akex Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 bonjour a tous, dans un premier temps j'aurai besoin de savoir, pour ceux qui ont roote leur tel puis ont appliqué la 2.0.1, si vous pouvez encore utiliser le mode root si positif j'aurai un petit test pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Personne ? J'ai écrit mon message précédent vite fait du téléphone entre deux arrets de bus :p. Donc mon but, si vous pouvez, bien entendue, executer des commandes en su avec la 2.0.1, est d'essayer de remplacer via flash_image, le recovery de la 2.0.1 par celui de la 2.0 ... Bien entendue, il vous faudra faire un backup du recovery 2.0.1 au cas où ça se passerait mal :). J'ai pas non plus envie que vous cassiez votre tel ;). Enfin, normalement, si flash_image est executable, flasher le nouveau par l'ancien ne devrait pas être dangereux ... J'attends donc des volontaires :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai cru comprendre que l'installation de la v2.0.1 te fait perdre les droits root acquis en v2.0 (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai cru comprendre aussi, mais vu que je n'ai pas eu de réponse vraiment claire, je préfère être sur. Je précise, faut avoir rooté son tel en premier lieu, flashé la 2.0.1 et regarder si on peut encore faire des actions root ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 D'après le message de big_adventure, on perd bien les droits administrateurs: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6877 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai dis sur un autre post que j'avais toujours l'icone en # dans mon menu. J'ai essayé l'appli qui permet de changer la langue du market (j'ai plus son nom en tête) et quand il me demande de faire d'accepter telle commande, il reste bloqué à 100%, j'en ai déduis que ça ne marchais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 D'après le message de big_adventure, on perd bien les droits administrateurs: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6877 Oui, je peux bien confirmer : le /system/bin/su et le /system/app/superuser sont toujours là, mais le su ne marche plus. J'ai tenté avec adb et avec trois emulateurs différents. Les droits sont toujours là (755, root, shell - les mêmes que pour toutes les autres commandes dans /system/bin) mais su ne marche pas, et les entrées dans le Whitelist ne sont pas gardées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Aussi, j'ai tenté faire des images des images des mtd blocks - mtd3 et 4, spécifiquement, et je ne pouvait pas. Donc, il n'est pas possible de reflasher les backups, car je ne peux pas les prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ok, merci quand même ... On aura essayé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dachelie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 petite question (certainement idiote ) mais big_adventure à des droits 755 sur su il me semble il n'aurait pas du être 4755 soit -rwsr-xr-x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 petite question (certainement idiote ) mais big_adventure à des droits 755 sur su il me semble il n'aurait pas du être 4755soit -rwsr-xr-x ? rwxr-xr-x = 755 3bit3bit3bit, donc : bit 4 = r bit 2 = w bit 1 = x 7 = rwx 5 = rx Coupé de ma session adb ce matin : -rwxr-xr-x root shell 5480 2010-01-19 10:03 su contre des fichiers modifiés par la MaJ 2.0.1 : -rwxr-xr-x root shell 90920 2010-01-19 23:07 applypatch -rwxr-xr-x root shell 64216 2010-01-19 23:08 linker contre des fichiers non-modifiés: -rwxr-xr-x root shell 5516 2009-11-26 12:40 safe_reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dachelie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) petite question (certainement idiote ) mais big_adventure à des droits 755 sur su il me semble il n'aurait pas du être 4755soit -rwsr-xr-x ? rwxr-xr-x = 755 3bit3bit3bit' date=' donc : bit 4 = r bit 2 = w bit 1 = x 7 = rwx 5 = rx Coupé de ma session adb ce matin : -rwxr-xr-x root shell 5480 2010-01-19 10:03 su contre des fichiers modifiés par la MaJ 2.0.1 : -rwxr-xr-x root shell 90920 2010-01-19 23:07 applypatch -rwxr-xr-x root shell 64216 2010-01-19 23:08 linker contre des fichiers non-modifiés: -rwxr-xr-x root shell 5516 2009-11-26 12:40 safe_reboot[/quote'] ouaip mais ce qui fait marcher le su c'est pas que l'exécutable soit justement avec SUID pour s'executer avec les droits du propriétaire soit root ? Sinon on est shell qui execute un prog avec l'environnement et les droits de shell ? Je dis ca puisque j'ai vu que mon su n'est pas 755 mais bien 4755 soit bien -rwxr-xr-x mais augmenté du SUID EDIT: image plus grosse Modifié 20 janvier 2010 par dachelie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 ouaip mais ce qui fait marcher le su c'est pas que l'exécutable soit justement avec SUID pour s'executer avec les droits du propriétaire soit root ? Sinon on est shell qui execute un prog avec l'environnement et les droits de shell ? Je dis ca puisque j'ai vu que mon su n'est pas 755 mais bien 4755 soit bien -rwxr-xr-x mais augmenté du SUID EDIT: image plus grosse Exactammment - je n'ai jamais regardé le fichier su quand j'étais rooté (une belle époque - qui n'a que durée 11 heures :) ), donc je ne savais pas si le fichier a été marqué suid. Apparament oui - qui m'éxplique bien pourquoi je ne peux pas l'éxecuter ! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.