Aller au contenu

Comment faire ?

Recommended Posts

Je m'explique.

Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S2 depuis ... hier.

En voulant le connecter a mon MacBook Pro sous OS X, la bonne surprise, il n'est pas reconnu.

Qu'a cela ne tienne, je me lance dans la recherche, je tombe sur Kies, mais la encore, il n'existe que sur PC. Je cherche un peu plus, il existe Kies Mini pour Mac, WOUHOU, mais la encore, problème, Kies mini ne supporte pas le S2.

Donc ma question est la suivante, comment synchroniser mon S2 a mon Mac ? (L'option acheter un PC win$ est exclue d'avance :) )

Merci d'avance.

Avec Android, la "synchronisation" comme on l'entend chez Apple (=iTunes) n'est pas obligatoire.

ça fait près de 2 ans que j'utilise Android et je n'ai jamais synchronisé mon phone avec mon pc.

Les contacts et Agenda (google) se synchronise automatiquement avec google; pour ce qui est les fichiers médias, on peut directement les placer sur la mémoire du phone sans passer par la case synchronisation.

Par contre si le Mac ne reconnais pas ton SGS2 comme stockage de masse, c'est plus problématique. Il te reste l'utilisation des appli tiers (genre "Double Twist" ou "Miro", cf. https://www.frandroid.com/applications/71477_miro-4-0-une-alternative-a-doubletwist-pour-gerer-votre-contenu-multimedia/)

ou le service cloud d'Amazon.

Je testerais ces deux softs demain et je vous tiendrais au courant.

Et non effectivement il ne le reconnait pas comme stockage de masse. Il ne le reconnait tout simplement pas du tout.

Et vu les affaires Apple/Samsung en ce moment (cf le résultat du procès pour plagiat) je doute qu'une solution "officielle" de chez Samsung arrive :/

Merci :)

Et vu les affaires Apple/Samsung en ce moment (cf le résultat du procès pour plagiat) je doute qu'une solution "officielle" de chez Samsung arrive :/

Jje suis convaincu du contraire. Cette affaire n'a rien à faire là-dedans. Que Samsung arrête de fournir Apple, je comprendrais. Mais ils ne vont pas risquer de perdre des clients en refusant de proposer une alternative aux possesseurs de Mac.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps.

• 4 months later...

Bonjour à tous!

Cela fais un moment que je ne suis plus passé par ici.

La raison en est simple, j'étais sur iPhone (oui je suis, pas bien! ^^).

Trop déçu par l'annonce de la sortie du 4S, j'ai décidé de lâcher mac et me suis acheté un Galaxy S2.

Du coup je me retrouve avec le même problème que celui abordé sur ce post, le mode Stockage de masse.

Selon vous pour avoir accès à cela il faudrait que je passe par un lecteur de carte sd?

En fait je me suis fais un petit dossier ringtones que je devrais mettre à la racine de ma micro sd et voilà pourquoi cette question.

Merci d'avance à vous. :D

Salut,

Je proposerai de lire le manuel avant tout.

Pourquoi? Simplement par ce que les Samsung peuvent se connecter avec plusieurs protocoles au PC (mac/linux), celui de base est Kies, donc non reconnu par mac (à priori), il faut aller dans les paramètres USB (avec le tél non branché en USB) et mettre en stoquage de masse.

J'écris ça, expérience faite avec mon galaxy S, mais je pense que c'est pareil avec le 2.

Et comme tu n'as pas mentionné le faite que tu as modifié ce paramètre, je me dis que c'est la 1ère chose à tester...Surtout que ça émule une clé usb donc si ton mac reconnait les clés usb, ton tél doit fonctionner

Résumé du manuel p.112 :

Pour connecter le téléphone en tant que périphérique de stockage de masse :

Depuis l’écran d’accueil, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Paramètres → Sans fil et réseau → Utilitaires

USB → Connecter le stockage au PC.

Manuel ici : http://www.samsung.c...Galaxy%20S%20II

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...