Aller au contenu

[ RESOLU ] Problème de chargement de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps ... y'a 1 mois, mon chargeur a pété, il siffle et ne charge plus qu'à 10% ... j'ai pris celui de ma mère qui a un X8 et j'arrivais à charger la batterie à 100% et avoir une très bonne autonomie.

Mais depuis une semaine, en laissant le tel en charge toute la nuit, ca charge à 50 60% max, et la batterie reste froide alors que d'habitude ca chauffait pas mal.

En USB même problème ...

Ca serait la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteins ton téléphone quand tu le mets en charge et charge-le sur secteur de préférence.

Est-ce que ton téléphone est modifié? (root, ROM custom etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteins ton téléphone quand tu le mets en charge et charge-le sur secteur de préférence.

Est-ce que ton téléphone est modifié? (root, ROM custom etc...)

OK je vais éssayer ca alors.

Oui il est modifié avec la ROM Blue Spark 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, logiquement pas de soucis avec cette ROM.

Aussi, évite de le laisser branché toute la nuit. Mets-le plutôt le soir avant de te coucher, quitte à le brancher alors qu'il reste 30% de batterie, ou le matin en ayant éteins ton téléphone la nuit (pour ne pas qu'il atteigne les 5%) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, logiquement pas de soucis avec cette ROM.

Aussi, évite de le laisser branché toute la nuit. Mets-le plutôt le soir avant de te coucher, quitte à le brancher alors qu'il reste 30% de batterie, ou le matin en ayant éteins ton téléphone la nuit (pour ne pas qu'il atteigne les 5%) ;)

Lol ouai c'est bizard parce que une fois, mon tel affichait 1% et il fonctionnait encore !

La nuit c'est vrai que c'est pas terrible de le laisser brancher parce que je sais pas chez vous, mais mon chargeur fait un sale bruit il siffle ! Ca s'entend que quand le silence absolue est là et c'est gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ! J'ai trouvé le problème !!! En 2h le tel est chargé à 100%.

Je viens de remettre le câble USB original qui était dans ma voiture. D'habitude j'utilise un câble qui était dans un KIT China pour un chargeur 12V allume cigare.

Donc je vais chercher mon câble USB, je le branche et là miracle il charge bien, alors qu'avec le câble du KIT china, ça chargeait pas plus de 10 15 % !! va savoir pourquoi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre :rolleyes: À partir du moment où il y a une tension necessaire au chargement du téléphone (ce qui était le cas puisqu'il se chargeait de 10-15%), ça devrait se charger d'un bout à l'autre...

M'enfin, au moins le problème est résolue et on sait qu'il vaut mieux éviter tout ce qui vient de Chine (mais ça ce n'est pas nouveau).

Ajoute "résolu" dans le titre du sujet en éditant ton premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre :rolleyes: À partir du moment où il y a une tension necessaire au chargement du téléphone (ce qui était le cas puisqu'il se chargeait de 10-15%), ça devrait se charger d'un bout à l'autre...

M'enfin, au moins le problème est résolue et on sait qu'il vaut mieux éviter tout ce qui vient de Chine (mais ça ce n'est pas nouveau).

Ajoute "résolu" dans le titre du sujet en éditant ton premier message ;)

Bah oui ! Pis de toute façon un fil reste un fil donc si la tension arrive jusqu'au tel, y'a pas de raison ... Et j'ai refais le test :

- batterie à 5%, chargeur + cable USB de Chine ---> Toute la nuit. Le lendemain vers 5h : 42% !

- Je vide la batterie avec le " flash à led "

- Vers 9H : batterie à 4% chargeur + cable USB original ---> Au bout de 3h la batterie était chargée à 100%, le tel bien chaud.

Va savoir ! Peut être que la connectique du USB de chine était oxydée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Sinon n'attends jamais que ton téléphone soit en dessous de 20 voire 15% gros max. Ce n'est pas bon pour la batterie. Tu peux le faire une fois de temps en temps (genre tous les 2 mois) histoire de lui faire un "décrassage" mais pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...