bsegonnes Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour Je lance un sujet : comment faire de belles applies ? Je pense qu'il y a suffisament d'exemples pour réaliser des IHM, positionner les layouts, etc. Bien que ce soit pas super évident, çà suffit. Par contre : comment faire que nos applies soient 'belles' ? (et donc 'attirent' nos prospects) Je cherche des morceaux de code XML (donc pas d'images pour les fond des views) et qques screen shots pour faire : - des Dialog un peut transparent (avec tout ce qu'il y a dedant) et en choisisant des couleurs/fondus - de belles scrollbars pour mes ListView - des effets sur les fontes - comment/où mettre de petites animations (pendant scroll, affichage/disparition Activity/Dialog, ????) - des idées/inspiration tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slevin Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, Je cherche la même chose, car pour moi c'est pas le dev qui pose problème, mais l'aspect général. C'est pas attirant du tout. D'ailleurs je c'est pas si je suis le seul à avoir remarqué çà, mais les menu des applications iphone sont très bien soignés, avec des contours arrondis, des bouttons brillants , bref c'est beau quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Moi je m'attache aux fonctionnalités, le design, c'est le boulot des graphistes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Tout le monde n'a pas un graphiste à sa disposition :-) Et puis faire du GIMP/Paint Shop ou autre : OK. Après tout, çà me plaisait dans ma jeunesse de faire des dessins avec mon Amiga. Faire une belle interface (pas seulement des images) par contre : ???? des exemples (screen shot) + du code XML me serait trés utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) N'étant pas développeurs, je me permet de te conseiller pour avoir de belles icônes dans ton application, la police WebDing qui fournit pas mal d'icone ! :) http://www.microsoft.com/typography/web/fonts/webdings/default.htm Quelques effets et voilà de très beaux boutons :p http://new.myfonts.com/fonts/microsoft/webdings/ Appliquer un petit contour blanc avec une petite ombre sous photoshop et le tour est joué :p Elle coute environ 20$ mais je l'ai sur mon ordi' (je l'ai découvert par hasard oO) donc si je peux aider quelqu'un :p Modifié 20 janvier 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.