Aller au contenu

iMédiaSanté - Prendre un Rendez vous chez le médecin ou le Dentiste


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis à l’origine de la conception / création d’une application de Prise de Rdv chez un Medecins ou Dentiste. iMédiaSanté est une solution grand public pour gérer les visites (demandes / annulation) en direct avec un smartphone du Medecin le plus proche de chez vous..

J'aimerai donc vous faire tester la future nouvelle version Android, qui n’est pas encore disponible sur le market. Habitué de FRanDroid, je vous donne la primeur de la version Android ;-)

L’application sera proposée dans un premier temps pour les plateformes Android et Iphone (fonctionnel en beta sur iphone), et comporte les fonctionnalités suivantes :

Ø Demander / Annuler un Rendez Vous,

Ø Fonctionnement Online / Offline,

Ø Recherche Géolocalisée sous contraintes d’une spécialité et d’une date,

Ø Appel des Services d’Urgence,

Ø Contacter un Centre de Santé favori,

Ø Module de paramétrage des informations patients et / ou numéro d’urgence complémentaire.

Ø Parametrage Patient

Les résultats que vous proposera l'application sont de vrais centres de sante pour prendre des vrais rendez vous. Vous pouvez sans aucune limite stress tester l'application, l'essentiel etant que dans le nom du patient vous noter la mention "test".

Aujourd'hui la majeur partie des résultats sont sur Paris et Region parisienne, mais je souhaite tester fonctionnellement l'appli, donc n'hesitez pas à prendre des Rdv meme si ils sont factices.

Je vous propose donc de tester cette application, et n’hésitez pas à me donner vos retours : bugs, utilisations, idées... A quelques jours / semaines du lancement officiel, tous vos retours seront les bienvenus.

Comment participer à ce test ? Très facile, envoyé moi votre email par MP, ou répondez sur mon message en laissant votre mail, Je vous enverrai l'APK par e-mail dès réception du votre.

Merci pour votre aide et retour de test.

iMédiaSanté.

Modifié par jew_droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je viens de tester l'application qui promet des choses fortement intéressantes.

Tester sur :

- HTC Wildfire 2.2.1 (officiel)

Bon, ce que j'en es a dire:

- Malheureusement, aucun centre proche de chez moi ... premier centre a 630 km ?! (je suis des pyrénées-atlantique)

- Comme j'ai pu affecter aucun centre, j'imagine que je peux pas prendre de rendez-vous, car rien ne s'affiche pour "valider" un rendez-vous.

En attendant d'en savoir plus ..

Edit :

Je viens de voir comment prendre un rendez-vous dans un centre (meme si c'est a 600 km ...), la petite barre est vraiment trop fine ! bug du wildfire ?

Edit 2 :

En regardant la vidéo de iMédiaSanté sur Youtube, je me rend compte que c'est le wildfire qui a un bug ! Problème de résolution certainement ?

Modifié par thedaffyduck13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je viens de tester l'application qui promet des choses fortement intéressantes.

Tester sur :

- HTC Wildfire 2.2.1 (officiel)

Bon, ce que j'en es a dire:

- Malheureusement, aucun centre proche de chez moi ... premier centre a 630 km ?! (je suis des pyrénées-atlantique)

- Comme j'ai pu affecter aucun centre, j'imagine que je peux pas prendre de rendez-vous, car rien ne s'affiche pour "valider" un rendez-vous.

En attendant d'en savoir plus ..

Edit :

Je viens de voir comment prendre un rendez-vous dans un centre (meme si c'est a 600 km ...), la petite barre est vraiment trop fine ! bug du wildfire ?

Edit 2 :

En regardant la vidéo de iMédiaSanté sur Youtube, je me rend compte que c'est le wildfire qui a un bug ! Problème de résolution certainement ?

Merci thedaffyduck13 pour ta réponse et le temps que tu as pris pour faire le test.

Le but une fois l'application sortie, sera effectivement de le remplir d'un maximum de practiciens, il va s'en dire.

Je suis preneur d'un screenshot, si tu peux, concernant le wildfire afin de mieux visualiser la petite barre.

As tu pu tester la prise de Rdv jusqu'au bout ?, n'hesite vraiment pas.

As tu pu, suite à une prise de Rdv, annuler le Rdv pris ?

Appel Num d'Urgence ?

Merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thedaffyduck13 pour ta réponse et le temps que tu as pris pour faire le test.

Le but une fois l'application sortie, sera effectivement de le remplir d'un maximum de practiciens, il va s'en dire.

Je suis preneur d'un screenshot, si tu peux, concernant le wildfire afin de mieux visualiser la petite barre.

As tu pu tester la prise de Rdv jusqu'au bout ?, n'hesite vraiment pas.

