Melou_X Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Tuto en cours de réalisation ^^ I. Le ZTE Blade : ses caractéristiques, approches pour les débutants. Le ZTE BLADE est un téléphone Android d'entrée de gamme bien que très performant déjà. Ecran tactile capacitif (réagit au contact du doigt et non pas d'une pression) de 3,5" Résolution de 480x800, écran TFT (Opérateur Orange et SFR) OLED (Opérateur Bouygues Télecom) Connectique EDGE, 3G, 3G+ ainsi que WIFI, Bluetooth 2.1, A-GPS (forme de GPS). Processeur de 600Mhz Overclockable (accélération de la vitesse de calcul) jusqu'à 671Mhz (stablement). Mémoire vive disponible : 256 Mo + 256 Mo. Mémoire interne disponible : 200 Mo + extensible jusqu'à 16Go via MICROSD. Radio FM, Lecteur multimédia, Navigation Internet, Appareil photo (3.2Mpixel). II. Principales questions posées : Comment puis-je me débarrasser des applications de mon opérateur ?Pour ce faire, il vous faut retirer la ROM (en gros : l'équivalent de Windows sur votre ordinateur) de votre opérateur pour une autre ROM qui ne contient pas ses applications.Les avantages : téléphone bien plus rapide, meilleure gestion des ressources, applications de bases.Les inconvénients : Aucun, sauf la perte de la personnalisation opérateur. Le ZTE-Blade est conçu de telle manière que les composants chauffants (3G, Wifi, Alimentation) sont situé en haut du téléphone, dans la région du haut-parleur. Quand les composants sont sollicités, ils chauffent, comme dans tout autre appareil électrique. Cependant, lorsque vous branchez votre téléphone, que vous utilisez des applications gourmandes (Angry Bird) en addiction à la wifi (ect) alors le téléphone chauffe considérablement.Une température à l'état de veille : 23°CUne température à l'état de charge : 38°CUne température en utilisation intensive : 55°C Votre téléphone s'adaptera tout seul à la température. Par ailleurs, les roms opérateurs chauffent tout autant que les roms personnalisés. Apprenez à gérer les ressources de votre téléphone ;). La batterie de mon téléphone ne tient pas.C'est normal ! En moyenne, la batterie d'un smartphone dans une utilisation classique et de deux jours au maximum. Pour une utilisation moderne (navigation internet, multimédia, chat sms, appels vocaux), ne comptez pas plus d'une journée.Il existe des solutions pour accroître la batterie de votre téléphone :- Coupez la 3G quand vous ne l'utilisez pas (Widget switch 3G sur le Market).- Utilisez un gestionnaire de tâches pour "tuer" les applications dont vous ne vous servez pas.(Advanced Tasks Killer)- Utilisez la luminosité automatique.- Pour les téléphones rootés, n'hésitez pas à downcloacker votre processeur à 122Mhz en l'état de veille - Privilégiez votre bon vieux baladeur MP3 ! Quel forfait faut-il avec un téléphone Android ?Android fonctionne avec Internet, donc privilégiez les forfaits vous proposant Internet illimité (250, 500, 1Go ...) disponible chez tout les opérateurs !Pour ma part je suis sur un forfait 1h30, SMS Illimité, Internet Illimité (500mo) + BBM (Ex forfait Blackberry) pour 24.90 chez Bouygues Télecom.Android peut fonctionner sans connectivité internet mobile, mais bon, dans ce cas, ne prenez pas un Android ... vous pourriez être frustré. Android peut fonctionner en Wifi uniquement. III. Le blade, le root, les roms. Le root : C'est l'accès VIP au téléphone ! Concrètement, les roms par défaut sont comme un utilisateur standard sous Windows, les utilisateurs peuvent accomplir des choses simples mais ne peuvent pas toucher aux paramètres profonds du téléphone. Le root, c'est le compte Administrateur avec le libre accès à toutes les fonctionnalités et les paramètres. Le recovery : C'est un espace particulier, qui se contrôle avec les boutons physiques de votre téléphone, qui vous donne accès aux outils de réparation, de flash et de remise à zéro de votre téléphone. Un recovery custom (personnalisé) vous permettra de flasher une autre rom sur votre téléphone. Le flash : Opération qui consiste à installer une autre rom sur votre téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Salut L'intention est bonne et louable, mais il y a déjà un wiki hyper-complet pour le Blade: http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade Je pense que tu vas pouvoir utiliser ta motivation à y contribuer! :) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.