Aller au contenu

Mise à jour officielle sur Orange et autres questions

Recommended Posts

Salut à tous

j'ai encore une petite question sur le X8

Est ce que la version "Orange" a droit à la mise à jour Android 2.1 ?

Est ce que les utilisateurs de ce mobiles peuvent me donner leurs avis ?

performances, jeux, autonomie ? avant et après mise à jour.....

Merci d'avance

Oui même les clients de la version orange ont droit à cette mise à jour, je sais c'est pas dans leurs habitude mais bon :x

La 2.1 ne va pas te changer la vie, mais il faut la faire car elle apporte quand même son lot de correction et de nouveauté, et surtout si après (et tu vas certainement y venir) tu veux passer sur une rom custom

je regarde un peu les custom (a propos de tous les modeles que j'etudie) mais ce qui me fait peur c'est que toutes les fonctions du téléphone ne soient pas supportées. que ce soit pour le optimus one, le blade ou le X8

Pour le X8 c'est normal, le bootloader étant encore verrouiller (merci SE), les développeur ne peuvent pas encore accéder a toute les fonctionnalité, mais toute ou presque sont parfaitement fonctionnelle pour la vie de tout les jours. La plupart des problèmes disons courant (comme le bug de la caméra vidéo) peuvent être aisément contourné via les bonnes applications.

La mise à jour vers 2.1 est énorme face à la version 1.6 ! Énormément d'applications ne tournent plus sous 1.6 et réclament au minimum 2.x !

Au niveau des ROM custom, comme dit Contactidefix, certaines sont quasiment achevées et utilisables tous les jours.

Néanmoins je te conseille d'être prudent car tout le monde n'arrive pas à faire tourner correctement ces ROM custom !

En fait je n'ai pas encore le X8 mais il fait parti de ma liste de remplaçant pour mon nokia 5230 pas cher :D

Mais aynt lu certain commentaire sur sa relative lenteur en 1.6 je me demandais si après mise à jour cela s'arranger

merci.

Quelles sont pour vous ces qualités/defauts? Par rapport a vos ancien mobile? Aux autres de ma liste?

Je vois que vous etes tous en froyobread qu apporte cette version fonction? Perf? Et que perd t on?

Est ce facile a installé? Merci

Alors dans l'ordre :

Défauts :

2.1 mais bon avec la communauté c'est très facile de passé en 2.2 donc défaut oublié.

Ecran pas multitouch mais bon on a un module qui simule le dualtouch donc défaut en partie oublié.

Sinon je n'en vois pas trop mais c'est sûr n'espère pas jouer au tout dernier jeu sans lag et tout ce qui va avec.

FroyoBread est une rom custom crée par Doixanh (un très bon développeur pour le x8) qui fait passer le x8 en version 2.2. Elle améliore tout sur le x8 qui devient je pense le meilleur rapport qualité/prix du marché grâce à cette rom (et aux autres 2.2 et 2.3 car il ne faut pas oublier les autres développeurs qui font aussi un très bon boulot).

On perd seulement les apps d'origines de Sony Ericsson facilement remplaçable donc ce n'est pas un soucis.

Si tu suis très bien les tutos et lis les questions/réponses déjà posté tu ne devrais rencontrer aucun problème pour l'installer.

Puis si tu as un problème tu posts ta question sur le topic dédié et on t'aidera sans soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...