Aller au contenu

[Débat] Lg O2X et l'autonomie

Recommended Posts

Voici la conversation que j'ai eu avec une personne de chez LG, c'est bizarre, sa réponse me dérange pas mal.

Pour avoir une bonne autonomie, on est obligé d'avoir advanced task killer... C'est sur tous les téléphones android comme cela ? On nous prend pour des jambons ? :P

Loic: Bonjour, Madame Monsieur xxx, bienvenue sur l'assistance LG en ligne, en quoi puis-je vous aider ?

xxx: Bonjour

xxx: Je vous écris car j'ai acheté un Lg optimus 2x en avril, j'attendais beaucoup de ce téléphone et c'est une vrai catastrophe au niveau de l'autonomie ....

xxx: autant la partie hardware est très bien...

xxx: mais là je ne tiens pas plus d'une journée en autonomie, genre 12h ... dans une utilisation normale... Que faire ?

Loic: Cela doit provenir de la fonction multi-tache de votre appareil, utilisez -vous des " killer " d'application ?

xxx: non car j'ai essayé mais cela ne donnait rien ...

Loic: Vous avez téléchargé qu'elle applciation pour effectuer cette opération.

Loic: Car c'est aujourdh(ui l'un des meilleur moyen d'entretenir son mobile et d'économiser la batterie.

xxx: je ne me souviens plus de son nom.

Loic: Votre mobile met en avant cette fonctionnalité multi-tache, ce qui veut dire que dés que vous ouvrez trois pages internet, vous ecoutez une musique, jouez à un jeu ou utilisez une qulconques application.

Loic: Sans kilelr d'appli, celle-ci reste en cours d'execution et ne ferme pas.

xxx: ce que je ne comprends pas, c'est que sur la même config que moi, des personnes qui ont le même téléphone, tiennent 2 jours. ..

Loic: Même si vous quittez le programme, celle-ci se mettent en veille.

Loic: Ce que je peux vous conseiller c'est d'utiliser quotidiennement un killer d'appli tel que " advanced task killer "

Loic: C'est un applicatif gratuit, que je vous invite à utiliser à chaque fin d'utilisation de votre mobiel , de ce fait toute les applis dont vous n'avez plus l'utilité, seront fermées.

Loic: De ce fait vous econnomiserez en energie, et votre processeur ne sera pas sur-utilisé

xxx: j'utilise celui là SystemPanel App / Task Manager

xxx: mais ce n est pas normal ?

Loic: Task manager est trés interessant mais plus difficile d'accées.

Loic: Ce n'est pas un souci, c'est une fontion mise en avant par tout les android .

Loic: IL est vrai que si vous n'utilisez pas d'antivirus, de cleaner et de killer d'appli, votre mobile est destiné à avoir beaucoup de souci d'autonomie, de ralentissement et de souci logiciel.

Loic: Vous possedez un mobile avec un systéme d'exploitation complexe et avancé , de ce fait il faut l'entrenir comme un PC.

xxx: c'est le 3 eme android que j'ai ...

Loic: Bien sur les fonctionnalité seront améliorées par la suite avec l'arrivé de la nouvelle Mise à jours 2.3 androïd.

xxx: c est la première fois que j ai si peu d autonomie

Loic: Ce mobiel contient un processeur avec 2 noyaux, dual Corp, ce service vous permmet une meilleur fluidité avec votre mobile, si vous faite une utilisation complete du mobile , il est vrai que son autonomie n'ira pasp lus loin que 12H.

Loic: C'est pour cela qu'androïd porpose divers application pour entretenir le mobile pour ainsi l'utiliser de façon optimale.

Loic: Mais comme je vous l'ai énoncé, la mise à jours 2.3 va considérablement améliorer ce service.

xxx: comment on peut expliquer alors que d autres dans le même cas que moi, ils tiennent 2 jours ?.

Loic: Ces personnes utilsent des killers d'appli, des antivirus, ou des cleaner, ou un contraste moin puissant de sorte à économiser au mieux leur utilisation .

xxx: non

Loic: Aprés si vous souci persiste aprés toute ces manoeuvres ainsi que la mise à jours, il sera probable que votre batterie soit defectueuse.

xxx: et si la batterie est defectueuse comment je peux la faire changer

Loic: Mais aprés si vous ne préferez pas effectuer les tests que je vous conseil , vous pouvez envoyer votre mobile en SAV.

Loic: Vous passez par votre opérateur , il prendra en charge votre mobile et celui-ci sera diagnostiqué et réparé si besoin par notre assistacne.

xxx: donc si je l ai acheté chez virgin mobile, je dois passer par eux ?

Loic: Vous êtes dans quel département ?

xxx: 91

Loic: Vous êtes prés de Athis Mons ?

xxx: oui

xxx: à coté

xxx: savigny sur orge

Loic: Vous avez si vous le souhaitez au 7 avenue de morangis 91200 Ahtis Mons, une station technique LG qui peut prendre en charge votre appareil.

