Broly69 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, j'ai le Galaxy Naos [i5801] et j'aimerai partitionner la carte mémoire pour augmenter la mémoire de mon téléphone. J'ai une carte mémoire de 8Go et une autre de 1Go. J'aimerai prendre les 1Go de la carte pour les mettre sur le téléphone mais j'ai quelques questions : - J'ai l'applications, mais je ne sais pas quoi mettre dans les cases, pourriez vous m'aider ? - J'ai deux carte mémoire, et j'aimerai laisser la 8Go dans mon téléphone, mais quand même mettre les 1Go dedans, est-ce possible sans laisser la carte mémoire dedans ? - Si je veux remettre 1Go sur ma carte mémoire, comment dois-je procéder ? Dernière chose : Comment fonctionne l'application Titanium backup ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Up svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Salut, Un peu bizarre ton affaire... On ne peut utiliser qu'une seule carte SD à la fois... Donc le mieux est d'utiliser ta 8Gb et de faire une patition... Si tu ne sais pas comment procéder, fais un petit tour dans les tutos de la ROM Kyrillos, tu trouvera ton bonheur! Pour Titanium Backup, une petite recherche Google et tu trouvera une multitudes de tutos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Donc, je suis obliger de partionner ET DE LAISSER la sd dans mon téléphone, c'est ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Exact.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Ah... ZUUT ! :( Bon, je vais prendre 1Go de ma 8Go Comment je fais ? Dans l'applications il y à 2 cases, je comprends rien (désolé, la fatigue) ?? Merci d'avance PS : Comment je dois faire si je veux remettre les 1Go sur ma SD ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bon je vois que tu n'as vraiment envie de chercher, alors je vais être bon Prince ce soir... Première page du tuto de la Rom Kyrillos, je cite: Lancez maintenant l'application mad_team_app2sd puis entrez les valeurs selon la taille de votre carte SD: -Kyrillos vous recommande de choisir ces tailles, _Pour une carte de 1Gb: Mettez entre 200 et 400 dans app2sd et entre 20 et 40 dans swap _Pour une carte de 2Gb: Mettez 500 dans app2sd et entre 50 et 100 dans swap _Pour une carte de 4Gb: Mettez entre 500 et 1000 dans app2sd et entre 100 et 150 dans swap _Pour une carte de 8Gb ou plus: Mettez 1000 dans app2sd et 200 dans swap. Votre téléphone redémarre en recovery, déplacez vous avec les touches volume- et + et appuyez sur wipe data avec la touche Home. Une fois fait appuyez sur wipe cache et appuyer sur reboot system now. Télécharger l'appli Terminal Emulator puis entrer dans l'application: -su -mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 -reboot Normalement si tout c'est bien passé vous devriez avoir une ligne de mémoire nommée app2sd dans l'application titanium backup Fin de citation. Pour remettre ta carte comme avant, utilise une appli comme MiniTool Partition Wizard, puis redimensionne la partition en fat32 de manière à ce quelle occupe la place restante. Il faudra avant que tu supprime les deux autres partitions (à savoir le swap et l'Ext4) en faisant un clic droit dessus puis Delete. OU alors, formate entièrement ta carte avec l'utilitaire de formatage de Windows. Voilou. (Désolé pour la mise en page, je suis sur mon tel...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 Désolé, hier, j'étais fatigué, je n'ai pas vu que tu m'as dit que un tuto existait dans la Kyrilos, désolé... Sinon, MERCI infiniment ^^ Je vais testé, tu es vraiment génial Seb ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 ;) No problème. À ton service! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghett0 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 ou se trouve (mad_team_app2sd) svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Sur une kyrillos 3.0 dans le forum xda. Dans le changelog c'est écrit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghett0 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 dans le tutoriel de bluwws il y a ecrit sa : ''Lancez maintenant l'application mad_team_app2sd puis entrez les valeurs selon la taille de votre carte SD:'' mais sur la version kyrillos 5.5 il n'y a pas ''mad_team_app2sd" jai beau chercher je trouve pas comment doit-je proceder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Il faut que tu passe par le recovery... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghett0 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 merci jai reussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 A ton service! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.