Aller au contenu

Couper des applications au lancement


erstrik

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouvel acquéreur d'un Acer Liquid Mini Bouygues.

Jaimerai savoir s'il est possible de supprimer les lancement automatique de certaines applications qui se lancent tout le temps. (TV, RoadSync, Recherche, Android Market, Maps ...)

J'ai installé Advanced Task killer mais lorsque je coupe ces applications elles se relancent instantanément. Je mettrais ma main à couper que cela n'aide en rien l'autonomie de la batterie que je trouve vraiment faible.

Merci d'avance pour votre aide.

Erstrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas désinstaller les applis fournies par défaut sans avoir rooter ton téléphone, je trouve ça nul car comme toi j'aimerai avoir ce choix sans etre obliger de rooter mais c'est impossible.

utiliser un task killer n'arrange en rien l'autonomie de ta batterie, j'ai plus le post en tete mais il y avait une démonstration flagrante que lancer un task killer automatiquement utilise plus de batterie que laisser tourner tes applis.

Pour économiser la batterie, évite de te connecter au 3G systématiquement, avec ça je tiens plusieurs jours facilement.

en espérant t'avoir éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il va falloir obligatoirement attendre une rom custom, sinon faut bricoler en attendant. Il faut désinstaller ces applications temporairement (car sinon le téléphone se reset) et elles réapparaitront à chaque redémarrage. Root obligatoire donc. Pour sauvegarder un peu plus ta batterie tu peux utiliser un logiciel comme CPUBoost, pour regler la fréquence du processeur et ainsi la réduire quand il n'en as pas besoin. Ma batterie à doublé grace à ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet en question sur les Task killers est là : > lien <. Donc effectivement, la preuve par l'image, tuer les applis à tout va fait empirer les choses!

Après, pour ce qui est d'un lancement automatique, je trouve ça surprenant: perso quand j'allume mon téléphone, SFR TV, le market, etc, ne se lancent pas en arrière-plan si je ne les sollicite pas (bon après si je les lance et que je les quitte, ils continuent en effet à tourner en arrière-plan, mais ça se quitte facilement). Donc je peux pas t'éclairer plus là-dessus... Le seul moyen que je vois, ça serait effectivement de rooter le téléphone pour désinstaller ce dont tu ne veux pas mais que tu ne peux pas désinstaller autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Martin> jvais virer le task killer le topic m'a convaincu que c'est pas utile au contraire.

Tibonou> Pour CPUBoost, il faut a priori rooter le téléphone obligatoirement." **ROOT REQUIRED** **Overclockable Kernel required**

Étant tout nouveau sur la planète android, j'y comprends pas grand chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas réussi à overclocker, donc pour CPU Max j'ai laissé 600 MHz. (De toute facon en l'overclockant ça bouffe de la batterie :P)

Par contre j'ai réglé le CPU Min sur 380 MHz, et laissé tous les autres paramètres par défaut.

Apres tu peux descendre encore plus bas mais je te conseille de pas trop descendre non plus sinon il va avoir du mal a se "réveiller" ^^

Avant je perdais en moyenne 10% de batterie chaque nuit, et je tenais environ 1 journée et demi pour une utilisation normale sans vraiment jouer avec.

La je tiens plus dans les 3 jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...