JoJoForest Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, J'ai un petit probleme, j'ai voulu installer la ROM Leedroid V3.0.6-R2 et comme je suis pas vraiment doué j'ai reussi à planter l'installation du coup j'ai voulu restorer un backup que j'ai fais avec clockworkmod (version v2.4.1 de Leedroid), et quand j'ai fais le wipe data/factory reset j'ai eu deux erreurs : can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (File exists) et error mountin /sd-ext/ Donc j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai vu qu'il y a des gens qui ont résolut le problème en repartitionnant la SD, le problème est que j'ai plus acces à ROM Manager vu que le telephone demarre plus. Donc j'ai cherché encore un peu plus et j'ai vu que l'on peu partitionner avec clockworkmod mais avec les version 3.0.0.5 ou 2.5.1.8 comme expliqué ici : mais le probleme c'est que j'ai la version 2.5.0.7 Donc j'ai trouvé le tuto pour la changer mais le soucis c'est qu'il faut quand meme ROM Manager Du coup je pose la question est ce que l'on peut changer clockworkmod autrement ? Et sinon il y a un autre moyen pour repartitionner la SD ? Mais si je me suis trompé dans l'identification de mon problème et que quelqu'un à une autre idée je suis preneur aussi :). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 tu flash le zip du recovery par le recovery que tu as ^^ là tu pourras partitionner ta SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'ai eu un problème semblable au tien… j'ai réussi à me tirer d'affaire en installant le recovery AmonRa… avec ClockWorkMod ej ne pouvais rien faire du tout, il me sortait systématiquement le même genre de message d'erreur… En installant AmonRa j'ai pu partitionner ma carte SD, installer une ROM neuve, tout pour pouvoir récupérer mon très cher Desire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJoForest Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 OK merci pour vos reponses je vais essayer tout ca. Mais comment tu a fait LeeBoo pour installer Amon_Ra parce que j'ai trouvé un tuto de jumbo qui explique comment le flasher avec UnRevoked mais apparement clockworkmod reste present. Du coup on fait comment pour le remplacer ? Pour info j'ai quand meme pu demarrer le telephone en enlevant la carte SD (des fois des trucs les plus simple on y pense pas). Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand13 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 J'ai eu le même souci ... Plusieurs pistes Après le flash le 3.06 et avant de booter essaye de monter la SD par le recovery... Ensuite boot, moi ca m'a "sauvé" !!!!! Sinon Réinstal une leedroid 2.4 toute neuve Puis restore de ta sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJoForest Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 Bon j'ai résolu mon problème. J'ai gravé un live cd de gparted pour repartitionner la carte. Et quand je l'ai lancé la partition EXT apparaissait avec un icone triangle jaune avec un point d'exclamation, du coup je l'ai juste reformater et voila c'est reparti. Merci a tout le monde pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Mais comment tu a fait LeeBoo pour installer Amon_Ra parce que j'ai trouvé un tuto de jumbo qui explique comment le flasher avec UnRevoked mais apparement clockworkmod reste present. J'ai utilisé ce procédé… CWM reste mais lorsque tu veux démarrer le Recovery par le menu de démarrage (pression longue sur le bouton d'allumage), c'est AmonRa qui se lance… si tu le lances via RomManager, ça sera CWM… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.