Aller au contenu

[RÉSOLU] Problèmes d’installation de ROM


Nicolas M.

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai récemment acquis un LG GW620. Ayant vite atteint les limites d’Android 1.5 (applications incompatibles, le Market sur Internet n’est compatible qu’avec 1.6 ou plus, …), j’ai voulu le mettre à jour. Je suis donc redescendu de la V10E SFR (qui ne semblait pas disposer de fastboot) à la V10C officielle LG. Cette opération s’est déroulée sans accroc. J’ai téléchargé la ROM OpenEtna 6.3 RC 7, et après maintes recherches, j’ai lu qu’il fallait utiliser ADB avant de l’installer. Malheureusement, ADB ne reconnaissait pas mon téléphone (« device not found » était la seule réponse à « adb shell »). Mais j’ai continué tant bien que mal, et j’ai flashé les IMG téléchargés. Quand j’ai rallumé le téléphone, il bouclait sur l’animation « Cyanogen Mod » de démarrage. Pensant qu’il s’agissait d’un problème de la ROM, j’ai essayé avec la version la plus récente que j’ai trouvée chez OpenEve, puis avec une version antérieure d’OpenEtna, qui ont toutes les deux fonctionné de la même manière que la première. Maintenant, j’essaie de retourner sur la V10C, pour cela j’ai trouvé le tutoriel d’ecaheti :

Cependant, si le téléchargement de boot.img s’est fait sans trop d’accrocs, le téléchargement de system.img n’en finit pas…

Pour résumer, voici trois questions qui me turlupinent :

  1. Où pourrais-je trouver et télécharger la fameuse V10C (ou une autre ROM LG) ?
  2. Quels sont les drivers qui permettraient à ADB de reconnaître mon portable ?

Merci d’avance,

Nicolas M.

P.S. — Je dispose de Windows XP SP3 et d’Ubuntu 10.10 (dans VirtualBox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai récemment acquis un LG GW620. Ayant vite atteint les limites d’Android 1.5 (applications incompatibles, le Market sur Internet n’est compatible qu’avec 1.6 ou plus, …), j’ai voulu le mettre à jour. Je suis donc redescendu de la V10E SFR (qui ne semblait pas disposer de fastboot) à la V10C officielle LG. Cette opération s’est déroulée sans accroc. J’ai téléchargé la ROM OpenEtna 6.3 RC 7, et après maintes recherches, j’ai lu qu’il fallait utiliser ADB avant de l’installer. Malheureusement, ADB ne reconnaissait pas mon téléphone (« device not found » était la seule réponse à « adb shell »). Mais j’ai continué tant bien que mal, et j’ai flashé les IMG téléchargés. Quand j’ai rallumé le téléphone, il bouclait sur l’animation « Cyanogen Mod » de démarrage. Pensant qu’il s’agissait d’un problème de la ROM, j’ai essayé avec la version la plus récente que j’ai trouvée chez OpenEve, puis avec une version antérieure d’OpenEtna, qui ont toutes les deux fonctionné de la même manière que la première. Maintenant, j’essaie de retourner sur la V10C, pour cela j’ai trouvé le tutoriel d’ecaheti :

Cependant, si le téléchargement de boot.img s’est fait sans trop d’accrocs, le téléchargement de system.img n’en finit pas…

Pour résumer, voici trois questions qui me turlupinent :

  1. Où pourrais-je trouver et télécharger la fameuse V10C (ou une autre ROM LG) ?
  2. Quels sont les drivers qui permettraient à ADB de reconnaître mon portable ?

Merci d’avance,

Nicolas M.

P.S. — Je dispose de Windows XP SP3 et d’Ubuntu 10.10 (dans VirtualBox).

A mon avis , ta premiere manip etait bonne et tu n'aurais pas du couper ton telephone pendant l'affichage de l'animation "Cyanogen Mod". En effet, lors du tout 1er demarrage apres le flash d'une nouvelle version, le demarrage du téléphone est beaucoup plus long : 5 bonnes et longues minutes. Heureusement, ensuite, ca prend beaucoup moins de temps :P

- Tout d'abord, fais un "fastboot -w"

- Ensuite, suis ce tuto afin de repartir d'une version 1.5 propre :

- Redemarre ton téléphone. (Le 1er redemarrage sera un poil long)

- Puis de nouveau, fais un fastboot -w

- Et enfin, flashe le boot.img et system.img de la version que tu souhaites installer (openetna, openeve, 2.2 officielle)

Sinon, encore plus simple :

- tu reinstalles la 1.5 selon le 1er tuto

- tu installes la 2.2 officielle LG suivant ce tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide ! :-)

