Aller au contenu

[MOD] Amélioration de la batterie


Recommended Posts

Si vous avez le recovery allez directement en 6.

1. Installez Clockwork mod

2. Installez la Rom

3. installez Rom manager

4. dans Rom-Manager choisir l'option "Flash Clockwork"

5. Redémarrez en recovery

6. Allez dans la section "Avanced", puis sélectionnez la "Wipe battery stats" , puis sélectionnez "OUI"

7. Retour à "avanced" et sélectionner "Fix Permission", puis sélectionnez "OUI"

8. Recommencer depuis l'étape 6. (étape à faire donc 2 fois en tout et pour tout)

9. Reboot et charge à 100%

10. vider la batterie à fond

11. Charge à 100%

N'oubliez pas de faire vos back up !!!! (toujours ) ;)

:( mais ne semble pas marcher sur tous les kernels...

Modifié par cedrikck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci du partage de l'information.

Quelques remarques cependant :

Quitte à mettre une traduction francaise, ce serait très sympa de l'adapter et non pas envoyer directement ce que "google traduction" renvoie (genre "détiennent le pouvoir et le volume vers le bas" ou "3. Rom Installez-Manager" qui ne veut rien dire du coup).

Peux tu aussi préciser quelles améliorations ça apporte ?

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la traduc, j'avais fait ça un peu à l'arrache

Pour ce qui est des avantages : "le mien est à 22% aujourd'hui, après 20 heures d'utilisation et j'ai fait de nombreux appels d'environ 30 textos sms

wifi activé, et plusieurs jeux telechargés du market et jouer aussi"

en idle 1% par heure

...mais surtout FAITES une BACKUP avant (sisi j'insiste)

autre commentaire

"10 heures d'utilisation avec ... 2Go de downloadé en EDGE. joujou avec pendant environ 2 heures, plusieurs appels de 5-6 et qui ont duré environ 4 minutes, écoute en continu de musique pendant une heure entière par l'intermédiaire casque bluetooth,

maintenant la batterie est à 64%"

Modifié par cedrikck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois un rabat joie fini mais 2 trucs me paraissent louches...

- arrivé au point 8 on retourne au point 6 sans conditions... infinite loop !?! ;)

- je vois pas en quoi fixé les permissions des applications permet une modifications de la conso batterie, si une appli est si mal codé que ça c'est que ça devrait pas être installé (c'est un peu radical comme propos mais vous avez compris le sens)

Mais je suis tout a fait d'accord qu'une bonne calibration de la batterie, en commençant par un wipe des stats batterie et des cycle long et complet (une dizaine en moyenne ) permet de charger et décharger complètement la batterie, donc d'en avoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois un rabat joie fini mais 2 trucs me paraissent louches...

- arrivé au point 8 on retourne au point 6 sans conditions... infinite loop !?! ;)

Tu ma tué :')

Pour l'infinite loop, faire un Wipe data/cache du tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wipe et le fix sont à faire 2 fois, c'est tout....

En tout cas pour moi, en cm7 et le kernel vorkKernel

(à savoir si cette manip participe à l'autonomie ou pas)

je tiens une trentaine d'heure dont cinq de jeu et 4 de datas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooldo: blaque de geek + blague android = 2 blagues... normal pour le 2X :P

@cedrikck: tant mieux s'il tient plus longtemps. Perso je le mets a recharger soit au boulot soit chez moi, je dois tenir environ 1 jour et demi. Mais j'ai une utilisation moins intense: en data en permanence, wifi au boulot et chez moi et un peu de jeu.

(mais je suis devenu accro à Robotek depuis quelques jours et je tombe à 10% en 24 h, arg...)

et je suis en Modaco Fr 17

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également Awala, cette manipulation a complètement fait foirer ma Fr17 MoDaCo, je n'avais plus aucune accroche réseau et aucune connectivité internet. Black out complet, 1 reboot inopiné puis boot loop par la suite.