As tu pu, suite à une prise de Rdv, annuler le Rdv pris ?

Appel Num d'Urgence ?

Merci pour tes encouragements.

Au niveau des appels numéro d'urgence, j'ai seulement testé le clic dessus, je n'ai appelé (on va pas déranger tout les services quand même ^^). Les numéros proposés correspondent ... j'imagine que ça marche !

Je peux pas faire de screenshot malheureusement, j'essayerai de prendre une photo :)

Je viens de prendre rendez-vous au centre de santé media louvre, pour le 5 aout 2011 , et je viens de l'annuler. Ca a l'air de fonctionner, j'ai pas attendu d'être appelé par la secrétaire, si nécessaire j'attendrais exprès pour voir si elle a une jolie voix :P

Dans le menu "Urgence", les 3 icones en bas sont coupé en deux (affichages) avec le wildfire !

Cette application est très intéressante si sont objectif voit le jour : pouvoir vraiment prendre des rendez-vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison concernant les 3 derniers logos du menu d'urgence, j'ai le meme soucis avec un ami qui a un Galaxy Spica. Cela devrait etre corrigé pour un lot2 je pense.

Concernant son objectif, je peux te dire, tres sobrement, que c'est une histoire de une à 2 semaines .

J'espere que la communauté FrAndroid m'aidera à mettre l'application en avant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant informaticien de métier, et donc l'animal le plus feignant qui existe sur terre (oui oui, c'est dans les gênes du métier), j'adore cette application :)

D'autant plus, que prendre des rendez-vous avec des médecins, c'est la misère ... x)

Alors moi je mettrais ton appli en avant !

Une question quand même : comment ça fonctionne cette applis derrière ? je suis assez curieux de savoir comment ça prend des rendez-vous etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Albert Fritz, non pour tester l'appli il n'y a pas besoin d'etre à Paris. Tu peux le faire depuis chez toi, meme à l'autre bout de la terre :-). Je veux juste savoir si l'appli est fonctionnelle.

Apres je suis d'accord avec toi, vu les km qui te seprarent de paris, l'appli est moins interessante pour toi.

Mais imagines que j'ai conçu et monté tout le projet, et habitant paris, j'ai meme reussi à trouver mes 1er centres, sur paris, tout simplement. J'attends que l'appli soit fonctionnelle avant de la promouvoir à d'autres centres, ailleurs en France, et surement pas loin de chez toi.

D'ailleurs il y a un centre en ile de France, je ne suis pas uniquement sur Paris :-) J'espere pouvoir etre present dans un maximum de regions, c'est le but pour moi et ça permettrait de satisfaire un max de personnes. As tu pu quand meme tester l'appli, jusqu'au Rendez Vous pris ?

J'ai besoin de vos regards critiques, de votre experience utilisateur avec l'appli, de connaitre les bugs eventuels... etc

@thedaffyduck13, merci pour tes messages, et c'est parceque moi aussi j'ai galéré à trouver mes propres rdv, que je me suis fait ma propre à appli. J'espere que mon besoin sera aussi partagé par d'autres .... Sur le principe, ce que je peux te dire si tu vas au bout de la demande de prise de rendez vous, ce que tu as fait, c'est que derriere, une vraie personne te rappelera pour sceller definitivement le Rdv pris et souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être une âme charitable avec un Xperia X10 pourra faire le test, mais on me rapporte un problème lors de l'installation.

Impossible d'aller au bout de l'install. Merci aux Xperien de me confirmer cet élément.

Cdt

iMediaSante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que l'on ne puisse pas télécharger directement le programme.

(On est obligé de passer par un PC !??)

[samsung Galaxy Tab]

@+

Ya un blocage du telechargement sur free avec une galaxy tab ?

Je peux te l'envoyer par mp sur une adresse gmail.

L'install sera automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S en ROM stock mais root.

j'ai fais 2/3 test fictifs, la localisation fonctionne et la prise de rdv aussi.

Même si le plus souvent les cabinet sont sur Paris, j'en ai trouvé un à 3 kms (Montrueil sous Bois), donc je vais voir si demain on me rappelle pour confirmer mon rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S en ROM stock mais root.

j'ai fais 2/3 test fictifs, la localisation fonctionne et la prise de rdv aussi.

Même si le plus souvent les cabinet sont sur Paris, j'en ai trouvé un à 3 kms (Montrueil sous Bois), donc je vais voir si demain on me rappelle pour confirmer mon rdv

Merci @Sonic pour ton aide.

J'ai une question, sur ton nexus s, le screen du logo dans ton menu des applications, est il correctement écrit ?