J’ai installé la version 1.5 comme le tutoriel l’indique, le boot se charge, le logo « Android » tourne pendant quelque temps, puis le téléphone s’éteint… J’ai essayé trois fois de le rallumer, rien n’y fait…

Édition — J’ai essayé de faire un « fastboot -w », et là ça s’éteint juste quand le logo « Android » apparaît… >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide ! :-)

J’ai installé la version 1.5 comme le tutoriel l’indique, le boot se charge, le logo « Android » tourne pendant quelque temps, puis le téléphone s’éteint… J’ai essayé trois fois de le rallumer, rien n’y fait…

Édition — J’ai essayé de faire un « fastboot -w », et là ça s’éteint juste quand le logo « Android » apparaît… >_<

Tente la manip suivante, en respectant bien l'ordre des commandes :

fastboot -w

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi l’ordre que tu as donné et ça ne marche toujours pas… Quand je l’allume, ça s’éteint après le logo Vodafone.

Est-ce que ceci pourrait avoir une influence sur le résultat ?

  • Je ne mets ni carte SIM ni MicroSD dans le portable.
  • Quand j’ai fait « fastboot -w », il faut toujours que je débranche et rebranche le câble USB (redémarrage en mode FastBoot) avant que « fastboot flash … » fonctionne, sinon il affiche « FAILED (remote: flash write error) » ou quelque chose comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot et system pour la v10c je les ai, mais apparemment ça ne marche pas pour certains et d'autres si, voilà le lien : v10c.zip

Sinon tu as essayé les derniers versions d'openeve??? avec ces versions il faut mettre le boot dans la carte SD, avec ce tuto : 2.3.4 , ça te permettrait peut être de réinitialiser ton tel à l'aide du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le system de la v10c refuse de s’installer, je vais essayer d’installer OpenEve… Que ferait une réinitialisation ? FastBoot efface déjà le cache, les données utilisateur, le boot et le système…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher une v10c ou autre avec un system et boot qui fonctionnent, ça pourra toujours servir.

Et Bien tu pourras, dans le recovery, faire un bon fastboot plus efficace et plus propre quoi :) Essaye donc avec openEve en suivant le tuto et dis nous si c'est bon ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la manipulation, mais ça aboutit toujours au même résultat : après l’image OpenEve (qui succède à Vodafone, LG et quelques autres), le téléphone s’éteint… Je devrais peut-être voir les autres options du recovery… Est-ce que le moment où le téléphone s’éteint est un moment particulier, comme le passage du boot au system, etc. ?

Édition — Ah, j’ai fait un wipe via le recovery, et cette fois j’arrive à l’animation « Cyanogen (mod) 7 »… Et… ET… Ça marche !!! :D

Réédition — J’arrive sur « Bienvenue sur KP-5200 », où je peux faire un peu de configuration avant de retourner sur l’animation Cyanogen… Normal ?

Re-réédition — Après réinsertion du câble USB, le portable a entièrement démarré ! o_O Vraisemblablement, mes problèmes d’extinction étaient causés par une batterie faible qui m’a bien vite été signalée par le système lancé… ^^'

Merci infiniment à JackInTheBox et à s2ada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi l’ordre que tu as donné et ça ne marche toujours pas… Quand je l’allume, ça s’éteint après le logo Vodafone.

Est-ce que ceci pourrait avoir une influence sur le résultat ?

  • Je ne mets ni carte SIM ni MicroSD dans le portable.
  • Quand j’ai fait « fastboot -w », il faut toujours que je débranche et rebranche le câble USB (redémarrage en mode FastBoot) avant que « fastboot flash … » fonctionne, sinon il affiche « FAILED (remote: flash write error) » ou quelque chose comme ça…

Peux tu nous dire tes manip exactes et les messages d'erreur que tu as.

Si je comprend bien, tu as :

fastboot -w : ok

Peux tu faire de suite les commandes "fastboot erase system" et "fastboot erase boot" ou dois-tu debrancher/rebrancher ton cable usb ?

Peux tu flasher le boot et le system ou dois tu egalement debrancher/rebrancher ?

As tu des messages d'erreur ?

Ah oui, plutot que de passer par ton fastboot, essayes l'outil suivant :

http://www.ecaheti.net/content/android/OpenEtnaFlasher.NET_V1.0.zip

EDIT : OK, j'avais pas vu que t'avais finalement reussi à faire un recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour augmenter la réactivité sur le bureau, tu peux utiliser launcher pro qui est très fluide. Limite le nombre de widget et le nombre de bureau, ça consomme pas mal de mémoire.

Moi j'ai 3 bureau, et 1 voir 2 widgets par bureau, ça reste confortable. J'ai également configuré le mode de transition en "scale", c'est pas le plus fun, mais niveau fluidité ça rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...