axelom Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonsoir, depuis hier je tente des mises à jour sur mon samsung galaxy depuis mon mac. sauf que j'ai fait plein de manip et là je me trouve avec un mini recovery où je dois placé le fichier rectools à la racine : sauf que je reste bloqué sur le bootscrean aosp donc je ne peux pas accéder à la racine de mon téléphone depuis mon ordinateur. j'ai cru comprendre qu'on pouvais avec la commande adb mais le téléphone n'est pas détecté et sous mac j'ai l'impression que c'est différent. svp aidez moi j'avais tout réussit à faire quasiment et là d'un coup il m'affiche ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 après plusieurs recherches il semblerait qu'il faille bien mettre le fichier avec la commande adb, mais je m'embrouille avec les drivers à installé pour faire la commande. selon les recherches il en ressort d'installer : le sdk de android + un fichier USB drivers pour le samsung galaxy + installer le new pc studio donc au final c'est quoi qu'il faut installer et comment svp parce que je m'arrache les cheveux. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 sur mac je ne peux pas trop t'aider, mais tu dois bien mettres le fichier rectools sur ta carte sd "adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/". As tu un nandroid backup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 sur mac je ne peux pas trop t'aider, mais tu dois bien mettres le fichier rectools sur ta carte sd "adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/". As tu un nandroid backup? au pire je peux faire la manip sur windows j'ai un pc a disposition. oui j'ai fait un nandroid backup, mais comme je n'ai que le mini recovery impossible de restaurer ma rom. Donc je ne peux même pas accéder au téléphone je reste sur le bootscrean, y'a un moyen pour mettre ce fichier à la racine de la sd, si oui peux-tu m'expliquer s'il te plait ? merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Tu as 2 solutions : soit tu arrives a installer correctement adb et les drivers et tu flash par le récovery. trés bon tuto ici pour windows, mac et linux dans le **Petit Extra 2** . Et celui la sous windows pour Odin et linux pour le recovery (plutôt pour les photo). Après une fois les drivers installé tu peux aussi suivre ce tuto par la. Le dernier reprend vraiment tout. Les fichiers rectool et recovery.img de ces 3 tutos ne sont pas forcement très à jours niveau récovery --> va les charcher sur le site de Drakaz.... 2 eme solution Flasher avec Odin uniquement sous windows pour retrouver son téléphone si tu en as besoin, et tu reflashera le recovery une autre fois. (pour odin prendre les fichier du dernierr tuto celui la et tu peux suivres avec les images du 2 eme) mais il te faut au moins certain des drivers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 ok merci mais je n'ai pas du tout accès au recovery ni au téléphone, les drivers sont-ils installables depuis le mini recovery ? si oui lesquels faut-il installer parce que y'en a tellement et ça diffère selon les tutos que je m'arrache les cheveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 en fait je voudrais savoir si mon téléphone peut être reconnu si je n'ai plus accès à rien sauf au recovery et au bootscreen aoasp et si oui quel driver utilisait car il y en a pleins. svp aidez moi je ne peux plus téléphoner depuis que je l'ai bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Tu choisis quel support? windows ou linux? et oui tu peux le faire avec le mini recovery pour mettre les drivers et utiliser adb. Sinon tu boot en mode download et tu reflash la JC6 sous windows avec Odin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 windows. je vais essayer avec adb mais j'ai vraiment du mal à faire détecter mon portable par le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 j'ai essayé adb mais le téléphone n'est malheureusement pas détecté, je crois que j'ai l'ai complètement brické. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 pour info quand je passe en mode download j'ai l'initialisation pour l'usb flash loader, donc j'ai plus vraiment accès au mode download. je suis dégouté je crois que mon téléphone est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineMayslich Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Voila il m'est arriver la même chose que toi :( J'ai fait un wipe a partir d'android et je me suis retrouver avec le mini recovery. j'ai essayer la commande que drakaz propose pour mettre a jour le recovery mais s'a na pas marché :( adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ link tuto j'ai donc changer de recovery car depuis les mise a jours pour gingerbread je ne pouvais pas monter mon samsung a partir du recovery je me suis dit que j'avait une chance avec les anciens recovery et j'ai réussi a débrické mon téléphone avec la recovery V6.5.1. Essaye de reinstaller le recovery 6.5.1 sur ton samsung 1) Boot en fastboot mode 2) Flash ta recovery avec la recovery de la 6.5.1 : fastboot flash recovery recovery.img 3) Reboot en mini recovery mode 4) Utilise adb et regarde dans ton explorer si ton telephone apparait pour adb tu tape dans la console adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ adb shell sync 5) Reboot : adb shell reboot recovery J'espère que cela t'aidera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.