Aller au contenu

Problème clavier physique

Lil-Ko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour le problème que j'ai sur mon Motorola Dext.

Alors je l'ai acheté à un particulier lundi et le téléphone marche parfaitement mais le clavier physique (pas le clavier tactile) est configuré en QWERTY et je n'ai pas trouvé de solution pour le remettre en AZERTY.

Pour information, voilà la version de mon logiciel -> Blur_Version.1.1.36.MB200.Orange.en.FR

Merci d'avance pour votre aide, sa fait plus de 5 heures que je recherche une solution partout sur le net sans réponse :mad:

les touches sont en Azerty ?

Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai posté mon problème dans beaucoup de forums mais aucune réponse pour le moment :mad:

Concernant les touches, oui elles sont en AZERTY (c'est un téléphone français acheté chez Orange, j'ai la facture à l'appui).

Le clavier virtuel est il aussi en qwerty ? J'ai pas compris dans le message précédent

Je vais préciser :

- le clavier tactile est en AZERTY,

- le clavier coulissant est en QWERTY (mais l'incription sur les touches correpond au clavier AZERTY, autrement dit ce n'est pas un pavé américain).

J'espère que tu as bien compris car c'est vrai que ce n'est pas évident à expliquer.

Salut, y a bien un moyen de recuperer un clavier AZERTY ( que tes touches correspondent aux inscriptions et non pas à un QWERTY ), je vais essayer de te l'expliquer car j'ai fait cette manip suite a un changement de Rom.

Il faut déja que ton pc soit configurer pour utiliser adb il y un très bon tuto la :

http://www.modmymoto.com/forums/showthread.php?t=526681

Ensuite pour retourner au bon clavier c'est ce post la :

http://modmymoto.com/forums/showthread.php?t=527679

En suivant ces 2 tutos ça devrait résoudre tes soucis, au besoin demande je tacherai de t'aider ^^'

Je reviens aux nouvelles, alors j'ai essayé de faire la manipulation et je suis bloqué à la partie 5) du premier lien pour installer adb :

en exécutant SDK Setup.exe (si c'est bien celui là qu'il fallait exécuter^^), [color=red][b]sa[/b][/color] me donne :

problme1sdksetup.png

-> je clique sur "Close"

problme2sdksetup.png

-> je clique sur "Cancel"

Et là le programme se ferme.

J'ai été sur le 2ème lien (pour quand même essayer la manipulation, on ne sait jamais) mais je ne sais pas comment ouvrir une ligne de commande et rebooter le dext.

Merci d'avance pour ton aide.

A priori c'est juste l'installeur qui pose soucis, le message te dis de forcer l'utilisation du http, il y a une case pour ça à cocher / décocher dans la partie "settings".

Une fois installé, tu branche ton téléphone avec le cable mais tu ne monte pas la carte mémoire ! Tu lance une console windows et tu tapes "adb", si tout est bien installé tu as tout le listing des commandes qui s'affiche.

En espérant avoir répondu à tes questions ^^

Modifié par Shaemmalow

Pour l'installeur, c'est réglé (dans settings j'ai activé "Forcer le http...") :)

Pour savoir, j'ai eu cela (voir imprime écran ci dessous), j'installe tout?

dlornot.png

Maintenant comment faire pour lancer une console windows 7?

J'ai été dans "Démarrer" -> j'ai tapé adb dans "Rechercher les programmes et fichiers", je clique ensuite sur adb.exe mais une console apparait avec pleins de lignes qui défilent puis elle se ferme :(

Voilà un rapide imprime écran pour capturer quelques lignes de la commande windows :

consolerapidet.png

Ensuite, comment rebooter le dext ? :)

Merci beaucoup pour ton aide.

Salut =) Je crois que tu en vois le bout t'inquiete ^^

Oui, pour le sdk d'android je te conseille de tout installer, comme ca au moins il ne te manque rien.

Pour lancer une console windows tu vas dans demarrer / executer et la tu tapes "cmd", sinon le raccourci c'est Windows + R et tu tapes "cmd" pareil.

Alors je vais essayer de résumer les manips pour remettre le clavier AZERTY :

1. Tu télécharge la Mise a Jour de Motorola Francaise : http://direct.motorola.com/hellomoto/fr/support/ora/index.html?cbCarrier=&cbPhone=DEXT&x=16&y=16 ( sous l'onglet étape 2 ).

2. Dans les fichiers téléchargés tu prend que le "boot.img" que tu vas déplacer à la racine de la carte mémoire de ton téléphone.

3. Tu lance la fameuse console windows

4.Tu branche ton téléphone en usb mais tu ne monte pas la carte mémoire cette fois ci !

5. Tu tapes la suite de commande ci-dessous :

adb shell

$su

flash_image boot /sdcard/boot.img

6. Tu redémarre ton téléphone et ça devrait faire l'affaire ^^

Modifié par Shaemmalow

Salut :D

Sa y est j'y suis arrivé ! Un énorme merci à toi !

J'ai enfin retrouvé un clavier AZERTY (même si en testant j'ai tapé sur le Q pour avoir un A tellement j'étais habitué au QWERTY^^).

Je pense que je vais créer un topic sur FR android afin de récapituler toutes les manipulations pour ceux qui comme moi on eu ce problème (en citant la source : mobmymoto, je pense qu'il n'y aurait pas de problème?)

Encore merci et bonne continuation !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...