Obligé de faire un NVflash pour arrêter l'hémorragie ... Je déconseille cette manip, celà n'implique que moi, mais je tiens à vous en informer :)

Modifié par harded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wipe et le fix sont à faire 2 fois, c'est tout....En tout cas pour moi, en cm7 et le kernel vorkKernel (à savoir si cette manip participe à l'autonomie ou pas)je tiens une trentaine d'heure dont cinq de jeu et 4 de datas...

PTDR quand j’entends des âneries comme ça je pense pas du tout que tu tienne 30h avec 5h de jeu ....... m'enfin surement ton coté méditerranéen qui ressort ^^

Sinon déjà rien qu'un "Wipe battery stats" quand la batterie est à 100% puis une série de 5 à 10 recharges décharges complètes améliore la durée de la batterie de ceux qui n'ont pu le faire lors des premières utilisations.

Modifié par gladiamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution à n'utiliser QUE ET EXCLUSIVEMENT QUE si votre batterie est chargée à 100% au moment du flash... sinon vous aurez de mauvaises surprises pendant 3 ou 4 recharges.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le batterie stat, ce n'est qu'un fichier d'information sur les statistiques de la batterie que le recovery efface, aprés le fix permission c'est pour qu'il ny ai pas de bug suite a l'éffacement de ce fichier. donc comme précisé plus haut si votre batterie est à fond difficile de planter vos tels.

fonctionnel sur tout mes android device; N1, Galaxy tab, galaxy S, lg o2X, asus transformer.

Pour ma part je n'ai jamais eu de plantage sur cette action,

Mais Je ne dis qu'ils ne vous est pas arrivé vos dire mais juste relativiser l'action, a condition quelle soit bien effectuée. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'effectuer la manip mais je n'etait qu'a 30 % de batterie je n'ai vu que plus bas qu'il fallait etre a 100 % pour l'effectuer et en allumant mon tel ooo surprise je n'ai plus aucune ecriture dans mon tel que ce soit les messages ou parametre plus de lettre rien le vide juste les icones je suis en roms d'origine lg comment je fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé clockworkmod et fais un backup, la restauration fonctionnera. sinon solution dans ce cas

Par contre attention si tu es en baseband 405, tu n'auras pas la maj vers la 10C, il faudra en plus flasher le tel avec la BB du 15 mars:

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé clockworkmod et fais un backup, la restauration fonctionnera. sinon solution dans ce cas

Par contre attention si tu es en baseband 405, tu n'auras pas la maj vers la 10C, il faudra en plus flasher le tel avec la BB du 15 mars:

non je suis en roms stock bouygues quel solution j'ai pour reparer ma betise

alors je viens de vouloir restaurer mes backup j'en avait 4 aucune de marche je reste bloquer sur lg et j'ai fait les wipe data et cache

edit: c'est bon 1 des 4 a marcher

Modifié par seboss13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'effectuer la manip mais je n'etait qu'a 30 % de batterie je n'ai vu que plus bas qu'il fallait etre a 100 % pour l'effectuer et en allumant mon tel ooo surprise je n'ai plus aucune ecriture dans mon tel que ce soit les messages ou parametre plus de lettre rien le vide juste les icones je suis en roms d'origine lg comment je fait ?

@ cedrikck merci de commencer ton tuto par ;

Pour effectuer cette manipulation, vous devrez obligatoirement avoir votre téléphone chargé @100%

Merci d'avance ;-)

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois arrivé à 100% de la batterie autant laissé branché la batterie pour être certain que le téléphone se maintienne à 100 le temps d'effectuer la manipulation.

Ou alors il faut que le téléphone soit obligatoirement à 100 et débrancher du courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info mon 2X est sous CM 42 et j'ai installé JuiceDefender béta, en mode agressif.

Après 72h de fonctionnement classique, quelques appels seulement, ma batterie est à 58%.

Maintenant pour du surf et jeu je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info mon 2X est sous CM 42 et j'ai installé JuiceDefender béta, en mode agressif.

Après 72h de fonctionnement classique, quelques appels seulement, ma batterie est à 58%.

Maintenant pour du surf et jeu je n'ai pas testé.

fr17 et sans JuiceDefender, je tiens tout juste 15h-18h avec 10 min de surf et quelques sms...

faut que je refasse un wipe avec le fix permission !

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...