Aller au contenu

[QUESTION SAV] Ecran PT


Recommended Posts

voila...c'est officiel....mon ecran est casséroll.png

rentrer dans une cabine d'essayage, tomber le pantalon, essayer un nouveau pantalon, remettre mon pantalon, acheter le nouveau pantalon, et quand j'ai ressorti le telephone du pantalon, ecran blanc avec plein de ligne....j'ai pas l'impression que le téléphone a spécialement ramassé mais bon le résultat est la!

coté SAV? il vont me facturer la réparation?

déjà qqn a envoyé son phone avec ses symptome en SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur :S j'espère que tu trouveras une solution à ton problème car on ne peut se passer de toi sur ce forum :P

moi je te conseil le SAV tu n'as rien à perdre car soit la garantie joue son rôle et tu reçois un désire Z tout chaud soit il te font un devis et te propose les réparations,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fond de culotte par contre il me semble que les frais de retour sont à ta charge si tu refuses le devis. Je sais pas comment ça se déroule en suisse mais si tu peux le faire envoyer par ton opérateur ça pourrait être pas mal.

Par contre lors de mes déboires avec mon DZ j'ai déjà lu des récits de personnes à qui HTC avait refusé de prendre la réparation sous garantie avec un tel cas (ne pouvant être sûr que le dommage ne venait pas de l'utilisateur) et demandait alors des prix exorbitants en réparation (un peu moins de 200€ de mémoire).

En France il existe des boutiques (genre les Points Service Mobile) qui effectuent des réparations sur place, et ont des accords avec les constructeurs et opérateurs pour prendre en charge la réparation à leurs frais si ça relève du SAV et sinon c'est pas super cher (moins cher que le SAV HTC en tout cas), bon ils s'occupent surtout des iPhone et vu comme le DZ est méconnu ici pas sûr qu'ils soient qualifiés mais si un tel truc existe en suisse ça pourrait être une bonne solution

Mais il a des traces extérieures de chutes ton DZ ? Ca pourrait vraiment jouer...

Bref j'arrête là, j'voudrais pas te porter la poisse :emo_im_lips_are_sealed:

Par contre il me semble aussi qu'un tel bris peut parfois être pris en charge suivant ton contrat d'assurance responsabilité civile donc à toi de voir de ce côté là...

Bref bon courage :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils

en plus je pars 2 semaines en vacances > donc j'vais profiter de l'ammener avant de partir

et pis, j'suis content car je pensais que j'avais plus de telephone, du coup j'ai testé mon milestone qui avait pris l'eau...a voir il a bien secher...et il remarche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi y changer toi même si le SAV n'en veux pas ou si le prix est trop élevé , c'est vachment plus simple qu'il y parait Oo (même pour quelqu'un pas bricoleur pour deux sous) , maintenent mon petit désire a un écran T-mobile et un cache batterie aussi °° ; M'enfin encore faut il être sur que sa vienne de l'écran ^^" .

En tout cas bonne chance , et si besoin d'aide j'ai encore les liens de tous les tuto pour ^^ ( tout pourrais aussi régler la charnière au passage comme sa °°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila...c'est officiel....mon ecran est casséroll.png

rentrer dans une cabine d'essayage, tomber le pantalon, essayer un nouveau pantalon, remettre mon pantalon, acheter le nouveau pantalon, et quand j'ai ressorti le telephone du pantalon, ecran blanc avec plein de ligne....j'ai pas l'impression que le téléphone a spécialement ramassé mais bon le résultat est la!

coté SAV? il vont me facturer la réparation?

déjà qqn a envoyé son phone avec ses symptome en SAV?

Hello,

Jette un oeil sur mon dernier message, même symptôme, téléphone ramené chez PhoneAndPhone, qui le renvoit chez HTC, qui me le répare gratuitement.

Ca a pris un mois.

https://forum.frandroid.com/topic/51684-ecran-hs-raz-pour-envoi-sav/

L'écran semble être une réelle faiblesse du desire Z, faîtes attention !

LeDuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné, et il semblerai que le SAV ne répare pas ce genre de dalle LCD cassé,

il me facturerai 45 frs le devis si je ne le répare pas

etant donné que la dalle LCD est a un peu pres 60 dollar, je crois que j'ai meilleur temps de le réparer moi même...

je pars 2 semaine en vacances, du coup ca attendra

un pote a moi m'a prêter son HTC Magic en cupcake 1.5, mdr....j'lai déjà rooter...par contre quand je flash une ROM, j'ai l'ecran qui est jaunatre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essai de voir avec Cordon Electronics c'est une société francaise vers laquel HTC m'a envoyé pour mon ecran et c'est passé niquel. Jsute a voir pour toi sur les frais d'envoi.

Pour avoir un RMA et l'adresse un simple message par le site HTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je viens au nouvelle

a peine rentrer de vacances, j'ai passé ma commande de l'ecran LCD avec les outils qui vont bien.

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380301611239&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:CH:1123

y'a des vidéos sur YouTube pour le démontage.,, mais je verrai ça quand je reçois le nouvel Ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spinose, ce pourrait être chouette si tu profitais de l'occasion pour faire un tuto illustré du démontage :emo_im_angel: enfin dans la limite du possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’hésitais a le faire car j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui montre bien les étapes.

mais si vous voulez, j'peux en faire un.

ecran envoyé, plus qu'a attendre 10-20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon enfaite c'est mieux que tu te concentre plutôt sur le démontage, ce serait dommage de faire une fausse manipulation car tu veux bien faire :)

à la limite on peut très bien faire un tuto en rajoutant juste cette vidéo de façon à avoir le lien de la vidéo facilement retrouvable pour les futures utilisateurs ou même nous qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait!!

écran reçu avec les outils qui vont bien après 10 jours d'attente!! (ce fut long)

montage du nouvelle écran: 50 min, en ayant tout re-démonter après l'avoir tout remonter pour remettre bien la coque a un endroit.

problème rencontré: - je me suis bien pris la tete sur une vis qui ne voulais pas se dévisser.

- j'avais pas bien regarder comment la charnière tenait la partie du bas (coté batterie) mais dès que j'ai bien re regarder la vidéo, tout est rentré dans l'ordre.

Trop content de retrouvé mon desire Z après presque 3 semaine avec un HTC magic, j'ai l'impression d'avoir un dual-core emo_im_kissing.png

ce soir j'me télécharge une petit ROM, la virtuous unity par exemple histoire de pas perdre les bonne habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...