Aller au contenu

Adaptateur USB-Ethernet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum et sa section sur la tablette Acer. La mienne vient d'arriver aujourd'hui...je vais la chercher dans 30 min :)

Voilà je voulais savoir si certains d'entre-vous ont testé un adaptateur USB-Ethernet sur la tablette. Je crains de connaitre la réponse mais bon. J'ai lu que la nouvelle version d'android 3.1, disponible en juin sur la tablette ;) prenait en compte et en natif la gestion de l'Usb Host notamment pour la gestion de pad de jeux par exemple. Pensez-vous que cette mise à jour permettra (si ce n'est pas déjà le cas) d'utiliser un adaptateur Usb-Ethernet, car j'ai pour principe de bouffer le moins d'ondes possible!

Je pense que j'aurais rapidement d'autres questions...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains quand même que cela coince au niveau d'un éventuel driver... Mais si ça pouvait fonctionner, ce serait le pied, car ethernet c'est quand même beaucoup plus stable que le WIFI! Donc mise à jour système stable ;) Sinon avis aux développeurs!

Edit: l'idéal serait que le dock de l'Iconia prévoit un port ethernet ou encore un clavier avec port ethernet intégré ;) Enfin ça ne résoudra pas le problème de driver ou de reconnaissance qui lui est lié à Android...

Modifié par k0en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec un adaptateur noname à base de "Davicom DM9601 USB 1.1 10/100Mbps ethernet devices", pas reconnu par la tablette, même après un redémarrage de la tablette :emo_im_undecided: (c'est une copy/fake à 6€ de io-crest je crois)

Il accroche bien la connexion à 100Mega (LEDs sur la box), mais ça na va pas plus loin, c'est effectivement un problème de pilotes manquants

Il faudrait faire un test avec un autre adaptateur basée sur du MosChip 7830 ou 7832, il y aurait peut-être un peu plus de chance que cela marche ... (que je viens de commander, ça m'intrigue cet affaire. :rolleyes:)

Enfin ça m'étonnerai que ça marche avec la RomStock en tout cas, quelque soit l'adaptateur usb, vue qu'à la base il n'y a aucun panneau de configuration dédié une carte réseau filaire. :emo_im_undecided:

Il faudra probablement rooter, injecter/monter le bon pilote, etc ...

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains quand même que cela coince au niveau d'un éventuel driver... Mais si ça pouvait fonctionner, ce serait le pied, car ethernet c'est quand même beaucoup plus stable que le WIFI! Donc mise à jour système stable ;) Sinon avis aux développeurs!

Edit: l'idéal serait que le dock de l'Iconia prévoit un port ethernet ou encore un clavier avec port ethernet intégré ;) Enfin ça ne résoudra pas le problème de driver ou de reconnaissance qui lui est lié à Android...

il faudrait qu'on fasse une recherche voir quels sont les pilotes de cartes réseaux filaires déjà inclus dans le noyau linux de honeycomb, on aurait peut-être un peu plus de chance que cela marche.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ok merci Arobase, j'irais voir sur dealextram, t'aurais les rèf du produit?

Edit: j'ai trouvé c'est bon, c'est commandé. J'espère juste que les drivers seront compatibles pour l'Iconia, j'ai lu sur XDA que c'était lié au kernel notamment, donc à voir, sinon j'essairais de demander à Thor de l'inclure dans un prochain kernel ;)

Modifié par k0en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up!

J'ia reçu mon adaptateur hier, j'ai testé sur ma tablette mais rien. L'installation du driver pack n'a posé aucun souci. Le terminal répond bien bien à ma commande "usb_ethernet" mais répond qu'il ne trouve aucune interface. Mon adaptateur fait partie de la liste des compatibles donnés avec le pack sur Xda. Je l'ai testé(pour être sûr qu'il fonctionne) sur linux avec une commande "lsusb" et je le vois bien apparaitre, donc il semble fonctionner...Là s'arrête mon domaine de compétence si certains ont des idées, faites les connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...