webastien Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonsoir, Je débute dans la programmation Android et j'essaie d'afficher un sprite animé dans un canvas. J'arrive à afficher des sprites "simples" (des PNGs), mais je ne sais pas comment faire de même avec des animations... Voilà le code que j'utilise : public class CustomDrawableView extends View { private ShapeDrawable mDrawable; private Bitmap simple, anime; private Paint mPaint; private Matrix mMatrix; public CustomDrawableView(Context context) { super(context); simple = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.simple_png); anime = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.anim.anime_xml); mDrawable = new ShapeDrawable(); mMatrix = new Matrix(); mPaint = new Paint(); Canvas mCanvas = new Canvas(); mDrawable.draw(mCanvas); } protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); canvas.setMatrix(mMatrix); mPaint.setColor(Color.WHITE); canvas.drawBitmap(simple, 0f, 0f, mPaint); // Si je laisse cette ligne, l'application plante... canvas.drawBitmap(anime, 0f, 0f, mPaint); mDrawable.draw(canvas); } } Y a-t-il un moyen d'obtenir ce que je veux ou faut-il ne pas utiliser d'animations XML et gérer soit même l'affichage des images une à une ? Si vous avez des suggestions ou des liens à partager, je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...