Aller au contenu

Root, instal ClockworkMod Recovery v3.0.0.6 et CyanogenMod 7.0.3


FabulousTT

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un Tattoo avec la Rom HTC 1.6, j'avais rooté mon Tattoo avec le Tutoriel de Jooos il y a un an pour débrider le market, je pensais donc mon Tattoo Root. J'étais resté sur la Rom officielle de HTC. Hier, j'ai décide de passer sur la Rom CyanogenMod 7. Et ce matin en lançant Cyanogen 7 il bug, il ne me laisse pas même entrer mon code pin. le fichier zip vient du wikiCyanogenMod.com.

Après plein de déboires (mon tattoo ne voulait jamais ouvrir sur E: fichiers non signés), et des manips hazardeuses j'ai perdu mes Google Apps, je n'ai donc plus de Market ni Gmail quand je reboot sur 1.6.

Hier, en téléchargeant RomManager j'ai compris que mon tattoo n'était pas Root. Impossible de flasher le recovery, problème de droits Root. Après bien des efforts et de lectures en français et en anglais, j'ai réussi à installer via le soft Android Injector "Universal Androot" pour bien Rooter le tél. Puis toujours via Android Injector "RomManager" (ben oui j'ai plus accès au mlarket), j'ai alors flashé le Recovery sur RomManager ce matin et ça a marché, j'ai donc ClockworkMod Recovery v3.0.0.6 d'installé, j'ai fait un backup et bien m'en a pris. J'ai mis à la racine de ma carte SD les zip de update-cm-7.0.3-click-signed et puis les google apps qui vont avec toujours en zip gapps-mdpi-20110501-signed . J'ai fait mon redémarrage en recovery via RomManager et j'ai suivi le tuto de Cyanogen, j'ai nettoyé la SD et le cache, et puis installé la Rom Cyanogen. Bon, je reste bloqué au démarrage de la Rom j'ai Android bleu et puis CyanogenMod 7, puis l'écran qui me dit que j'ai la Rom pour HTC click, il me dit de toucher l'android et puis plus rien ça reboot sur l'Android bleu... Je suis allé voir s'il n'y avais pas d'autres ROM et je suis tombé sur la cm_click_full85.zip sur le site http://download.cyanogenmod.com/?device=click Quelqu'un peut-il me dire si cette Rom fonctionne? Autrement je me rend compte qu'il existe une autre version du ClockworkMod aui est le 3.0.2.7.img ( je ne le trouve pas en .zip). Quant aux Google Apps, je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions aussi. Alors merci de m'éclairer.

Encore merci à tous les contributeurs sur ce forum.

Modifié par FabulousTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant sous CyanogenMod, mais je ne comprends pas, j'ai essayé de sauvegarder cette Rom actuelle sous RomManager masi quand je vais voir de Gestion et restauration je ne vois que mon backup de 1.6. Quelqu'un saurait-il m'éclairer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout rentre dans l'ordre alors ;) enfin presque

quand tu es dans rommanager tu fais un backup, ça te demande le nom puis ça redemarre en recovry pour faire la sauvegarde, à la fin ça reboot le tattoo, tu dois pouvoir trouver ta sauvegarde sur ta sd dans clockworkmod\backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout rentre dans l'ordre alors ;) enfin presque

quand tu es dans rommanager tu fais un backup, ça te demande le nom puis ça redemarre en recovry pour faire la sauvegarde, à la fin ça reboot le tattoo, tu dois pouvoir trouver ta sauvegarde sur ta sd dans clockworkmod\backup

Bonjour et merci beaucoup. Vraiement top cette Rom Cyanogen, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone! En fait j'ai fait une fausse manip l'autre jour et j'ai rebooté sur la Rom d'origine, j'avis d^tout réinstaller... J e ne suis pas allé sur le dossier clockworkmod\backup sur ma SD, il est bien là; merci encore.

Ce sujet est donc "Résolu".

Modifié par FabulousTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...