Aller au contenu

Création d'un logo pour une association

jobd33

Recommended Posts

Bonjour a tous

je créer ce topic pour une demande un peu particuliere.

Avec des amis nous avons créer une association (1901) qui a pour but :

- La promotion et le développement des arts et de la culture sous toutes les formes nécessaires et adaptées.

- La pratique et le développement de la musique amateur.

Elle s’appelle les nuits associées

Nous allons créer un blog dans un 1er temps peut etre un site ensuite mais nous voudrions un logo .

Vu les nombreuses créations magnifiques que certains font je sollicite votre aide pour cette petite création

Voici qq infos pour le logo

Taille en pxl: 600x600 (a vous de voir pour la meilleure qualité)

Couleurs dominantes: libre cour a votre imagination mais pas de flashy sobre (idealement noir et blanc

Texte additionnel: les nuits associés

Je vous remercie d'avance

ps : je me suis permis de créer un topic car cela n'a rien avoir avec une banniere signature :)

J'ose imaginer que dans une association pour la promotion des arts, il y a au moins une personne qui sait se servir d'Illustrator, Inkscape, etc. et avec un minimum de talent artistique.

Secundo, le boulot, ça se paye.

Autant je peux comprendre qu'on fasse un dessin, un logo, un morceau de zik etc. pour un pote de façon gratuite, autant pour de parfaits inconnus, j'ai du mal.

Tertio, si on généralise ce genre de pratique, les graphistes peuvent mettre la clé sous la porte. Et il est TRES dur d'avoir un boulot correctement rémunéré dans ce milieu. Parce que tout le monde considère comme "normal" de demander un petit dessin, une illustration gratuit ou autre au graphiste de service. Au final, son boulot ne vaut plus rien... "Et puis déjà qu'il/elle fait ça pour le plaisir..."

Si tu le dis je me suis permis de poster ici car un autre site (trés connu avec un forum également) propose carrément une section demande de création.

Mais étant sur ce forum et voyant le travail de certains je me suis pourquoi pas.

Ensuite si je fais ma demande ici c'est que je souhaite un jolie logo (pour mettre en tete du futur blog) mais pas forcement un truc recherche de professionnel , on a pas vocation a avoir cela.

Apres je ne vois la le rapport entre le faite de faire la promo des arts et utiliser des logiciels graphiques

Tu peux tres bien monter un site sur l'automobile et etre une bille en mecanique

Bien sur si l'on doit realiser des flyers ou autre on essayera avec des pro mais concernant le logo c'etait histoire d"'avoir une creation simple pouvant nous aider à débuter.

Attention, je n'ai pas voulu être agressif dans mon propos, hein.

Simplement, la création d'un logo n'est pas une chose simple. Ça demande du boulot et ça coute cher (dans le cadre commercial).

Votre association demande quelque chose, mais celui ou celle qui qui créera votre logo, il y gagne quoi ?

Enfin,

Bien, sur on on peut aimer l'art sans pour autant le pratiquer. Mais dans le cadre d'une association, on imagine qu'il y a plusieurs personnes, donc autant de chance de trouver un artiste en herbe.

Est ce que vous avez essayé de le créer par vous même votre logo ? Ne serait-ce qu'avec un papier des crayons.

Une fois que vous avez posé les bases, vous le reproduisez en vectoriel (avec Inkscape gratuit et open-source) ce qui vous permettra de le faire reproduire a n'importe quelle taille dans perte de qualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...