Aller au contenu

besoin d'un volontaire pour test


akex

Recommended Posts

Personne ?

J'ai écrit mon message précédent vite fait du téléphone entre deux arrets de bus :p.

Donc mon but, si vous pouvez, bien entendue, executer des commandes en su avec la 2.0.1, est d'essayer de remplacer via flash_image, le recovery de la 2.0.1 par celui de la 2.0 ...

Bien entendue, il vous faudra faire un backup du recovery 2.0.1 au cas où ça se passerait mal :). J'ai pas non plus envie que vous cassiez votre tel ;). Enfin, normalement, si flash_image est executable, flasher le nouveau par l'ancien ne devrait pas être dangereux ...

J'attends donc des volontaires :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre aussi, mais vu que je n'ai pas eu de réponse vraiment claire, je préfère être sur.

Je précise, faut avoir rooté son tel en premier lieu, flashé la 2.0.1 et regarder si on peut encore faire des actions root ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis sur un autre post que j'avais toujours l'icone en # dans mon menu. J'ai essayé l'appli qui permet de changer la langue du market (j'ai plus son nom en tête) et quand il me demande de faire d'accepter telle commande, il reste bloqué à 100%, j'en ai déduis que ça ne marchais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message de big_adventure, on perd bien les droits administrateurs: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6877

Oui, je peux bien confirmer : le /system/bin/su et le /system/app/superuser sont toujours là, mais le su ne marche plus. J'ai tenté avec adb et avec trois emulateurs différents. Les droits sont toujours là (755, root, shell - les mêmes que pour toutes les autres commandes dans /system/bin) mais su ne marche pas, et les entrées dans le Whitelist ne sont pas gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (certainement idiote ) mais big_adventure à des droits 755 sur su il me semble il n'aurait pas du être 4755

soit -rwsr-xr-x ?

rwxr-xr-x = 755

3bit3bit3bit, donc :

bit 4 = r

bit 2 = w

bit 1 = x

7 = rwx

5 = rx

Coupé de ma session adb ce matin :

-rwxr-xr-x root shell 5480 2010-01-19 10:03 su

contre des fichiers modifiés par la MaJ 2.0.1 :

-rwxr-xr-x root shell 90920 2010-01-19 23:07 applypatch

-rwxr-xr-x root shell 64216 2010-01-19 23:08 linker

contre des fichiers non-modifiés:

-rwxr-xr-x root shell 5516 2009-11-26 12:40 safe_reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (certainement idiote ) mais big_adventure à des droits 755 sur su il me semble il n'aurait pas du être 4755

soit -rwsr-xr-x ?

rwxr-xr-x = 755

3bit3bit3bit' date=' donc :

bit 4 = r

bit 2 = w

bit 1 = x

7 = rwx

5 = rx

Coupé de ma session adb ce matin :

-rwxr-xr-x root shell 5480 2010-01-19 10:03 su

contre des fichiers modifiés par la MaJ 2.0.1 :

-rwxr-xr-x root shell 90920 2010-01-19 23:07 applypatch

-rwxr-xr-x root shell 64216 2010-01-19 23:08 linker

contre des fichiers non-modifiés:

-rwxr-xr-x root shell 5516 2009-11-26 12:40 safe_reboot[/quote']

ouaip mais ce qui fait marcher le su c'est pas que l'exécutable soit justement avec SUID pour s'executer avec les droits du propriétaire soit root ? Sinon on est shell qui execute un prog avec l'environnement et les droits de shell ?

Je dis ca puisque j'ai vu que mon su n'est pas 755 mais bien 4755

soit bien -rwxr-xr-x mais augmenté du SUID

2lkz0bl.jpg

EDIT: image plus grosse

Modifié par dachelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais ce qui fait marcher le su c'est pas que l'exécutable soit justement avec SUID pour s'executer avec les droits du propriétaire soit root ? Sinon on est shell qui execute un prog avec l'environnement et les droits de shell ?

Je dis ca puisque j'ai vu que mon su n'est pas 755 mais bien 4755

soit bien -rwxr-xr-x mais augmenté du SUID

2lkz0bl.jpg

EDIT: image plus grosse

Exactammment - je n'ai jamais regardé le fichier su quand j'étais rooté (une belle époque - qui n'a que durée 11 heures :) ), donc je ne savais pas si le fichier a été marqué suid. Apparament oui - qui m'éxplique bien pourquoi je ne peux pas l'éxecuter !

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...