Jump to content

Comparaison Rom

vyse

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde;

Je suis un petit nouveau qui viens d'acheter son Blade (je sais que le Skate ne devrait plus tarder, mais bon, je suis pas patient).

Après un coup d’œil sur le forum, il me semble donc évident d'installer une ROM sur mon téléphone.

Seulement, vous reconnaitrez que pour le néophyte, tout ça est un peu complexe.

J'ai donc fait une petite recherche sur les différentes ROM, mais c'est un peu le foutoir (tout du moins dans ma tête :P )

J'ai donc repéré au cours de mes tribulations d'un Français en Chine du téléphone, 3 ROM qui semblent être ce qui ce fait de mieux:

Swedish Spring

Japanese JellyFish

CyanoganMod 7

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez, vous utilisateurs avertis de tout ceci (j'ai fait une recherche mais rien de bien probant, après je peux être bigleux aussi :rolleyes: ) Sur le plan des caractéristiques, des performances, et de l’expérience utilisateur.

A oui, un dernier truc: je ne suis pas un geek, loin de là, donc je risque d'être vite largué si ça vire technique, avec des vocables à faire pleurer un hypokhâgne.

Merci de m'avoir lu, et accessoirement pour vos réponse futur (enfin, j'espère).

Okay d'ac. J'avais commencé à lire le tuto, et je voyais mes cheveux s’amonceler sur le clavier; pas bon tout ça.

Et sinon, entre la SS et la JF, une petite préférence?

J'ai lu que la SS semblait un peu mieux, plus performante au niveau hardware, mais avait quelques soucis avec internet...

Avez vous un opinion?

Ben, moi, par exemple, j'ai la ..... FLB-Froyo G2 for ZTE Blade :P

Mais je dis ça, je dis rien .....

C'est marrant je m'étais toujours posé la question de quelle rom tu pouvais bien avoir toi le gourou du blade sur ce forum ^_^

Personnellement c'est celle que j'utilise depuis presque 3 mois et elle est parfaite, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment. Juste un ou deux redémarrages en 3 mois comparé aux autres rom je pense que c'est pas beaucoup. De plus la fréquence des mises à jour n'est pas très élevé donc pas besoin de flasher une rom tout les jours pour enlever des bugs. Je pense qu'elle convient très bien à tout les néophites :)

Je vais surement prendre la FLB-Froyo G2 ou la Swedish Spring RLS5.

Je lis les descriptions de ces deux ROMs, afin de me faire une idée plus précise.

J'ai lu que quelques problème batterie avais eu lieu pour la SS, mais bon, on verra.

Ah oui, il est dit que la FLB overclock légèrement le phone, vous pouvez me dire de combien, s'il vous plait, je ne trouve pas; afin que je puisse comparer avec les 652,2/122,88 de la SS.

Merci.

Elle n'est pas overclockée. Elle est juste préparée pour que tu n'ais pas de soucis avec No-Frills CPU Control ou SetCPU (à récupérer sur le Market). ce sont eux qui feront l'overclock ....

Ok, Ok...

Elle est sortie hier la r11b??? (cf: )

Si oui (même si non), souffre-t-elle de défaut de jeunesse? Surtout concernant le tethering? (Ils disent dans le tuto (de Mars) que ça merdouille mais qu'un fix est en cours).

Tu peux aller voir dans "Les roms alternatives pour le ZTE BLADE" je fais un petit retour sur cette custom gingerbread.

Pour le tethering j'utilise barnacle wifi que tu peux trouver sur le market, il marche nickel.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...