Aller au contenu

Diverses questions sur la personnalisation

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis LightBen, et je devrais avoir la semaine prochaine un Samsung Galaxy S2 qui devrait remplacer mon vaillant SE W910i depuis 3 ans ^^

Du coup, je commence enfin à rentrer dans le monde d'Android que je convoite depuis un petit moment !

Et je crois que cette communauté est assez extraordinaire pour que je vienne commencer à poser mes questions ici !

Ah, je suis aussi infographiste et geek, du coup, la personnalisation m'intéresse (me faire mes ptits thèmes voire les partager).

Je vais numéroter ce sera plus facile pour répondre

1) Si je veux installer un thème officiel, c'est pour : Android, TouchWizz, ou carrément spécifique pour Samsung Galaxy S2 ?

2) Quel est le format des fonds d'écran animés ? Comment en créer ?

3) Selon la réponse 1), peut-on créer de façon officielle des thèmes ? Sinon, faut-il "rooter", ou autre ? (pas encore un pro dans l'officiel, alors pour passer à l'underground :P )

4) Y a-t-il un logiciel qui permet de créer ses propres thèmes de façon simple un peu comme SE Themes Creator pour les Sony Ericsson ? Ou faut-il toucher du XML, etc ?

C'est un peu vague et je pense qu'il me manque des questions, mais avec votre aide je vais pouvoir affiner le tout petit à petit ;)

Merci :lol:

salut et bien venue sur frandroid ,une petite recherche sur le forum ou sur Google suffirait a répondre a tes question en 5m je t'invite donc a le faire ^^

J'ai essayé, mais il y a tellement de résultats et d'explications que je ne m'y retrouve plus :emo_im_undecided:

Edit : j'ai même passé une petite heure à lire plein de sujets sur le forum (c'est fou ce qu'il y a à découvrir...). J'ai essayé de chercher, mais pas évident pour la première question par exemple... désolé si vous trouvez simplement, j'ai pas encore l'habitude de ce forum ni d'Android, encore moins de certains concepts, des surcouches, et surtout pas de l'underground :P

Le problème c'est que c'est difficile de répondre à des questions si génériques.

ça va dépendre du degré de customisation que tu veux faire.

Il n'existe pas de thème à appliquer de façon magique en un clic et çà principalement du au fait que l'interface est entièrement personnalisable.

Selon le launcher que tu utilise c'est plus ou moins simple à faire c'est tout.

idem pour le rootage ça dépend de l'élément que tu veux custo ( parfois oui, parfois non).

Merci pour ta réponse :lol:

Qu'est-ce qui est personnalisable sous Android au niveau graphique ?

Fonds d'écrans et icônes j'ai déjà pu voir, c'est assez facile à trouver, bons tutos et tout d'ailleurs.

Et avec TouchWizz, c'est pareil ?

Et à partir de quel moment doit-on "rooter" le téléphone ?

Par exemple, pour changer le fond, on n'a pas besoin il me semble. Changer les icônes ? Changer d'autres images ?

La taille du fond d'écran, c'est quoi ? La résolution du SGS2, on l'a, mais je vois des fonds qui sont un peu plus larges et lorsqu'on change de bureau, le fond se décale lui aussi... du coup, on peut avoir un wall de 1000x800 ? en hauteur, c'est ok, mais en largeur, si on change de bureau il va parcourir les 1000 pixels ?

Merci :lol:

-Qu'est-ce qui est personnalisable sous Android au niveau graphique ?

tous ^^

-Et à partir de quel moment doit-on "rooter" le téléphone ?

pour la notifbarre le menu etc sans root tu vas pouvoir changer le wall les icones le dock (avec un launcheur alternatif) pour le reste il faut être root

pour le wall du SGS2 je ne sais pas mais tu peux retailler ton wall dans le tel pour le défilement du wall (scrolling) tu peux le désactiver

-Et avec TouchWizz, c'est pareil ?

idem

Merci encore pour la réponse =)

Je vais commencer à étudier le wiki de Frandroid, mais tant que j'y suis pour ces questions précises :

késako root ? késako launcher ? (en une ligne quoi, je verrai les détails après)

Et tu dis donc que sans root, mais avec un launcher alternatif, on peut changer la notifbarre du menu, le wall et le dock ?

Pour les icônes et le reste, il faut avec root, c'est ça ?

Et pour le wall, soit il est aux bonnes dimensions, soit il dépasse par exemple et il scrolle ou ne prend qu'une partie du wall si on désactive le scroll ?

Merci, cette communauté est géniale

Bonjour à vous tous, je me permet de vous poser une question ici, je voulais savoir comment et si cela est possible, d'enlever la petite vidéo de bienvenue de mon opérateur (bouygues) pour avoir celui de samsung? (question de newbie mais je commence juste avec les androphones^^) merci d'avance.

ps: très bon forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...