Aller au contenu

Mini : Reboot après coupure data

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon Mini reboot régulièrement (mais pas systematiquement) quand je coupe la connexion data, que ce soit par le menu, ou par n'importe quel widget.

Il me le fait également quand je bascule de 3G à 2G.

Je suis sous CM6 1.0.1, mais j'avais déjà le souci sous 2.1 officielle.

J'ai déjà redescendu la valeur d'OC à 633 MHz, mais sans succès.

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Bon, mode boulet "on" :

Je n'arrive pas à mettre la main sur SEUS ! Il m'avait pourtant semblé que sur le site SE, on avait le choix pour les mises à jour.

J'ai donc remis la 2.1 officielle via PC companion, et j'ai testé...

Ok une dizaine de fois, puis reboot systématique à chaque désactivation du trafic de données, que ce soit par le widget d'origine ou par le menu paramètres.

Mode boulet "off" :

je suis en cours de téléchargement de "update service setup.exe", je crois que c'est çà, SEUS

Problème hardware ?

Bon, c'est bien SEUS. j'essaye de réparer le bouzin...

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Retour du Mini de son SAV.

Il a été remplacé (IMEI différent) et ... Toujours le même problème !

J'en déduis un problème de carte SIM (arrêtez moi si je fais fausse route), d'où un test improvisé :

Coupure data = reboot. Je retire la SIM, et je teste une bonne quinzaine de fois (activer/désactiver data) : pas de souci.

Je remets la SIM : reboot systématique à la désactivation du data.

Pensez-vous que j'ai trouvé ?

Etant chez Virgin, vont-ils simplement me renvoyer une carte, ou vais-je encore être privé de téléphone une semaine ?

Ca y est, je viens d'activer la carte sim de remplacement.

Je constate déjà (l'ancienne est toujours en place, il faut 3 heures pour que tout se fasse) que l'activation du data ne provoque plus l'affichage de l'icone avec le E et les petites flèches.

Donc, le data n'est déjà plus supporté par la carte présumée défectueuse.

Eh bien mon mini ne reboote plus, là...

Verdict ce soir, avec la nouvelle sim, et après moult tests.

Ben non !

Mobile différent, sim différente, et toujours pareil !

Je ne sais plus quoi faire.

Sav de nouveau ?

Il ne reste que la ligne en elle-même...

Pourquoi ca tombe toujours sur moi ?

D'après vous, je peux résilier ? Je paye un abonnement internet illimité dont je ne peux pas me servir normalement. Est-ce un cas de résiliation ?

Oui, même sur secteur, ça se produit. Je l'ai constaté hier, justement.

Je pensais aussi à une sollicitation importante de la batterie au moment de la coupure, mais c'est pas çà.

Le plus bizarre, c'est que le souci est toujours présent avec un télephone différent et une SIM différente .

Pas un problème de matériel, je pense... Mais quoi ?

C'est quand même fou cette histoire!

Va falloir que tu ailles gueuler un bon coup car c'est vraiment pas normal, si ce n'est pas le téléphone ou la SIM je vois vraiment pas d'où peut venir la problème..

J'aimerai juste savoir, actuellement (avec ta nouvelle SIM et ton nouveau téléphone) ton mini reboot quand tu actives/désactives le traffic de données ou bien tu n'as plus la 3G/edge?

J'ai la solution !!!

Tu es maudit !

Désolé pour la fausse joie mais c'était trop tentant x)

Non franchement je ne comprends plus rien là...

Essaye de faire ça :

-Mettre une autre carte SIM dans ton Mini, faire le test et voir si ça reboot !

-Mettre ta carte SIM dans un autre Android, faire le test !

Kwal>

C'est bien quand je coupe le data, et uniquement en edge, que j'ai des reboot.

Plancton>

J'ai essayé une autre sim, et le résultat est le même.

Pas d'autre android sous la main pour la manip inverse.

