grau Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Je ne suis ni développeur, ni mélomane, mais j'entends plusieurs de mes amis musiciens se plaindre de l'inexistence d'une application permettant de lire des partitions musicales (surtout sur les tablettes). La plupart d'entre eux utilisent Sibelius sur ordinateur et s'envoient les fichiers de partitions dans le format de base. Donc ma question : existe-t'il un logiciel de lecture de partition (avec fonctions de bases : lecture en détail, général ou émulation de sons en fonction de la note pour jouer virtuellement le morceau) ou quelqu'un est-il en train de travailler dessus ? Vu le nombre de développeurs qui nous sortent des petites perles, peut-être quelqu'un ici-même veut-il tenter le coup ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Ce format de base dont tu parles, connais tu son nom? As tu un sample a nous montrer, histoire de voire la gu***** que ca a? [EDIT] Bon le format principal c'est un truc propri en effet (.SIB), donc pas forcement evident a utiliser si on ne sait pas comment c'est organisé Cependant il semblerait que ce soit proche du midi et que depuis sibelius on puisse exporter/importer les partitions vers du midi (format ultra repandu). Je sais que sur le market il y a quelques lecteurs midi, donc regardes peut etre de ce coté la ;) (en revanche, je ne suis pas sur qu'ils affichent la partition au format traditionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.