Juste pour bien etre sur du process lors de ta prise de rdv, tu as bien eu en dernier etape un pop up t'expliquant qu'une secretaire medicale te rappelerait ... ?

Et aussi, autre question, tu retrouves bien le rdv dans le menu mes rdv ?

J'ai eu des retours par mp sur le rappel du secrétariat, donc je le redis ici, si on précise "test" dans les identifiants, la personne ne sera pas rappelée.

Sinon le secretarait doit rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, j'avais déjà testé une application du genre, mais qui n'avait malheureusement pas grand chose en stock comme médecins (ce qui est quand même le principal)

Je te fait un retour d'ici peu. Tu as des points en particulier que tu veux vérifier ?

Mes téléphones de test :

HTC Desire Z et LG GW620. (Peut être un HTC Desire si j'ai la possibilité de l'emprunter)

Bravo en tout cas pour ton application, très utile (et sans parler de fainéantise, elle permet de gagner bien du temps et de ne pas passer 3 plombes au téléphone à aller de cabinet en cabinet pour avoir un rendez-vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, j'avais déjà testé une application du genre, mais qui n'avait malheureusement pas grand chose en stock comme médecins (ce qui est quand même le principal)

Je te fait un retour d'ici peu. Tu as des points en particulier que tu veux vérifier ?

Mes téléphones de test :

HTC Desire Z et LG GW620. (Peut être un HTC Desire si j'ai la possibilité de l'emprunter)

Bravo en tout cas pour ton application, très utile (et sans parler de fainéantise, elle permet de gagner bien du temps et de ne pas passer 3 plombes au téléphone à aller de cabinet en cabinet pour avoir un rendez-vous).

Merci @netwhell pour ton aide et les tests. Comme tu le verras, pas mal de spécialités sont disponibles, mais pour l'instant je me lance tout juste. J'ai donc dans un premier temps privilégier le développement des applis (android mais aussi iphone) avec quelques centres de santé. Mais une fois les étapes applications terminées je m'attacherai à remplir du mieux possible la base de medecins disponibles un peu partout en france.

Ce que je souhaiterai tester si tu peux, c'est une prise de rdv classic avec geoloc (le nombre de km est il coherent / à ta localisation?), puis son annulation. Aussi, dans le menu urgence savoir si tous les logos sont visibles notamment ceux de la derniere ligne.

Merci bcp pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça sera plus simple si je mets le lien.

http://dl.free.fr/fTuAGuc1k

Télécharger là et Tester là.

Merci pour vos retours d'utilisation Positif ou Négatif.

Si vous pouvez, précisez moi votre Gamme de Téléphone et votre version de Rom

Merci.

iMédiaSanté.

L'application vient d’être publiée, merci à vous toutes et tous de votre aide.

Vous pouvez la trouver maintenant sur le Market Android.

Modifié par jew_droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'utilise l'application "SansRDV" quand j'ai besoin d'un rdv en urgence.

Vous prévoyez de faire des partenariats avec les services similaires ? (afin d'avoir plus de choix de disponibilités)

Concernant l'application, c'est dommage qu'on n'ait pas d'informations sur les disponibilités horaires avant de réserver le rendez vous.

Testé sur un Nexus S, l'application fonctionne correctement. Mais le système de navigation ne semble pas très ergonomique (peut être un bug sur le nexus S ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'utilise l'application "SansRDV" quand j'ai besoin d'un rdv en urgence.

Vous prévoyez de faire des partenariats avec les services similaires ? (afin d'avoir plus de choix de disponibilités)

Concernant l'application, c'est dommage qu'on n'ait pas d'informations sur les disponibilités horaires avant de réserver le rendez vous.

Testé sur un Nexus S, l'application fonctionne correctement. Mais le système de navigation ne semble pas très ergonomique (peut être un bug sur le nexus S ?).

Merci @vivoli pour ton feed back.

Pour te preciser quelques points :

- L'application devrait etre plus proche de son alter égo US.

- Sinon, as tu vu la difference entre les choix "Au plus pret" vs "Au plus tôt" car dans le choix "Au plus tot" tu as toutes les possibilités de Rdv qui te sont proposées sur 8jours glissants, de quoi satisfaire ton choix de Rdv, et cela avant meme de valider ton Rdv !

- je privilegie l'admission dans l'application de Centres de Santé (Grosse structure, Gros Secretariat, Bcp de Specialités) et non des Medecin particuliers pour lesquels la gestion d'un planning est quasi incontrollable, ce qui de mon point de vue est le plus efficace. Apres avoir telecharger l'appli que tu as suggéré dans ton poste, ça confirme bien mes propos.

Je suis preneur d'autres retours afin d'ameliorer ou d'éclaircir les choix deployés dans l'application.

A votre disposition.

iMediaSante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...