Aller au contenu

BeSoIn d'Un CoUp De MaIn...SVP


Recommended Posts

Bonjour mesdames & messieurs, je viens de recevoir mon désire reconditionné par orange rooté! merci orange... ;)

mais voilà je n'arrive pas à passez en rom leedroid 2.4.1 (je reste figé sur le logo HTC vert au démarrage) :mad: heureusement j'ai suivi les conseils de tutos et j'ai pu revenir à ma roms précédente. :emo_im_angel:

J'aimerai juste savoir dans quelle ordre je doit procéder les mises à jour ou modif de ma config, pour le passage correct de ma futur rom leedroid 2.4.1

je vous communique ma config:

htc desire slcd carte sd avec ext 3

recovery clockworkmod 2.5.0.7

Boot 0.83 S-on

Android 2.2

Bande de base: 32.47.00U_5.10.05.23

Noyau: 2.6.32.15-gd96f2c0

htc-kernel@and18-2#1

Build: 2.10.405.2 cl226611 releasekey

logiciel:leedroid v2.1a

Navigation: Webkit 3.1

Alors? par quoi je dois commencer ? Je vous remercie d'avance pour me mettre sur la bonne voie, un grand merci! (je demande pas de lien, je chercherai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nyto ... j'aimerai une information plus précise...

A première vu j'ai du retard coté version de ma config (hboot/CWM/S-ON ect..) et cela induit un mauvais flash de ma futur rom. :emo_im_undecided:

Par quoi dois-je commencer... avez une idée du déroulement des opérations à suivre??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans ta config qui t'empêcherait de flasher une rom... tu as essayé avec une autre que leedroid?

Après si tu veux te lancer dans la mise à jour complète je te conseillerai, dans l'ordre :

- Passage en S-off

- Flash recovery

- Flash radio

- Flash rom

Sans oublier les wipe qui vont bien aux différentes étapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ...

Et le hboot je peux rester avec mon 0.83 c' est pas dérangeant ???

Oui biensure, le wipe... lorsque je flash la rom leedroid 2.4.1 puis je laisser telle quelle la carte sd (aplli ect.. + ext3) ou dois je entièrement la reformater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YANNOUDROID d'être disponible, c'est vraiment très sympa de ta part. ;)

Lorsque j'ai flasher la rom leedroid 2.4.1 je n'est pas fait le wipe ext3, penses tu que le mauvais flash viendrait de là ? (freeze sur logo htc vert au redémarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour la version 3.0 de leedroid, mais tu sais je préfère la laisser murir encore un peu... ;)

bon je vais retenter le flash de leedroid 2.4.1 sur ma config actuelle en veillant de bien faire tous les wipes.

SPLENDIDE ! Ca fonctionne... l'erreur du débutant, j'avais du oublié un wipe! :|

Par contre le démarrage est trés long...!?

Je vais suivre tes conseilles pour mettre ma config à jour... Je te remercie yannoudroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er démarrage de la rom est toujours plus long (quelques fois très long!), c'est tout à fait normal!

Pour les mises à jour, je ne pense pas que tu aies besoin de te lancer dans le s-off... Commence déjà par changer ta radio, ça sera pas mal ;) (vas sur le post qui en parle, tout est expliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la radio est flashé. Merci chef! :)

Bon le s-off avec le hboot qui va bien m'est pas indispensable si je comprends bien.

Mais quand n'est il du recovery ?

j'ai avec rommenager fait l'option 'flash recovery' qui apparemment ne fait que téléchargé le dernier recovery correspondant à mon modèle de smartphone en le déposant sur la sd (update.zip).

Là je m'embrouille un peu... :emo_im_undecided: j'en fait quoi de cet 'update.zip' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...