Aller au contenu

problème mémoire


lambo

Recommended Posts

bonjour

je suis nouveau sur le forum et également dans le "cercle android" j'ai quitté mon blackberry pour un acer liquid mini et au bout d'une petite semaine de découverte je me rend compte que je ne peut pas télécharger beaucoup d'applications, le téléphone m'indique que la mémoire interne est saturée et me bloque mes messages entrants. j'ai fait un petit tour sur certains forum et l'explication que j'ai trouvé est que les applications se mettent sur la mémoire du téléphone et me "bouffe" toute la place. j'ai donc télécharger l'application "move to sd" pour transférer mes applications vers la carte sd mais pareil, au bout d'un certains temp le téléphone vien à saturation.

ne connaissant rien au language android même après un petit tour sur se site.

je voudrais savoir clairement se que je dois faire avec mon téléphone parce que les mots: flasher, rom, custom rom, ect je n'y comprend rien.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on va pas trop parler de rom custom flash etc... car il n'y en a pas pour ce téléphone (pour l'instant)

Le Liquid Mini ne dispose pas de beaucoup de mémoire interne, et les applications s'installent obligatoirement dessus. Donc il arrive vite que tu n'ai plus de place. Certaines applications sont déplaçables (en partie) sur la carte SD. Cela permet de gagner un peu d'espace, mais au final il arrive encore un moment ou la mémoire est saturée. Il existe un moyen d'y remédier mais je me suis pas encore trop penché sur le sujet (et c'est asser compliqué). Pour le moment ce que je peux te conseiller c'est de ne garder que les applications indispensables sur ton téléphone et de désinstaller les gadgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

move2sd enabler marche très bien pour moi il fau etre en root et sélectionner external et il te sera possible de déplacer t app su ta micro sd tu pourra gagner beaucoup de place mais ne deplace pas tout ce qui dit widget

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Voila apres l'instalation d'une appli (spb shell 3d sur 4shared) elle prené trop de place donc je l'ai desinstalle et maintenant j'ai plus de place 10mo alors qu'avant il m'en rester 30 et je peux plus recevoir les sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...