loiclt Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Bonsoir ! J'ai acheté ressassement un HTC Wildfire, d'occasion !. J'ai vu qu'il était impossible de rooter en 2.2.X, mais ce qui est étrange, c'est que j'ai "super utilisateur" en application d'origine ( Enfin le gars qui me la vendu me la mise quoi :)) , et qu'un gestionnaire de fichier que j'ai téléchargé sur le Market reconnait mon Wildfire comme rooter !!! De plus, en le démarrant en appuyant sur volume bas + Power, j'ai acces à un menu Root, ou il y a HBOOT, FASTBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE et SIMLOCK. Je voudrais savoir si, en ayant tout ça, je peux mettre une autre ROM sans danger ? Merci d'avance :) Modifié 27 mai 2011 par loiclt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Salut, Le gars qui te l'a vendu l'a peut-être routé et y a installé une rom en 2.2.1 sans modifier le Hboot. Pour faire la vérification, démarre avec vol bas + power, ensuite qu'y a-t-il de marqué à la ligne commençant par HBOOT-........... Si c'est "HBOOT-0.80.0002", tu peux changer de rom sans danger. Modifié 27 mai 2011 par Vlad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Salut, Le gars qui te l'a vendu l'a peut-être routé et y a installé une rom en 2.2.1 sans modifier le Hboot. Pour faire la vérification, démarre avec vol bas + power, ensuite qu'y a-t-il de marqué à la ligne commençant par HBOOT-........... Si c'est "HBOOT-0.80.0002", tu peux changer de rom sans danger. C'est bien ça :D. Putain de bonne nouvelle !! Et bon, je regarde pas mal le Forum, mais je demande à l'occasion : - Quel Serai la meilleur rom tres fluide, avec overclok du processeur , Gingerbread ? Une Cyano peut-etre ? Une ou ya le moins de probleme possible, simple, et la plus fonctionnel possible :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 À cette question tu as presque 100% de chance que les membres te conseillent une ROM cyanomod et il me semble que c'est la plus stable basée sur 2.3 actuelment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 C'est ce que j'ai fais :). Mais ça ne me plait pas tellement ! Je prefere de loin Sense ou j'ai toute mes abitudes, et l'overclok ne m'apporte pas grand chose au final... J'aimerai donc retourner sur une ROM d'origine HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Un des rares possesseurs de Wildfire en 2.2.1 qui peut installer des ROMs custom n'en a pas l'utilité. Quel monde cruel... :emo_im_undecided: Regarde du côté de la ROM Wildpuzzle sans cela. Elle conserve Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Il ne te reste plus qu'a choisir la rom Pour une liste complète, va voir là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029318 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 si tu veux retourner sur une ROM HTC officielle il te suffit juste de suivre le topic épinglé sur le forum. par contre en faisant cela tu dis aurevoir à gingerbread parcequ'il n'y a pas de mise à jour prévu pour le wildfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Mais j'ai l'impression que sur la Cyanogen, c'est pas aussi fluide que sur Sense :/. Même en allant dans les réglages Cyanogen, et overclokant le proco à 710 Mhz, ça ne semble pas être mieux... C'est pas gênant, mais Sense est plus fluide !! De plus comment avoir la petite animation de mise en vieille de Gingerbread ? ( Comme une sorte de TV qui s'éteint ? ), qui n'est pas sur cyanogen. Sinon, je suis mega admiratif devant le travaille accomplit sur Cyanogen :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bien que n'ayant pas un wild ( ma fille en a un) mais un ZTE Blade, l'animation dont tu parles existe sous Cyanogen. Tu vas dans les paramètres de Cyano =>affichage et tu coches animation extinction écran. Allumage écran, chez moi ne fonctionne pas. PS: tiens, si ca marche à l'allumage de l'écran, je viens de retester !!! Modifié 1 juin 2011 par pece57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Je veux revenir en Rom integrale HTC, sans root ni rien, ça me pompe les truc qui bug et qui marche pas la... Heuresement que je change dans 2 mois pour un Galaxy S 2... Modifié 4 juin 2011 par loiclt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Herrm, 28/5/2011 : "Un des rares possesseurs de Wildfire en 2.2.1 qui peut installer des ROMs custom n'en a pas l'utilité. Quel monde cruel... " Pour compléter la réponse de Hernn, j'ajoute : "Et en plus il veut revenir à 2.2 non rooté !" Pour ma part je suis sous Cyanogenmod 7 installé proprement à partir d'un Wildfire SFR en Froyo 2.1 rooté et je ne regrette pas du tout (overclock, rapide sans aucun lag, très très rares bugs et plantages, en tout cas beaucoup moins qu'en SFR 2.1 Sense). Pour finir, "Putain, heuresement que je change dans 2 mois pour un Galaxy S 2..." = commentaire gratuit qui n'a pas lieu d'être sur ce forum dédié au Wildfire. Pauvre loiclt, il faut qu'il patiente encore deux mois avec son Wildfire... :-) Modifié 4 juin 2011 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Herrm, 28/5/2011 : "Un des rares possesseurs de Wildfire en 2.2.1 qui peut installer des ROMs custom n'en a pas l'utilité. Quel monde cruel... " Pour compléter la réponse de Hernn, j'ajoute : "Et en plus il veut revenir à 2.2 non rooté !" Pour ma part je suis sous Cyanogenmod 7 installé proprement à partir d'un Wildfire SFR en Froyo 2.1 rooté et je ne regrette pas du tout (overclock, rapide sans aucun lag, très très rares bugs et plantages, en tout cas beaucoup moins qu'en SFR 2.1 Sense). Pour finir, "Putain, heuresement que je change dans 2 mois pour un Galaxy S 2..." = commentaire gratuit qui n'a pas lieu d'être sur ce forum dédié au Wildfire. Pauvre loiclt, il faut qu'il patiente encore deux mois avec son Wildfire... :-) J'ai modifié ma phrase, j'[color=red][b]été[/b][/color] énervé sur le coup comme la cyano ne voulait pas s'installer... Du coup je suis sur une wildpuzzle, avec une barre de Notification du plus mauvais gout mais bon... Apparament depuis la 2.2.1 on ne peut pas revenir en Officiel avec la methode goldcard Et faire un Downgrade juste pour ça me parait une perte de temps... Je comprends pas pourquoi il n'à pas voulu installer ma cyanogen, version stable 7.0.3....j'ai essayé plein de fois et en telechargeant de differente source, il me dit que c'est "Aborted", un truc comme ça ! Alors que ça avait tres bien marché il y a une semaine... Par contre la Wildpuzzla est bien passé Etrange ... En tout cas oui, dans deux mois, c'est SGS II ou Sensation, je ne sais pas trop encore ! Modifié 4 juin 2011 par loiclt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Salut loiclt, je ne veux pas être désagréable mais ton sujet est inutile et il tourne en rond. Il serait judicieux de le supprimer afin de libérer de l'espace pour des sujets à venir probablement plus importants... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Vous pouvez supprimer, j'ai trouvé la solution à mon probleme :) ( Remettre la rom d'Origine HTC mais rooté :) ) Si un Modo passe, qu'il supprime donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.