Aller au contenu

Choix d'un Androphone entrée de gamme


Recommended Posts

Hello,

Ma femme est actuellement chez SFR avec un vieux forfait (et un vieux téléphone :P ), et je suis en train de regarder pour changer de forfait/téléphone, en prenant un Virgin Liberty Plus 3H pour 19€90. Donc pas de forfait surf, et ce sera pas le but. Ce qu'elle veut, c'est un truc assez simple, pour des appel, sms et photos principalement. Et justement elle s'est bien faite à Android sur mon Galaxy S.

On va pas y mettre très cher, on va dire grand max 50€. J'ai repéré ça :

- Samsung Galaxy TEOS : 1€ (après ODR)

- Samsung Galaxy Mini : 1€

- Acer Liquid Mini : 1€ (après ODR)

- Sony Ericson Xperia 10 Mini : 49€

- ZTE Blade : 29€

J'ai noté aussi le HTC Wildfire à 49€ après ODR, mais apparement pas d'APN, donc rédibitoire. Y'a aussi le Galaxy Ace, ou la y'a pas à tergiversé, ce serait le top, mais il est à 79€ après ODR...

Donc dans un premier temps, qu'est-ce que vous pensez des 5 listés? Perso j'ai une préférence pour le Liquid Mini puis le Galaxy Mini, puis ensuite le ZTE mais autonomie pas fabuleuse, et pour le finir le TEOS et le Xperia. Le TEOS comme il date un peu je sais pas si c'est judicieux comme choix, et le Xperia à l'air quand même très petit.

Voila, si vous avez des avis!!

Merci,

David

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy mini sont défaut c'est Samsung cherche pas plus loin. et le HTC wildfire a un apn de 5megapixels pour info. mon conseil wildfire ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Wahou, ça c'est de l'argumentation :lol: ! Et quand je vois le Galaxy S, je me dit qu'un société qui fait des defauts comme ça, c'est top!!

Ok pour l'APN du Wildfire par contre, c'est sur le site de virgin, dans apn ils notent "NON"... A voir donc effectivement, par contre j'ai pu en tester un ce WE, et l'écran est vraiment pas super... Pas précis assez sombre. M'enfin je pas pu non plus bien jouer avec, peut-être qu'en forcant la luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entré de gamme potable : Wildfire S peut etre

Dommage que tu es pas chez SFR, tu aurais pu avoir le DHD ou le GS avec des réductions

Ou sinon Optimus Black ( moyen de gamme )

Avec un budget de 30-50€ et un forfait de 19€90 (3H - SMS Illimités), je pense pas qu'on puisse avoir un SGS ou un DHD.. ou alors ça m'interesse!!!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le acer liquid est bien, le zte blade idem (en particulier l'écran et la caummunauté).

Tout le reste oublie,soit ils ne seront pas suivie, soit le software est buggé, soit le hardware est pourri soit la caummunauté est inexistante.

Perso a ta place je prendrais le htc wildfire S mais par contre son écran n'est pas a la hauteur du zte blade et surtout tu ne pourra pas vraiment bidouiller car le bootloader est bloqué.

Alors que bidouiller est d'autant plus intéréssant quant on prend un entré de gamme.

PS: le galaxy est ace est bien mais pas si exceptionnel que ca, si ca se trouve tu peux avoir un htc desire au meme prix, et perso j'le trouve mieux.

Par contre si tu peux avoir un LG optimus black voir un htc desire s ils sont pas mal du tout mais j'pense que ca explose ton budget.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL bah c'est parce qu'il l'avait pas marqué. Il y est chez virgin pourtant non?

Mais le wildfire et le galaxy mini ont tous les deux un écran de 240*320, donc a zapper. Le teos en a un de 240*400, pas bcp mieux. Et le x10 mini est vraiment trop petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien d'entrée de gamme donc oui Samsung fait de la grosse m**** en entrée de gamme. les seuls qui valent le coup c'est s et s2. Samsung n'est bon que dans le haut de gamme.

effectivement avec un forfait équivalent t'aura pas de prix dans ton budget.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

- J'ai pas vu le LG chez Virgin, ou alors il rentrait pas dans ma case "- de 50€" Edit: Si, il est à 199€ avec un réduc de 50€ :emo_im_foot_in_mouth:

- Pour le côté bidouillable c'est pas grave, ma femme voudra pas que je soit sans arrêt à le bricoler (mais j'ai mon SGS pour ça!)

- Le Wild S il y est pas, donc la question se pose pas

Donc on ressère l'éteau sur le Liquid, le Wildfire et le Blade. Si le blade a un bon écran, c'est un bon point, c'est justement ce qui me fait peur avec le HTC. Le Liquid parait être un bon compris. (sinon la je suis en train de la tanner pour que je prenne un GS2 et que je lui file mon GS1, mais c'est pas bien partie....).

Merci encore!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le wildfire..l'écran est tellement pourrie que t'aura des problémes avec la moitié des applis :P .

Et pourquoi t'a copine voudrait pas d'un GS plutot qu'un acer liquid mini ou un zte blade? :rolleyes:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi t'a copine voudrait pas d'un GS plutot qu'un acer liquid mini ou un zte blade? :rolleyes:

Tcho,

Parce que comme je l'ai mis plus haut, elle va prendre un forfait Liberty PLUS a 19€90, et qu'on a un budget pour le portable d'environ 30-50€. Si t'a un plan pour le SGS à ce tarif, je suis preneur :emo_im_foot_in_mouth:

Et c'est bien le black qui est à 199€ avec ce forfait. Parce que oui, je le répète, c'est avec un forfait à 20€, à ce prix la les Optimus 2X, Defy 3 et autre GS2 sont juste hors de prix!

Je suis en train de regarder à droite et a gauche, et c'est vrai que le ZTE a l'air pas mal.

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Defy rentrait dans ton budget ce serait encore mieux ;)

Comme disait un étudiant dans une perle "avec des scies, on metterais Paris en bouteille" ;)

On a regarder des vidéos sur le net, et elle trouve le Liquid Sympa, donc c'est ce qu'elle risque de prendre! En plus apparement on peut désactiver la surcouche Acer, donc c'est cool. Bon par contre le truc dommage c'est que la communauté à l'air inéxistante, mais bon... c'est pas pour moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un étudiant dans une perle "avec des scies, on metterais Paris en bouteille" ;)

On a regarder des vidéos sur le net, et elle trouve le Liquid Sympa, donc c'est ce qu'elle risque de prendre! En plus apparement on peut désactiver la surcouche Acer, donc c'est cool. Bon par contre le truc dommage c'est que la communauté à l'air inéxistante, mais bon... c'est pas pour moi non plus!

Ca y est, la commande est passé, ce sera un Liquid pour la 8 !!!

Merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...