Je précise que le nouveau tél est strictement "stock", et à jour en 2.1 update 1 (livré comme çà)

J'ai eu le SAV de nouveau ce matin, et ils essayent un nouvel échange du mobile mercredi matin, par transporteur (echange sur place) et gratuitement (exceptionnellement)

A part l'attente, je salue au passage le SAV virgin, n'en déplaise à leurs détracteurs.

Ils n'y comprennent rien non plus, d'ailleurs.

Je vous donnerai des nouvelles.

Merci en attendant de vos réponses.

Bonne nuit.

C'est logique qu'ils ne comprennet plus rien car il n'y a rien à comprendre.

A mon avis c'est un concours de circonstances, "bad luck" comme on dit.

Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau.

Coucou !

Echange SAV express à domicile ce matin à 11H30 :

Je libère le transporteur, j'allume le bouzin : bon, ça va, 60% de batterie et data activé.

En charge direct, et je commence à configurer via l'assistant d'installation.

Au chapitre Wifi, j'active le Wifi, ce qui a pour effet de couper le data, et (roulements de tambour....)...

R E B O O T ! ! ! ! !

Deux, trois, quatre essais, et toujours des reboot !

Je saute sur le fixe, 0811 011 846, et on me dit que le SAV est trop récent et qu'il apparait comme toujours en cours (je comprends), de rappeler à partir de Vendredi après midi pour un autre (encore !?) échange.

Je pense que je vais finir ou bien par réclamer un autre modèle (mais quoi dans ces prix là ? Un ZTE Blade ? Un Teos ?), ou bien par tout résilier le bordel (service non conforme).

J'en ai marre, là !

Bon, j'en ai marre !

Ci-dessous copie du mail envoyé à l'instant chez Virgin :

Bonsoir,

En désespoir de cause, je me permets de vous adresser ce mail pour tenter de Solutionner mon problème :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

Sur reseau Edge uniquement, le téléphone redémarre systematiquement lorsque je désactive le trafic de données. Très gênant car je dois constamment vérifier si le téléphone n'a pas redémarré et reste en attente du code PIN.

Je désactive donc le Data pour éviter celà, mais je paye un forfait internet illimité !

On m'a déjà remplacé 2 fois le téléphone et changé la carte SIM, sans succès.

Lors de mon dernier appel, alors que l'échange venait d'avoir lieu, on m'a dit qu'il était trop tôt et de rappeler quelques jours plus tard pour un nouvel échange d'appareil.

Le problème est selon moi ailleurs (3 téléphones et 2 SIM différents), et j'attends de votre part une proposition plus réaliste, car je n'entends pas changer d'appareil jusqu'à la fin des temps.

Cette situation ne peut plus durer.

Je suis ouvert à un éventuel changement de mobile dans la mesure où ses caractéristiques et son prix seront au moins équivalents à celui-ci, de manière à utiliser mon abonnement de manière normale, et en compensation d'un mois (déjà !) de problèmes et d'appels interminables au SAV.

A mes yeux, le contrat qui nous lie n'est pas entièrement honoré de votre côté..., donc...

Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations.

J'espère que ça aura un peu d'effet...

Alors :

Rappel au SAV samedi matin.

Je tombe sur le même type (le plus competent jusque là) que la première fois, et il se souvient bien de mon problème.

Je teste la SIM de ma copine : pareil.

Le technicien me demande le n° de série de cette carte : il s'avère qui commence par les mêmes chiffres que les deux sims que j'ai déjà eues.

Série de Sim défaillantes ?

Je dois trouver une autre SIM Virgin avec un n° différent, ce que je fais, et idem.

Dimanche, réponse au mail ci dessus : "ah ben je vois que vous avez appelé le SAV entre temps : j'espère que votre problème a été réglé"

Aujourd'hui, appel de nouveau, et on m'échange ENCORE le téléphone (prevu jeudi a/m). Ca ne sera que le quatrième !

Là dessus je menace de résilier si cette dernière tentative reste infructueuse (je que je compte faire, car je ne crois toujours pas au problème de téléphone).

A votre avis, quelle raison valable (juridiquement) pour résilier sans frais ?

