roolmapool Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonsoir, Je sais que le sujet a été très souvent traité, cependant, j'aimerais connaitre vos réponses à la questions suivante: Quelle est votre consommation instantanée sur votre HTC desire en veille ? Personnellement, quelque soit la ROM installée (nue! sans applications annexes), je suis globalement à 70mA de consommation instantanée... Cela semble énorme, puisque je ne tiens pas la journée! Et, je perd 40% sur une nuit!!!! Ma ROM radio est la dernière 32.56, et je suis chez Bouygues Telecom. Vous pouvez tester votre consommation de batterie avec l’application : CURRENT WIDGET sur le market. Merci de vos réponses ;) Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Déplacement dans la section aides, questions, réponses, plus appropriée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannouDroid Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Cela est effectivement énorme, tu devrais plutôt être <10mA... C'est étrange que tu aies cela avec toutes les rom. As tu testé d'autres radios? Et avec la rom officielle? Tu utilises le log de current widget? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Cela est effectivement énorme, tu devrais plutôt être <10mA... C'est étrange que tu aies cela avec toutes les rom. As tu testé d'autres radios? Et avec la rom officielle? Tu utilises le log de current widget? J'aimerais tellement être à moins de 10mA ;) J'ai testé 3 ou 4 rom froyo ou gingerbread (nue!) ... même conso! Et de même avec les rom radio... quelques mA en +/- A savoir que j'avais une bonne autonomie (2j) avec l'itanium 1.8 avec rom radio 32.44. Je soupçonne l'ensemble (radio>32.44+mauvaise réception+bouygues) d'être responsable de cette consommation ahurissante! Si c'était le cas, je ne serais pas le seul???!!!! Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthierBenat Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Et en mode avion tu consommes combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Et en mode avion tu consommes combien ? J'aurais du y penser! ;) Contre toute attente, je consomme toujours 55/60 mA ...!!!! Ça élimine tout dysfonctionnement radio..... Il reste le kernel....non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Ou une appli, ce qui serait le plus plausible ... J'ai eu ce genre de comportement une fois avec une appli (je sais plus laquelle, je l'ai vite virée) qui essayait de se synchroniser en permanence même en mode avion ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Encore plus étonnant.... Même éteint, mon desire consomme!!!!! Je m'explique, il est chargé à 100%... je l’éteins via le menu (multi choix)... 1 heure aprés, je l'allume.... et 10% de batterie perdue!!!!! J'ai exactement le même résultat avec une autre batterie. Conclusion: Est ce possible d'avoir une fuite type court circuit (hardware) ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Ou une appli, ce qui serait le plus plausible ... J'ai eu ce genre de comportement une fois avec une appli (je sais plus laquelle, je l'ai vite virée) qui essayait de se synchroniser en permanence même en mode avion ! J'ai ce comportement avec plusieurs rom custom nue! soit a priori avec des applis installées de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthierBenat Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bien oui c'est possible, tu en es la preuve vivante. Ton Desire fonctionne toujours même éteint ne serait-ce que pour que, quand tu le rallumes il t'affiche l'heure exacte (comme un ordi avec la pile du bios). En l'occurrence tu dois avoir un problème matériel sur le tien donc SAV si c'est toujours possible pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Je reviens sur le sujet à propos de cette 'fuite' de mon desire.... Il semblerait que j'ai des résultats normaux avec le couple (vieux!) RADIO/RIL 3244_09.05.30-2 et RIL 2.2.0015HM. Dés que je flash avec des radios supérieurs et la RIL associé... c'est la cata!!!! Fuite énorme... moins de 6 heures de vie. Le problème est que cette vielle radio ne fonctionne pas sur les rom custom Gingerbread, et de plus je capte trés mal avec cette radio de chez moi (le comble lol) Alors la question est : pourquoi mon desire? et pas les autres ???? A moins que.... quelqu'un puisse m'éclairer? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Cette radio fonctionne très bien avec les rom Gingerbread Sense, mais très bien avec les rom AOSP, comme Oxygen, sur laquelle je tourne avec cette radio (sans toucher au RIL intégré à la rom). Test avec cette rom, et dis nous si ça fonctionne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roolmapool Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Cette radio fonctionne très bien avec les rom Gingerbread Sense, mais très bien avec les rom AOSP, comme Oxygen, sur laquelle je tourne avec cette radio (sans toucher au RIL intégré à la rom). Test avec cette rom, et dis nous si ça fonctionne ... Et bien, j'ai testé.... J'ai le même résultat autour de 65 mA (avec current widget et battery monitor) en veille... bref quelques heures de vie :) avec la rom radio 3244_09.05.30-2 et le RIL de la rom oxygen. Impossible de mettre le doigt sur cette fuite! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Dans ce cas il ne reste que le problème matériel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.