondre a tes question en 5m je t'invite donc a le faire ^^

J'ai essayé, mais il y a tellement de résultats et d'explications que je ne m'y retrouve plus :emo_im_undecided:

Edit : j'ai même passé une petite heure à lire plein de sujets sur le forum (c'est fou ce qu'il y a à découvrir...). J'ai essayé de chercher, mais pas évident pour la première question par exemple... désolé si vous trouvez simplement, j'ai pas encore l'habitude de ce forum ni d'Android, encore moins de certains concepts, des surcouches, et surtout pas de l'underground :P