Invité Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour à tous les développeurs, Je suis à la recherche d'un moteur de jeu Android étant correctement maintenu. Je connais AndEngine et Cocos2d-Android qui sont intéressants mais qui ne semblent pas bénéficier d'une grande communauté et d'un bon support. Est-ce qu'il en existe d'autres qui soient intéressants ? Avez vous des conseils à me donner ? merci beaucoup ! Goten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) AndEngine n'a pas peut être pas une grande communauté, mais des exemples fourni par le développeur et dans le forum il n'en manque pas ! Pour l'avoir essayé j'ai réussi facilement a créer un petit jeu tout bête en un week end. C'est une excellente librairie que je recommande =) Modifié 26 mai 2011 par Femto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Ca dépend surtout de toi. J'ai testé AndEngine et LibGdx, un petit retour sur les deux : - Clairement un moteur de jeu très complet et très abordable. Tu peux faire facilement à peu prêt tout ce qu'un jeu demande et trouvera des exemples assez clair pour chaque point de la bibliothèque. Tu es cependant très enfermé dans le mode de fonctionnement que tu ne peux pas toujours adapté comme tu le souhaites. Si tu souhaites faire un gros développement : passe ton chemin. De plus, les performances, bien que bonnes, ne sont pas exemple du fait qu'il s'agisse d'une bibliothèque que je qualifierais de haut niveau. - Bibliothèque très complète mais moins bien encadré (au niveau de la structure du projet) qu'AndEngine. Rien ne t'es imposé, tu gères comme tu veux. Les exemples fourni sont des jeux, difficile donc de s'y retrouver mais la structure qui y est adoptée est un très bon exemple à suivre. Contrairement à AndEngine il y a une doc fournie, c'est un gros plus. Les performances sont très honorables (meilleurs qu'AndEngine), je gère des effets de particules sans lag (particule perso, j'accroche pas avec le module intégré). Les deux restent de très bonnes bibliothèques mais avec une politique et cible bien différente. Le mieux est de tester pour choisir. Toutes ont une petite communauté mais très active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Merci à vous pour vos retours ! je vais tester libGDX :) cette lib semble correspondre à ce que je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.