gudda Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous, nouveau sur ce forum mais que je suis avec attention depuis quelques temps, j'aimerai avoir vos avis concernant mon futur achat. Je vous explique, j'ai déja eu en ma possession des téléphones android ainsi qu'une Tablette (Ipad :emo_im_angel: ), or cela fait quelques mois que je suis totalement accroc à la tablette d'Asus, l'eee pad transformer, et que je suis chaque news tous les jours la concernant. Mais voila une fois n'est pas coutume, un nouveau gadget a été lancé, le LG optimus 2X a pointé le bout de son nez et la s'en suit en grosse hésitation... La ou je me questionne ce n'est pas sur les mérites de ces deux engins mais plutôt lequel me serait plus approprié. Vivant au Royaume Uni j'ai pu tester brièvement le G2X mais pas l'eee pad. Sachant que je souhaite acheter le G2X sans abonnement, cela se traduirait pas une utilisation "wifi" comme pour une tablette, sauf que je pourrai plus facilement le transporter. Ce qui me ralentit c'est le fait que ce LG soit le premier avec ce type de processeur et sachant que l'innovation est constante j'ai peur que d'ici 1 à 2 mois il soit déjà désuet. Je pourrai en dire encore beaucoup mais je vais m’arrêter la de manière à ce que j'influence pas vos raisonnements en intégrant des réponses à mes questions. En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous, nouveau sur ce forum mais que je suis avec attention depuis quelques temps, j'aimerai avoir vos avis concernant mon futur achat. Je vous explique, j'ai déja eu en ma possession des téléphones android ainsi qu'une Tablette (Ipad :emo_im_angel: ), or cela fait quelques mois que je suis totalement accroc à la tablette d'Asus, l'eee pad transformer, et que je suis chaque news tous les jours la concernant. Mais voila une fois n'est pas coutume, un nouveau gadget a été lancé, le LG optimus 2X a pointé le bout de son nez et la s'en suit en grosse hésitation... La ou je me questionne ce n'est pas sur les mérites de ces deux engins mais plutôt lequel me serait plus approprié. Vivant au Royaume Uni j'ai pu tester brièvement le G2X mais pas l'eee pad. Sachant que je souhaite acheter le G2X sans abonnement, cela se traduirait pas une utilisation "wifi" comme pour une tablette, sauf que je pourrai plus facilement le transporter. Ce qui me ralentit c'est le fait que ce LG soit le premier avec ce type de processeur et sachant que l'innovation est constante j'ai peur que d'ici 1 à 2 mois il soit déjà désuet. Je pourrai en dire encore beaucoup mais je vais m’arrêter la de manière à ce que j'influence pas vos raisonnements en intégrant des réponses à mes questions. En vous remerciant d'avance. Je suis dans la même inpasse que toi mais un peu differentes tout de même Moi je pense que tu ferais bien de choisir l'asus car un telephone 4pouce sans 3g et bah... Sinon attend des tablettes 7 pouce avec tegra2 with Honeycomb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudda Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Je suis dans la même inpasse que toi mais un peu differentes tout de même Moi je pense que tu ferais bien de choisir l'asus car un telephone 4pouce sans 3g et bah... Sinon attend des tablettes 7 pouce avec tegra2 with Honeycomb... En fait je n'ai pas forcément besoin d'un abonnement car ici pour 5£ par mois (carte prépayée) j'ai internet illimité pour le mois entier, donc je peux m'adapter... De plus je vois de très bon retours concernant cet androphone, je me demande simplement s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre. Tout cela me rappelle le tout premier EEEpc 701,un très bon produit mais qui sert plus d'objet "test". