Aller au contenu

Problème de synchronisation de Google Agenda


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté ce problème sur un autre forum, et on m'a renvoyé ici. Donc je débarque avec mes questions un peu comme une sagouine, j'espère que vous m'excuserez.

Depuis quelques jours, j’ai un petit souci assez agaçant que je n’arrive pas à résoudre. J’utilise pas mal Google Calendar depuis mes différents ordinateurs et mon téléphone Androïd, pour gérer mes différents événements/rendez-vous, avec plusieurs agendas thématiques aux couleurs différentes et tout et tout, c’est tout mignon. Depuis quelques temps, j’ai découvert que l’on pouvait, dans les paramètres, s’abonner à d’autres agendas créés par d’autres personnes, et je me suis donc abonnée à deux autres agendas : un qui m’indique les jours fériés, un qui m’indique les anniversaires de mes contacts Gmail. Tout marche nickel, j’ai encore plus de jolis couleurs dans mon agenda, je suis contente.

Sauf que depuis quelques jours, et alors que la synchronisation marchait à la perfection sur mon téléphone, celui-ci refuse de m’afficher mes agendas persos, et s’obstine à ne m’indiquer que les agendas où je suis abonnée, donc les jours fériés et les anniversaires. Pourtant, mes agendas persos sont bien indiqués comme présents dans l’application.

Je me suis désabonnée aux deux agendas « autres », j’ai téléchargé une autre appli sur mon téléphone qui se synchronise aussi avec Google Calendar, mais rien n’y fait : soit il m’affiche les agendas abonnés, soit, si je les enlève, il me dit que je n’ai aucun événement. Si je décide de créer un événement dans un de mes agendas persos depuis mon téléphone il me l’affiche bien, mais uniquement celui-là.

Et, pendant ce temps, tout marche parfaitement depuis mes différents ordinateurs, et tous les agendas s’affichent comme il faut.

Une idée pour que je puisse à nouveau avoir accès à l’ensemble de mes événements sur mon téléphone ?

Merci beaucoup à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai essayé hier soir et ca n'a pas fonctionné pour moi. Il me manque toujours un agenda.

Excuse moi mais je n'ai pas compris où il faut effacer ces données... Pourrais tu m'éclairer?

Tu vas dans "Menu" "Paramètres" "Application" "Gérer les applications" "Toutes" "Stockage calendrier" et "Effacer les données"

Ensuite tu re-synchronise le calendrier

Edit :: Ah par contre moi j'avais pas effacé "Gmail" et "Agenda". Je rééssaye ce soir

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé hier soir et ca n'a pas fonctionné pour moi. Il me manque toujours un agenda.

Tu vas dans "Menu" "Paramètres" "Application" "Gérer les applications" "Toutes" "Stockage calendrier" et "Effacer les données"

Ensuite tu re-synchronise le calendrier

Edit :: Ah par contre moi j'avais pas effacé "Gmail" et "Agenda". Je rééssaye ce soir

Bonjour,

J'ai le même problème mais de mon côté je n'ai pas "Toutes". Je ne vois que les applications présentes c'est tout :(

Edit : En fait il faut cliquer sur "Filtres" (sur un X10 mini) puis sélectionner "toutes". La méthode fonctionne parfaitement

Modifié par tocri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai du suivre la solution un peu plus complète de commencer par désynchroniser avant de supprimer les données de "stockage calendrier" via:

Soit sur mon android 2.2.2 (car suivant les versions les menus sont différents):

1.Désactiver la synchronisation:

Menu -> Paramètres -> Comptes -> Données et synchronisation -> Compte Google -> Décocher tout

2.Supprimer les données:

Menu -> Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Onglet En cours -> Stockage calendrier -> Supprimer les données

3.Ré-activer la synchronisation:

Menu -> Paramètres -> Comptes -> Données et synchronisation -> Compte Google -> Cocher tout

Et çà marche sans problème.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...