Aller au contenu

Desire qui s'est éteint et qui ne veut plus démarrer ?!!


Recommended Posts

Bon voilà j'utilisais mon Desire "normalement" ( j'étais sur l'android market) quand soudain il s'est éteint ( écran noir d'un seul coup) !

Depuis impossible de l'allumer je sais vraiment pas ce qui s'est passé...

Je pense que celal vient d'un problème de hardware mais ça m’ennuierait d'aller au SAV Orange mon portable est sous cyanogen...

Je voudrais savoir si par hasard ça vous est déjà arrivé et si vous connaissez une solution pour régler ce GROS problème !

Toute aide est la bienvenue : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode "en live"/on] : le bootloader s'allume ! ( alors qu'il ne démarrait pas il y a 5 minutes : / ) mon téléphone a démarré ( j'ai enlevé la batterie, la sim et la sd card et j'ai remis que la batterie) Je reessaye avec la sd et la sim [mode "en live"/off]

Franchement je comprends pas pourquoi ca m'a fait ca... ( j'ai oublié de préciser que ca pouvais pas etre seulement la batterie puisque quand j'ai branché le Desire la diode rouge de charge s'est allumée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de re-fonctionner !!

j'ai eu peur j'ai cru que j'allais me atper le SAV Orange !!

Sinon j'ai oublié de dire que j'avais fais des modifications systeme ( installation de morphs et d'un theme que j'avais compilé moi-même ) mais ca m'éttonnerait que ce soit ca vu que c'était il y a 5 heures et que je n'avais pas eu de probleme ( de plus même le bootloader ne démarrait pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème est revenu !

Plus rien ne démarre ( pas même le bootloader) !

Je soupçonne maintenant ma batterie ou un faux contact batterie-phone car durant les 20 minutes ou le téléphone a re-fonctionné, la batterie restait à 3% et n'augmentait pas alors que le tel était en charge...

Connaissez vous l'origine du problème ?

désolé pour le double-post s'il est considéré comme tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réglé le problème j'ai remarqué qu'un des conducteurs batterie-téléphone (je parle des 4 ou 5 petits bouts de metal conducteurs qui sont en contact avec la batterie) n'était pas aligné avec les autres. Un coup de pince pliante et c'est reparti comme en 40 !

Malgré tout ces conducteurs me semblent légèrement abimés ( ils bougent légèremnt ( beaucoup trop je pense quand on les touches) )

Vos "conducteurs" semblent-ils aussi fragiles que les miens ?

Et au passage donner moi le nom des "conducteurs" svp parce que la j'ai un trou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta panne me fait penser qu'il faudrait penser à changer la carte radio, en effet, sur les désire, quand le téléphone s'éteint seul on change celle ci. Bien souvent quand le téléphone arrive a une certaines température ou une trop forte application. Ton problème de connecteur n'est pas la cause !!

Des cas comme le tien, j'en traite tout les jours, d'ailleurs les les HTC desire on passe notre temps à changer les cartes mères, elles claquent toutes ... Suffit de dire que ton téléphone s'éteint seul et la carte mère sera automatiquement changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta panne me fait penser qu'il faudrait penser à changer la carte radio, en effet, sur les désire, quand le téléphone s'éteint seul on change celle ci. Bien souvent quand le téléphone arrive a une certaines température ou une trop forte application. Ton problème de connecteur n'est pas la cause !!

Des cas comme le tien, j'en traite tout les jours, d'ailleurs les les HTC desire on passe notre temps à changer les cartes mères, elles claquent toutes ... Suffit de dire que ton téléphone s'éteint seul et la carte mère sera automatiquement changée.

Merci beaucoup de ton aide tu as l'air au point sur le sujet ;)

Depuis ma manipulation je n'ai pas eu de problème j'essayerai une utilisation intensive du Desire le week-end prochain pour voir si je dois changer de carte mère tout de suite ou si je peux encore "survivre" jusqu'à Noel :)

Sinon me conseille tu d'attendre jusqu'à ce que le téléphone ne soit vraiment plus utilisable ou de changer au plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire c'est de l'envoyer vers nos services à Cordon Electronics en précisant "s'éteint seul", et la carte mère sera automatiquement changée, et tout une série de test sera effectué afin de pouvoir voir si d'autres pannes sont présente afin de rendre un téléphone en état de neuf (sauf esthétique). Nous on utilise néocore pour voir si la carte mère sera changée en f200 s'éteint seul m101 changement carte mère (confirmé au test néocore) ou f200 s’éteint seul p002 application demandé par le constructeur (changement de la carte mère) dans tout les cas elle sera changée, voir d'autres pièce si on décèle d'autres pannes qui ne sont peux être pas encore apparue. :)

Test néocore: lancer le wifi et le bluetooth, branché le téléphone sur le secteur et lancer néocore, ne pas lancer le benchmark mais l'option en dessous qui permet de le lancer sans faire les calculs, et en générale sa confirme la panne, sois le téléphone s'éteint et se rallume et reste figé sur le logo HTC, sois s’éteint mais se rallume pas.

En générale c'est quand ils commencent à bien chauffé qu'ils plantent, voir des fois pas du tout et sa c'est la carte mère qui est naze de chez naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème en ce moment.

En fait le desire restait bloqué : écran noir ou même s'il était en utilisation au moment où le problème se produisait sur un écran quelconque.

J'ai eu ce pb après l'installation de la rom reflex. Ca se reproduisait 5/6 fois par jour.

J'ai installé la rom insert coin et je n'ai pas eu de problème pendant tout le week end. Mais ce matin ça a replanté :(

J'avais déjà renvoyé mon désire au sav pour changer la puce radio il y a quelques mois.

J'ai regardé la batterie pour voir si c'était tordu comme toi mais tout à l'air en place.

J'espère ne pas avoir a le renvoyé au sav car il n'est plus sous rom d'origine.

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai le même problème en ce moment.

En fait le desire restait bloqué : écran noir ou même s'il était en utilisation au moment où le problème se produisait sur un écran quelconque.

J'ai eu ce pb après l'installation de la rom reflex. Ca se reproduisait 5/6 fois par jour.

J'ai installé la rom insert coin et je n'ai pas eu de problème pendant tout le week end. Mais ce matin ça a replanté :(

J'avais déjà renvoyé mon désire au sav pour changer la puce radio il y a quelques mois.

J'ai regardé la batterie pour voir si c'était tordu comme toi mais tout à l'air en place.

J'espère ne pas avoir a le renvoyé au sav car il n'est plus sous rom d'origine.

HELP !!

Bonjour,

Je viens de récupérer mon HTC Desire, il y a 2 semaines après envoi au SAV Constructeur HTC ( Cordon Elec ) : Reboot Intempestif ==> Changement Carte Mère

J'ai suivi tout plein de tuto sur le net cette semaine, et j'ai passé mon Téléphone sous InsertCoin + S-off.

Le problème, comme Arnou42, c'est que mon portable a planté (image du fond figé) (la Rom n'étant pas stable, je peux pas trop en demander), j'ai donc enlever la batterie puis remise.

Mais au moment de la réinsérer et de reboot, il se passe rien.

J'en ai conclu plus de batterie, alors j'ai branché, mais rien n'y fait.

Branché avec ou sans batterie, même le voyant de charge ne s'allume pas.

Je vais attendre demain, des fois qu'il y ai un miracle.

Que dois-je faire sinon ? sachant que je suis root + s-off ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...