Loic: Mais je vous conseil vivement d'effectuer les tests que je vous ai proposé auparavant .

xxx: ok je vais faire le test, et ensuite je verrai

Loic: Parfait

xxx: Je vous remercie

Loic: Je vous en prie, je vous souhaite donc une agréable journée .

xxx: Merci à vous aussi

ils s'appellent tous Loic chez LG ?? ou alors y a qu'un seul type ?

Bref oubli ses conneries les task killer c'est mal ! :)

System panel est très bien mais faut pas killer a tout va sinon le réveil de l'application sera laborieuse

Moi j'utilise juice defender, et depuis je tiens dans les 36 - 40 h

Alors j ai essayé advanced task killer et quand je kill les applis reviennent.

J'ai acheté juice defender mais avant de l'utiliser, j'aimerai être sure que la batterie ne soit pas foireuse.

C est pour cela que sa réponse je la trouve limite... Pour avoir une bonne autonomie, il faut utiliser un task killer ... Donc c est comme un pc portable, si on veut avoir une bonne autonomie, il faut killer toutes les applis et rien avoir en tache de fond...

C'est quand même un peu une réponse de ....

k20fromparis, sans juice defender tu tenais combien de temps. ?

En fait je cherche à savoir si je dois renvoyer mon tel en sav ou pas.

Donc là je suis sur une stom rock v10b avec baseband 405.

Je dois juste avoir gmail de configuré, pas de twitter, etc.

Donc je vais bien voir, mais cela me semble vraiment très bizarre et encore plus que certains tiennent 2 jours voir 2 jours et demi quand moi je tiens même pas une journée complète.

Tiens... le service d'assistance LG est basé au Maroc ?

Parce que si c'est un copier/coller de votre discussion le monsieur qui te répond écrit vraiment très très très mal :( j'en ai encore les larmes aux yeux !

En tous cas il y a de sacrées perles dans ce texte... il existe un bêtisier des réponses LG quelque part ?

Mieux qu'advanced task killer je te conseille soit Taskiller, soit ES gestionnaire de tâches. Actuellement j'utilise ES et je tiens 2 jours sans prob. J'arrive même à tenir 5 jours avec 4-5 appels par jour, idem en sms, un surf de 15 min en wifi mais rien d'autre (pas de BT activé, pas de wifi activé en dehors de mon surf journalier)

Modifié par Pegoncology

4/5 jours ?? tu l'utilises au moins ? et c'est pas un 3310 ? ;)

en utilisation normale il me fait la journée avec push mail et facebook, 1h30 de surf, 1 heure de market et quelques jeux

et ce avec n'importe quelle ROM sans taskkiller ni juice defender...

Modifié par sebennett

Alors j ai essayé advanced task killer et quand je kill les applis reviennent.

J'ai acheté juice defender mais avant de l'utiliser, j'aimerai être sure que la batterie ne soit pas foireuse.

C est pour cela que sa réponse je la trouve limite... Pour avoir une bonne autonomie, il faut utiliser un task killer ... Donc c est comme un pc portable, si on veut avoir une bonne autonomie, il faut killer toutes les applis et rien avoir en tache de fond...

C'est quand même un peu une réponse de ....

k20fromparis, sans juice defender tu tenais combien de temps. ?

En fait je cherche à savoir si je dois renvoyer mon tel en sav ou pas.

Donc là je suis sur une stom rock v10b avec baseband 405.

Je dois juste avoir gmail de configuré, pas de twitter, etc.

Donc je vais bien voir, mais cela me semble vraiment très bizarre et encore plus que certains tiennent 2 jours voir 2 jours et demi quand moi je tiens même pas une journée complète.

En fait j'ai aussi installé system panel pour voir ce qui tournait, mais il y'a surement des applis qui doivent faire la même chose.

J'ai été dans toutes les applis faisant des synchros en background, et j'ai soit desactivé les synchros, soit réduit la fréquence.

Ensuite pour finir , j'ai ajouté juice defender, qui me déco du réseau 3g quand je ne suis pas sur le phone, et le réactive de temps en temps.

Sinon sans juice, je tenais généralement la journée, en allant voir mes mails, jouer un peu aux toilets, et un peu de google maps.

Essaye pour commencer de jouer avec apn droid, et couper un peu le réseau 3g, voir plutot te connecter en wifi.

Si tu ne tiens pas la journée, y'a une appli qui doit tourner et qui ne devrait pas et qui pompe peut être beaucoup de batterie

Oui oui mais ce sont des appels qui durent 5-10 min max, pas des appels de 2h et le reste du temps il est en veille.

