lucz Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Cela fait un bon moment que je m'intéresse à cette tablette même si ce n'est que mon premier post dans la section. Je me suis déjà beaucoup renseigné, j'ai lu presque tout les sujets de la section, mais malgré cela j'ai encore quelques hésitations ! En effet, vu le prix de la bête, je veux être sûr de ne pas me planter et voilà pourquoi je viens vers vous, nouveaux possesseurs. J'ai pu l'essayer tout à l'heure à la FNAC Montparnasse à Paris, c'était déjà une bonne surprise en soit puisque je n'ai pas du tout venu pour ça. J'ai été très agréablement surpris par la fluidité du tout, malheureusement le wifi n'était pas activé...et le vendeur n'avait pas le mot de passe donc je n'ai pu l'essayer ! Il m'a cependant dit d'essayer sur la Acer qui elle avait le wifi configuré. Les configurations étant les mêmes ça ne devait pas poser de problème. Sauf que là, ben j'ai été un peu déçu. Pour n'avoir testé que l'Ipad auparavant, et même si je trouve son système bien limité, il faut avouer que leur navigateur internet offre un confort qui me semble bien meilleur. Sur la Acer, on a le navigateur reprenant le design chrome donc ça c'est cool, mais le confort m'a semblé en dessous : -Test sur le site clubic (assez lourd) avec flash activé en cliquant sur l'élément. Le scrolling était bien bien sacadé et le pinch to zoom fonctionnait une fois sur 2. D'où ma question, le confort sur internet est-il réellement au rendez-vous sur la Transformer ? En l'absence de nombreuses applications comme sur l'Ipad du moins pour l'instant, le navigateur est pour moi un élément déterminant. Sinon c'est un sans faute, elle est bien finie et Honeycomb est un système vraiment intéressant et bien pensé. Merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natà Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Salut, tu réponds toi même à la question plus ou moins. En fait l'ipad est fluide justement parce qu'il n'a pas le flash à gérer, et comme tu l'as dit sur des site lourds ça a tendance à ramer un peu pour la transformer. Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est le soucis ne vient pas du materiel mais du logiciel. Donc des solutions peuvent être apportées de la part de google et il y a toujours d'autres navigateurs plus performants peuvent débarquer, et au pire il doit bien y avoir un moyen de ne pas afficher le flash. Mais je comprends, moi aussi je suis quand même un peu frustré de ne pas pouvoir pleinement profiter de deezer par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Concernant la fluidité de l'Ipad, l'absence de flash y est pour, bien entendu, mais ce n'est pas le seul élément, preuve en est qu'il était désactivé sur la Acer. Avec un Tegra 2 et 1go de RAM, je suis bien d'accord avec toi pour dire que le problème est surtout logiciel ! Alors peut-être que la version 3.1 améliore la fluidité, et peut-être aussi que les futures versions d'Android amélioreront grandement l'expérience utilisateur. C'est pour cela qu'à mon avis aujourd'hui quelque soit la tablette android qu'on prend, il s'agit d'un pari. Mais étant fan d'Android depuis ses débuts je finirai sans doute par me laisser tenter. Pour les navigateurs alternatifs, je viens de voir Doplhin tourner sur Xoom et ça semble beaucoup plus fluide, et puis il y a l'affichage de toute la page en Paysage/Portait ce qui est un gros + pour une utilisation tablette. Si d'autres personnes ayant la tablette pourraient faire un retour sur l'expérience internet, notamment sur ce qu'on peut faire / pas faire ou mal, je serais intéressé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Pour ce qui est de la navigation internet, il y a autre chose qui joue énormément : le navigateur. Je constate simplement que sur mon galaxy Spica, le navigateur d'origine est lent comme pas possible. Par contre si je passe sur Opera Mobile ou Dolphin ( Browser, HD, ou Mini en fonction des fonctions que l'on souhaitent [ca permet d'être encore plus optimisé à nos besoins :P] ), là, il y a un gain de fluidité énorme. B) J'ai une préférence pour Opera mobile, mais la version tablette ne gère pas encore le Flash. Dolphin le gère très bien. ;) Règle Importante : Quel que soit le navigateur, n'activer flash que "On Demand". Ca évite de bouffer de la puissance pour charger des pubs. ;) Donc l'une des premières choses que je vais faire en recevant ma tablettes mardi, c'est Installer un navigateur Alternatif :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Ecoutes avec Dolphin HD, j'ai la même expérience que tous ceux qui l'utilisent : super fluide avec comme le disait eelvagx le flash on demand. Des petites maladresses dans Dolphin mais rien de bien méchant : par exemple lorsqu'on ouvre l'onglet des favoris (il faut virer tous ceux par défaut) et que l'on revient ensuite à la fenêtre normale en mode portrait le texte est déformé, il faut actualiser. Avec Dolphin on peut installer des plug-in plus ou moins bon. le Web to Pdf est bien pour stocker des articles que l'on visionne ensuite hors connexion. Il s'agit pas d'un pdf de grande qualité mais cela peut rendre bien des services et Polaris les ouvrent sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 J'ai installer aussi dolphin HD, pour 2 raisons : l'activation du flash "on demand", comme beaucoup, mais aussi la configuration facile du user-agent. Je ne l'ai pas trouvé sur le navigateur par défaut ! Du coup, vive Dophin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 J'ai aussi utilise Doplhin HD. J'ai ete tres content pour la fluidite au debut mais finalement, a l'usage, je le trouve assez laborieux... Peut etre que c'est parceque j'ai teste la Beta 5.... Chez moi, les pages se deforme, des qu'on allume le flash, ca ressemble plus a rien. Je suis repasse sur le browser d'origine en attendant d'en trouver un qui me conviennent mieux. C'est juste mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Si ca peut en rassurer certains, regardez ceci : A 1min30sec : C'est la fludité du navigateur après mise à jour de la machine sous android 3.1. Interessant, n'est-ce pas ? Ca sent l'optimisation Source : AnandTech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Ah oui, vraiment pas mal les optimisations. Vivement demain :) Peut etre bye bye a dolphin si je trouve le user agent dans le navigateur par défaut ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Apparemment, il serait possible de le changer ce fameux user agent sous Chrome... mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curpsy Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 À partir du navigateur Menu >parametres>options avancees>chaine de l'agent utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci beaucoup. J'ai dut mal fouillé... Je vais tester ça, et op, je retourne sur Chrome, qui est mieux intégré dans le système qu'un navigateur alternatif :) (surtout qu'il est apparemment pas mal optimisé encore dans la version 3.1 de l'OS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curpsy Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 C'est surtout la traduction française de user agent qui a du te perturber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.