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Pour Honeycomb sur 7 pouces, on a vu dernièrement que les constructeurs avaient de grandes difficultés à le porter sur ce format de tablette. Pour une utilisation nomade, je te conseille un smart, prend dans les plus grands si tu en as besoin, le SGS2 vient de sortir et j'en attend un exemplaire. Il fait 4,27 pouces et semble très très prometteur pour l'avenir (bien qu'on lui reconnaîtra une difficulté à accrocher le WiFi). Donc si tu veux être nomade mais avoir un bon outil multimédia, joue entre 4 et 4,3'' (SGS2, Xperia Arc, Optimus 2X, Desire HD etc) L'EEEpad Transformer me fait vraiment de l'oeil elle a l'air super maniable, très bien étudiée par Asus et avec un Honeycomb très sympathique. SI j'avais les moyens elle serait mienne avec plaisir. Donc pour répondre à ta queston, idéalement, ton produit idéal serait dans les 7'', cependant le choix est assez ... inexistant dans le domaine. Quels sont vraiment tes critères inamovibles ? Les choses obligatoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
23unit Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, Possédant le 2X depuis maintenant 2 mois, je ne le conseillerais pas en "guise" de tablette pour surfer / mails. Je suis personnellement un peu déçu par ce téléphone et attend l'arrivé des prochains (Sensation, SGS2, Nexus 3,...). Pour votre utilisation, une petite tablette serait plus appropriée (comme déjà proposé). Après l'offre n'est pas forcément au rendez-vous, peut être attendre quelques mois? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudda Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour et merci pour vos réponses, pour moi il n'est transportable que le smartphone proprement dit, dès lors que l'on dépasse une certaine taille (même du 7 pouces) à mon avis on se rapproche plus d'une utilisation sédentaire. Par sédentaire je veux dire que contrairement à un smartphone, il est très difficile d'effectuer certaines taches, à savoir l'envoi de mails, de messages textes, de jouer et ce tout en se déplaçant. Et je suis conscient de cela. @harded j'ai vraiment besoin d'un appareil communicant, et fluide dans tous les services correspondants (twitter, facebook, im+). @unit si j'avais les moyens le Samsung Galaxy S2 serait déjà mien !! L'ayant testé il y a quelques semaines au Royaume uni j'ai été tout simplement bluffé !! D'où mon hésitation avec le G2X qui pour moi serait le téléphone qui se rapprocherait le plus du SG2. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 C'est vrai que c'est une belle bête ce SGS2, je vais bientôt le tester sur quelques semaines. L'O2X est en effet un bon équivalent, il a du répondant, mais en l'état il souffre de problèmes divers qui ont surtout touché les premiers appareils mis en vente. C'est assez compliqué de te pousser sur ce téléphone, je l'ai j'en suis content, mais j'ai rencontré un peu trop de problème. Bien sûr j'ai bien bidouillé dessus, je l'ai bien poussé à bout sur certaines utilisations. J'en ai vu des limites, un peu trop vite d'ailleurs pour une acquisition d'un mois et demi déjà. Pour la connectivité, tout bon appareil sorti dernièrement fait du bon travail, on m'a dit le plus grand bien de l'interface de Sony Ericsson sur les réseaux sociaux; j'essaierai de voir ça par moi même. C'est vrai que 7'' ça devient assez compliqué mais dans une grande poche, ça tient. Bon surtout les poches intérieures de costume quoi ;) Je n'ai pas essayé assez de derniers modèles de différents constructeurs pour mieux t'aiguiller. Le LG est et restera (surtout dans le temps) un bon appareil, mais il pêche de défauts qui peuvent être handicapant au quotidien (reboots intempestifs, freezes divers et variés, perte de connectivité, notifications aléatoires, etc). Ca ne touche pas tout le monde, mais quand ça te touche, tu aimeras moins je pense :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudda Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci pour vos avis, j'ai finalement opté pour l'eee pad transformer et pour l'instant je ne regrette pas mon choix !! Androidement, gudda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je pense aussi que l'utilisation d'une tablette est quand meme plus pratique pour une utilisation internet et le smartphone et mieux pour de l'occasionnel genre une salle d'attente chez le doc, lire ses mails vite faits . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.