Aller au contenu

Liaison avec PC de bureau


jsag

Recommended Posts

Salut à tous.

Transformer 16Go + Dock commandé ce matin. En attendant 5 jours avant d'aller le chercher, je vais me renseigner sur pas mal de choses.

Et notamment, un des trucs les plus importants, comment échanger des fichiers avec un autre PC ?

Surement comme vous, j'ai un gros PC de bureau, sous WIN7, ou sont stockés des 100aines de Go de données.

Alors comment relier au maximum mon futur transformer à ce PC ?

J'ai déjà un compte DROPBOX et je sais que je vais pouvoir échanger par là, ou bien sur en passant par une clé USB/micro SD... mais comment faire un truc plus pratique et rapide ?

J'ai vu que je pouvais prendre le contrôle de mon fixe grâce à Splashtop Remote, mais c'est pas vraiment ça que je voudrais, c'est uniquement mes dossiers/fichiers auxquels je voudrais avoir accès.

J'avoue que je suis pas un pro du réseau. Ca existe des disques dur Wifi ? Vous feriez quoi vous ?

PS : mon PC est en Ethernet sur ma livebox et le transformer sera bien sur en Wifi.

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon phone, j'utilise un logiciel de FTP (avec serveur FTP sur le PC) qui s’appelle AndFTP. Par contre ça ne permet que de télécharger les fichiers sur ton android device, pas de possibilité d'ouvrir les vidéo ou autre a distance. Sinon des logiciels serveurs comme Weezo ou Orb permette de lire en Streaming les vidéos et musiques et images à distance (que se soit en wifi local ou non ou en 3G pour les téléphones).

Maintenant il y a peut être des utilitaires plus simples d'accès mais je ne sais pas. Il me semble que ESF file explorer gère le SMB, mais c'est un protocole que je ne connais pas trop et je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMB, c'est tout simplement le protocole de partage de fichiers de Windows (dénommé CIFS dans les dernières versions, mais c'est pareil). Si ES File Explorer permet d'accéder à un partage SMB, il te suffit de partager ton dossier sur ton PC, et tu pourras y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test très rapide au boulot, je confirme il suffit de partager un dossier sur ton pc windows, de lancer ES files explorer, de sélectionner lan en haut a gauche, de faire menu -> nouveau -> scanner, d'attendre qu'il trouve tout les pc sur ton réseau, de cliquer sur le bon PC et tu devrais voir la liste des dossiers partagé.

il te propose aussi de dossier de type admin$ et c$ mais impossible de se connecter, il me dit que le user n'est pas le bon, je suppose qu'il y ai besoin de rentrer le login/mot de passe quelque part mais j'ai pas trouvé.

PS : Une methodo en UK pour le faire :

http://androidforums.com/sprint-hero-support-troubleshooting/22944-es-file-explorer-help-needed.html#post273073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qu'on peut streamer des fichier media via SMB ? j'avais lu pas mal de thread et et la plupart conseillaient des serveur installé sur le pc pour streamer les média.

Par conter, certains disent que Estrong permet de streamer... quelqu'un a essayé ?

ps: j'ai essayé d'utiliser SMB via Astro (configuration pas très simple), j'arrive à voir les fichiers distant, mais pas à streamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablette peut détecter les périphérique dlna (upnp) normalement donc pourquoi ne pas utiliser ce systeme ?

Tu peut trouver des routeur qui font serveur dlna (la fonera par exemple (avec des modif)) tu branches ton disque dur sur le routeur et ça te fait un NAS pour pas cher (enfin pas trop) , donc pas besoin de laisser un pc allumer pour y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait ça la livebox 2 non ? Je viens de tel orange pour échanger ma vieillie livebox pour la dernière, avec port USB permettant de brancher un DD qui sera accessible par tous les PC du réseau Wifi.

Par contre, visiblement, ça lit les NTFS mais n'écrit pas dessus ! Faut formater en FAT32 pour ça et y a des problèmes de taille de partition ou de transfert de fichier dans ce cas (pas tout pigé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...