sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Salut à tous Lors de l'installation du firmware de zacpod intégrant l'appli app2sd. J'ai perdu mon clavier AZERTY il s'été transformé en QWERTY .Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai pas trouvé d'option dans le tel pour le rebasculer en azerty. J'ai réussi à trouver la solution car c'est quand même un peu embêtant je vous la livre ici : J'ai réaliser cela sur mon téléphone et sur XP et Vista je ne peux assurer le résultat si vous le tenter c'est à vos propres risques 1-tout d'abord télécharger ceci vous aurez à l'intérieur deux dossier : -keylayout -keychars c'est ce qu'ils contiennent qu'il faut charger dans le téléphone 2- ensuite la préparation du Téléphone -il faut avoir le sdk installé sur le pc -le mettre en mode débogage et en root -ensuite faire un adb shell -Faire un mount pour vérifier que les dossiers sont en RW et non RO -si comme dans l’exemple il y a des dossiers en RO il faut les repasser en RW -pour cela voici la commande Mount –o rw, remount –t “ce qui est encadré en jaune” “ce qui est encadré en bleu” “ce qui est encadré en vert “ Puis : Chmod 777 “ce qui est encadré en vert” Exemples dans mon cas (j’utilise la ligne rootfs car plus simple ça passe tout en RW) Mount –o rw,remount –t rootfs rootfs / Chmod 777 / -On refait ensuite un mount pour tout verifier 3-Suppression des fichiers -pour changer le format du clavier il va falloir faire des sauvegardes des 6 fichiers que l’on va modifier Pour cela toujours sous adb shell tapez -cat /system/usr/keychars/eve_qwerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/eve_qwerty.kcm.bin.old - cat /system/usr/keychars/qwerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty.kcm.bin.old - cat /system/usr/keychars/qwerty2.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty2.kcm.bin.old - cat /system/usr/keylayout/AVRCP.kl > /system/usr/keylayout/AVRCP.kl.old - cat /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl > /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl.old - cat /system/usr/keylayout/qwerty.kl > /system/usr/keylayout/qwerty.kl.old 4-Copie des nouveaux fichiers -pour cela sortez de adb shell en tapant EXIT -placer vous dans le répertoire ouvous avez extrait l’archive téléchargée -placez-vous dans keychars -tapez: -adb push eve_qwerty.kcm.bin /system/usr/keychars - adb push qwerty.kcm.bin /system/usr/keychars - adb push qwerty2.kcm.bin /system/usr/keychars - puis placez-vous dans Keylayout -tapez: -adb push AVRCP.kl /system/usr/keylayout -adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout -adb push qwerty.kl /system/usr/keylayout 5-rebooter le Téléphone -au redémarrage le téléphone aura un clavier AZERTY Modifié 21 janvier 2010 par sadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Euh... il n'y aurait pas moyen de copier les fichiers de layout Azerty non pas en les faisant "passer" pour des qwerty, mais à côté, et de changer init.rc (ou je ne sais quoi) pour qu'il charge le layout de notre choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonsoir a tous, J'ai essayer t'as methode, mais le abd shell ne fonctionne pas!Le telephone n'est pas reconnu et je peux rien faire, du coup je reste en qwerty! Une idée pour le faire?! (J'ai la rom 1.6 Rogers) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai reussi ta methode mais le clavier est toujours en QWERTY ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Sinon pour passer le clavier en azerty, il suffit d'aller dans /system/usr/keylayout avec l'explorateur de fichiers. Renommer eve_qwerty.kl en eve_qwerty.kl-old Puis renommer eve_qwerty.kl-french en eve_qwerty.kl Pu qu'a reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai pas le fichier eve_qwerty.kl-french j'ai eve_qwerty.kl qwerty.kl AVRCP.kl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) ah tiens, bizarre jte l'ai up http://www.megaupload.com/?d=W4F6M848 Modifié 19 septembre 2010 par groumpf21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Marche pas le lien! Merci de ton groumpf21 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 si l marche, jviens dle mettre donc faut un peu de temps^^ réactualise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Trop Heureux ca marche!! Merci beaucoup!! Génial! Téléphone en tout point fonctionnel!! Merci encore! Bonne soirée! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Le lien marche pas... MU affiche : Ce fichier n'est présentement pas disponible. EDIT : Bien sur il a fallut que je post pour que ça marche... Modifié 19 septembre 2010 par nabot93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biljana3012 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Trop Heureux ca marche!! Merci beaucoup!! Génial! Téléphone en tout point fonctionnel!! Merci encore! Bonne soirée! =) Bonjour, Je viens d'acquerir un lg GW620 d'occasion et le clavier qui est pourtant en AZERTY est un QWERTY à l'écriture.. J'ai essayé de modifier les fameux fichiers mais le téléphone refuse de me les renommer.. comment accéder aux fichiers du téléphone à partir d'un pc?? le logiciel pc suite 3 ne fonctionne pas avec ce téléphone.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.