mgrroucas Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Voici un petit tutoriel sur la récupération des fichiers joints dans Gmail. Ce tuto répond expressément à la demande de Jeantoulon ... Prérequis: - Un compte Gmail - L'application Gmail installée - 5 minutes disponibles 1) Téléchargement et Installation du logiciel requis La récupération des fichiers joints par mail dans Gmail passe par l'installation d'un logiciel nommé "Save my Attach", disponible sur le market Android. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre smartphone Android. 2) Utilisation dans Gmail Maintenant que vous avez installez le logiciel, vous pouvez lancer votre application Gmail. Ouvrez le mail comprenant le fichier joint que vous souhaitez récupérer et pressez la touche "Aperçu". Un menu contextuel apparaitra : Choisissez l'option "save my attach" pour sauvegarder le document sur votre carte SD. Un menu apparaitra. Laissez l'extension par défaut ou modifiez la à votre guise. Rendez vous ensuite dans l'application "Mes fichiers" puis dans le dossier "Download" afin de lire les documents sur la carte SD. Vous trouverez votre fichier récupéré dans ce dossier. Voila, c'est déjà la fin de ce petit tuto, j'espère qu'il pourra aider des utilisateurs comme "jeantoulon" qui découvre le monde d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bon tuto, correctement réalisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 merci à toi :) J'espère qu'il servira à certains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John4 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Merci pour ce tuto qui m'a fait découvrir cette possibilité! J'utilise par contre l'appli GSaver Gmail Attach save open qui fonctionne très bien également et de manière tout à fait similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John4 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'utilise par contre l'appli GSaver Gmail Attach save open qui fonctionne très bien également et de manière tout à fait similaire. Si vous faites comme moi, pensez à procéder à la mise à jour de GSaver si vous êtes également passés à la version 2.3.5 de Gmail. Lors de l'enregistrement d'une pièce jointe, GSaver va vous réclamer l'installation de BusyBox. Il semblerait que cette application supplémentaire soit désormais nécessaire afin que la pièce jointe soit enregistrée avec son nom et son extension d'origine. Vous pouvez ignorer l'installation de BusyBox. Dans ce cas, il faudra re-spécifier le nom du fichier et son extension à chaque enregistrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.