Sinon niveau jeux, 15 minutes de GT Racing me pompent 5% de la batterie, ce qui me paraît normal. Il faut dire aussi que la batterie a eu le temps d'atteindre sa pleine puissance. Pour ceux qui viennent de l'acheter, il faut bien attendre une quinzaine de recharges avant d'avoir une batterie optimale.

J'ai aussi remarqué que la batterie était bien pompée si un programme type GPS tournait en arrière-plan (le truc de voiture de LG ou bien un Google earth) et ce, avec ou sans le gps activé. Donc bien fermer ces applications-là

4/5 jours ?? tu l'utilises au moins ? et c'est pas un 3310 ? ;)

en utilisation normale il me fait la journée avec push mail et facebook, 1h30 de surf, 1 heure de market et quelques jeux

et ce avec n'importe quelle ROM sans taskkiller ni juice defender...

Modifié par Pegoncology

J'ai donc installé le baseband 405, ainsi que la V10B.

J'ai chargé le téléphone à fond et je l'ai débranché à 14h04.

14h04 100%

16h16 97%

18h00 95 %

21h45 69 % avec 3 sms et 50 minutes de téléphone.

La différence avec avant, c'est le baseband, la rom d'origine et surtout très peu d'applications, je dois en avoir 4-5, vraiment rien.

Donc j'ai l'impression que sur le lot des applications que j'avais installé, il doit y en avoir qui tournaient en tache de fond...

Par contre, je ne comprends pas car avec les task killer, j'ai beau killer des apps, mais elle reviennent ... donc comment faire ?

Et c'est pareil pour la Rom stock, elles lancent plein d apps genre Email alors que je n ai pas d email, etc.

Comment faire pour identifier les apps qui consomment le plus ?

Merci beaucoup.

utilise System pannel: pour voir quelle appli consomme le plus. J'ai 70 appli, une vingtaine qui sont dans la mémoire. Et sa neconsomme rien! Tant que tu ne l'es utilise pas mais il y a des applications qui peuvent consommer d'où l’intérêt de contrôler avec system pannel. Je dure une journée quasi complète(5hà 19h) en fessant 2h de musique à fond, 1h30 de net market youtube etc , vingtaine de sms un peu de jeu. Et j'en suis à ma 5ème charge donc ma batterie va gagner en autonomie. Je viens d'installer Juice defender et je devrais je vais dépasser les 24h donc ne t'inquiète pas!

Comment fonctionne system panel en fait ?

Il affiche toutes les applis qui sont en mémoire à l'instant T ? Je ne pige pas trop comment il fonctionne et surtout comment je peux détecter les applis qui consomme trop.

Merci

Il est 08h55, j'ai en plus envoyé 3 sms, fait 1 heure de wifi, 15 minutes de téléphone et je suis toujours à 25 % de la batterie.

Oui j ai oublié de dire qu'hier j'ai fait un hard reset aussi :P

Donc là sans trop tirer dessus je tiens presque 1 journée complète soit 24h

Modifié par tons28

Pour info, le site les Numériques ont testé l'Atrix, ce dernier a l'air vraiment pas mal au niveau de l'autonomie. Faut dire que la batterie n'est pas la même que notre Optimus :emo_im_undecided:

J'ai vu ça ! J'aurai p'être du attendre finalement...

L'autonomie est LE point noir de notre LG O2X. Quand je suis en déplacement, j'ai peur d'utiliser mon tél de perds de ne plus avoir de batterie avant d'être rentré ! C'est quand même dingue...

Je peux pas utiliser le lecteur mp3 3 heures dans le train, utiliser le GPS 20 min pour me repérer, surfer disons 1 heure + consultation mail 30 min et 30 min de com' sans être à court de batterie entre 06h du mat' et 21h...Et encore heureux que je joue pas..pourtant j'aimerai bien !!!

Et encore ma batterie tient un peu mieux depuis que je suis passé en ROM custom...

tons28 : tes applis se relancent parce qu'elles doivent se relancer. Ca ne sert à rien de les killer... si elles doivent se relancer alors elles vont pomper ta batterie. Ca a été écrit et réécrit assez souvent... arrêtez de killer vos applis !

Elles sont en mémoire certes mais elles ne consomment rien... au niveau énergie

Mais moi je veux tout avoir :P

Sans rire, j'aimerai juste qu'un androphone tienne juste une journée mais en pouvant l'utiliser sans restriction :

jouer (pas toute la journée disons 2h),

utiliser le GPS (aller...juste qq minutes ça suffira),

communiquer (mail, SMS, com' disons 2h)

et écouter sa ziq (mini 2h)

le tout avec synchro activé en permanence

Et tout ça, sans se demander si dans une heure je serai à court de batterie. J'en demande beaucoup je sais (quoi que)

Messieurs de chez HTC, Samsung, LG et compagnie, arrêter la course à "qui qui a la plus grosse" et bosser un peu sur l'autonomie... ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...