Et bien la vente/souscription de contrat est rendue caduque si le/les service(s) n'est/ne sont pas rendu(s) !!!

En tout cas, çà sent l'incompatibilité réseau entre ton mobile et ta sim et ce, d'un point de vue matériel, j'entends.

Que se passerait-il si on mettait une sim prévue pour un pays européen dans un mobile prévu pour un pays asiatique...?

Est-ce que ton problème pourrait-être lié à la ROM radio de ton mobile ?

Peux-tu justement nous faire part de la version que tu as ?

Ca a l'air au poil...

Dis, tes paramètres apn correspondent bien à ceux de Virgin ?

Il y a un menu de service qui permet d'afficher certaines infos "cachées"...tu pourrais peut être y trouver des infos de signal ou autres ...

J'en ai parlé à un pote qui bosse chez OR... en support niv2 dans les smartphones...Il touve cela super bizarre, il pense à un problème de ligne.

Il faudrait peut être vraiment tester ton phone avec une autre sim, quelque soit l'opérateur en fait, puisque ton phone est nu; tu aurais juste à créer les apns relatifs à la sim que tu testerais...

et puis, tu peux aussi grâce à certaines applications, récupérer les logs système. Ca te permettrait peut être de voir ce qui se passe au moment ou le mini reboot, le ou les message(s) d'erreur...

J'en suis a la 3ème sim différente, et c'est toujours pareil.

Maintenant, j'estime que ce n'est pas a moi de faire des pieds et des mains pour résoudre le dysfonctionnement d'un appareil sous garantie.

Au fait, j'ai dans les mains le 4ème téléphone, livré vendredi matin pour un RDV jeudi A/M (merci pour la 1/2 journée de congés)

Toujours pareil.

Le SAV doit ne rappeler depuis jeudi soir.

Aujourd'hui, trajet de 60km au GPS avec data activé : 6 reboot (et un trompage de route 0:))

Je pense que je vais tout envoyer peter, bloquer les prélèvements, et changer de cremerie

Bon, vu qu'on ne m'a pas rappelé, J'AI rappelé lundi, et on m'a parlé de geste commercial d'1/4 de mois (5 euros : royal !), ce à quoi j'ai répondu que ça ne résolvait pas mon problème !

Mon dossier est donc transféré au "service qualité", qui doit me recontacter sous 5 jours "hors week end"

On sera le 5 ème jour lundi.

Entre temps, j'ai eu un contact par mail avec la DGCCRF de mon département, qui me conseille de résilier car Virgin est incapable d'honorer entièrement le contrat qui nous lie.

Cette même dame m'appuiera au cas où ils me chercheraient des noises.

Mon recommandé est prêt et il attend lundi soir...

Suite du feuilleton :

On est lundi, le 5ème jour, et comme je le pensais, personne ne m'a rappelé.

J'échange régulièrement avec la dame de la DGCCRF et je viens de lui envoyer le brouillon de mon recommandé pour avoir son avis.

[HS] Qu'un modo n'hésite pas à fermer ce thread s'il juge mon monologue trop polluant [/HS]

• 2 weeks later...

Salut à tous.

Je reviens une dernière fois conclure mon histoire :

Le service qualité m'a rappelé le 7ème jour, juste à l'instant ou je venais de fermer l'enveloppe de mon recommandé.

On m'a proposé de choisir un nouveau téléphone, plus cher (mais dans une certaine limite), et je me suis arrêté sur le HTC Wildfire S.

Enfin, tout fonctionne.

Le bootloader est encore verrouillé, mais ce n'est qu'une question de semaines, selon HTC eux-mêmes.

Voilà, au revoir et encore merci à tous.

Si on me cherche, je suis dans la section Wildfire s.

C''est une sacrée histoire là !

Dommage pour ton mini...tu es tombé sur une série de m**** ! C'est certain ! Mais bon, le Wildfire S, ce n'est pas mal non plus ! B)

Au plaisir Gromatou, ronronnes bien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...