anais trideau Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, voila j'ai un HTC Desire HD depuis un peu plus d'un mois, chez Orange. J'habite un petit village de campagne où le réseau est très mauvais. Ça capte une foi sur 2... Donc j'ai un gros problème avec les SMS. Lorsque je ne capte pas, le SMS est notifié avec le symbole "message et horloge" pour me dire qu'il n'a pas été envoyé. Le portable essai de renvoyer le SMS 2 secondes après, donc souvent ca ne capte toujours pas. Ensuite, il le laisse comme ça et ne le revoie que quelques minutes après mais souvent c'est plutôt plusieurs heures voir un jour... Donc je suis obligé de faire transférer le message et de le renvoyer manuellement. Donc la personne reçoit quand même le premier message mais longtemps après et donc plus du tout dans le contexte. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même problème ? Si on peut paramétrer quelque chose qui essaierait de renvoyer le message toute les minute ou quelque chose du genre ? Et si on peut faire quelque chose vis à vis d'Orange pour avoir un meilleur réseau ici ? Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, parce que la franchement, j'en ai marre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 malheureusement y'a pas grand chose à faire appeler orange et se renseigner pour ta commune, sinon aprés faut voir avec ta mairie c'est eux qui ont le choix de voir si il change les antennes ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arestas Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 essaie quand même de rooter ton téléphone (si cela n'est pas encore le cas) et de tester différentes rom radio, tu aura peut être une meilleure réception réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais trideau Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci pour vos réponses et désolée du retard. La mairie peut faire changer les antennes ? Sans l'accords de Orange ou avec son accord ? Et non mon téléphone n'est pas rooté, c'est mon premier smartphone et je n'y connais rien ! J’essaierais de lire les topics qui concernent ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 J'ai le même soucis dans mon village, réseau de m****. Donc quand je vois que le message n'a pas été envoyer, je me met à un endroit ou je capte et je redémarre mon téléphone et la il l'envoie de suite. C'est pas la meilleure des solutions mais ça fonctionne pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais trideau Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 J'avoue que ça doit être chiant de le faire à chaque fois quand même... Mais c'est sur que ça peut dépanner parfois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.