Aller au contenu

[Tuto] Récuperer les fichiers joints dans Gmail


Recommended Posts

Voici un petit tutoriel sur la récupération des fichiers joints dans Gmail.

Ce tuto répond expressément à la demande de Jeantoulon ...

Prérequis:

- Un compte Gmail

- L'application Gmail installée

- 5 minutes disponibles

1) Téléchargement et Installation du logiciel requis

La récupération des fichiers joints par mail dans Gmail passe par l'installation d'un logiciel nommé "Save my Attach", disponible sur le market Android.

marketh.png

Téléchargez et installez ce logiciel sur votre smartphone Android.

instal.png

2) Utilisation dans Gmail

Maintenant que vous avez installez le logiciel, vous pouvez lancer votre application Gmail.

Ouvrez le mail comprenant le fichier joint que vous souhaitez récupérer et pressez la touche "Aperçu".

gmails.png

Un menu contextuel apparaitra :

menucontex.png

Choisissez l'option "save my attach" pour sauvegarder le document sur votre carte SD.

Un menu apparaitra. Laissez l'extension par défaut ou modifiez la à votre guise.

screenshot3wx.png

Rendez vous ensuite dans l'application "Mes fichiers" puis dans le dossier "Download" afin de lire les documents sur la carte SD.

Vous trouverez votre fichier récupéré dans ce dossier.

screenshot4dq.png

Voila, c'est déjà la fin de ce petit tuto, j'espère qu'il pourra aider des utilisateurs comme "jeantoulon" qui découvre le monde d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'utilise par contre l'appli GSaver Gmail Attach save open qui fonctionne très bien également et de manière tout à fait similaire.

Si vous faites comme moi, pensez à procéder à la mise à jour de GSaver si vous êtes également passés à la version 2.3.5 de Gmail.

Lors de l'enregistrement d'une pièce jointe, GSaver va vous réclamer l'installation de BusyBox. Il semblerait que cette application supplémentaire soit désormais nécessaire afin que la pièce jointe soit enregistrée avec son nom et son extension d'origine.

Vous pouvez ignorer l'installation de BusyBox. Dans ce cas, il faudra re-spécifier le nom du fichier et son extension à chaque enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...