Aller au contenu

Info ou intox

lesperiades

Recommended Posts

Bonsoir,

Que pensez-vous de l'info de ZTE concernant une mise à jour android 2.2 pour le mois de juin ?

Logiquement, si le constructeur la propose (un jour) les quelques problèmes de stabilité sous japanese jellyfish et autre swedish spring devraient faire partie du passé non ?

En plus la mise à jour devrait tuer la surcouche bouyges qui a tendance à ralentir la bête

Merci pour votre contribution :P

C'est drôle ce type de remarque. J'ai installé la SS RLS5 version light de LanceH et je n'ai jamais connu une ROM aussi stable, y compris les ROMS constructeurs, et j'ai des smartphones depuis 8 ans... : zéro plantage, je dis bien zéro. Je fais un reboot une fois tous les 10 jours, mais uniquement par habitude, au cas où, il est probable que cela ne sert à rien. Je n'ai jamais vu une ROM aussi bonne, et j'en suis encore à me demander quel masochisme pousse certains à tester sans relâche les ROMS Cyanogen.

Evidemment, je n'installe pas n'importe quoi, je fais attention à ce niveau.

Le seul défaut que j'avais constaté pour cette ROM, était l'absence de Gtalk que j'avais récupéré sur Internet.

Logiquement, si le constructeur la propose (un jour) les quelques problèmes de stabilité sous japanese jellyfish et autre swedish spring devraient faire partie du passé non ?

Pareil sous swedish spring et aucun plantage malgré utilisation intensive du tel, donc bon je vois pas ce que une officielle pourrait amener de plus, peut être un peu de perf mais la spring est déjà très fluide à mon gout.

Cyanogen j'y suis resté un moment il y a de bon cotés néanmoins (bonne perf dans les jeux, bien paramétrable...), mais bon beaucoup de bugs et une batterie aux pâquerettes (du moins sur les versions "stables" et nightlies que j'ai testé et j'en ai flashé un paquet...).

Ouais peut être que la SS marche niquel, n'empêche que pour arriver à avoir une rom stable, 'faut faire des manip assez compliquées. J'en ai rooté des téléphones, et j'ai pas envie de me lancer dans le flashage de la SS, bien trop c****t.

Et le sujet n'est pas de savoir s'il existe une rom stable, mais de savoir si l'éventuelle rom 2.2 que ZTE pourrait nous pondre serait elle même stable, voire meilleure que certaines rom custom optimisées.

En résumé les roms custom c'est super mais bon on reboote tous les 10 jours au cas où, on n'a plus la radio ou les manips sont compliquées et bien dites moi si ZTE nous sort effectivement une mise à jour android 2.2, j'y cours parce que vos commentaires sont, avouez le assez mitigés. :)

Bon ceci dit n'hésitez pas à continuer d'apporter vos impressions, c'est toujours constructif

@+

Bonsoir,

Que pensez-vous de l'info de ZTE concernant une mise à jour android 2.2 pour le mois de juin ?

En plus la mise à jour devrait tuer la surcouche bouyges qui a tendance à ralentir la bête

Merci pour votre contribution :P

http://support.zte.com.cn/support/news/NewsMain.aspx?type=service

le 1/6/2011 veut dire 6 janvier 2011 et non 1er juin, le code source du kernel est dispo depuis 6 mois. Je dis ça je dis rien :P

http://support.zte.com.cn/support/news/NewsMain.aspx?type=service

le 1/6/2011 veut dire 6 janvier 2011 et non 1er juin, le code source du kernel est dispo depuis 6 mois. Je dis ça je dis rien :P

http://pdadb.net/index.php?m=pdamaster&posted=1&model=ZTE%20Blade&num_rows_max=0

Juste pour dire que le code qui est livré c'est le 003Z et c'est pas le notre ^^ je sais pas pourquoi on peut pas prendre le code mais quelqu'un l'a dit ^^

1. Avec la ROM d'origine, j'avais en moyenne un plantage par semaine (ce qui n'est pas beaucoup pour une utilisation intensive). Là, je l'ai dit, plus de plantage et j'ai ajouté que le reboot que je fais de temps en temps n'a probablement aucun intérêt.

2. J'ai la radio FM et tous les logiciels d'origine : c'est quand même pas compliqué de sauvegarder ses applis d'origine avec Titanium backup pour les récupérer ensuite, et si ça paraît compliqué, alors il ne faut effectivement pas se lancer dans les ROM alternatives... Cela dit, je préfère cent fois une appli comme Andro radio qui utilise la 3G et propose toutes les radios du monde, à la radio FM livrée avec le ZTE...

On ne peut pas dire que les manips sont compliquées, d'autant que le wiki est très bien fait, mais il est vrai que cela demande de bien tout lire, d'y réfléchir, de ne pas faire n'importe quoi, car les erreurs coûtent cher. Donc je comprends très bien que certains ne se lancent pas dans cette voie et attendent une mise à jour officielle, laquelle risque de se faire attendre longtemps (d'autant que c'est l'opérateur qui fait les mises à jour, pas le constructeur).

En résumé les roms custom c'est super mais bon on reboote tous les 10 jours au cas où, on n'a plus la radio ou les manips sont compliquées et bien dites moi si ZTE nous sort effectivement une mise à jour android 2.2, j'y cours parce que vos commentaires sont, avouez le assez mitigés. :) Bon ceci dit n'hésitez pas à continuer d'apporter vos impressions, c'est toujours constructif@+

Modifié par Coolmicro

Alors, on y va:

Article 1: ZTE n'a JAMAIS proposé de Rom autres que celles fournies aux opérateurs !

Article 2: ZTE ne fournit AUCUN outil officiel de flasher ses terminaux (pour une mise à jour OTA, il fallait acheter un HTC ...). Je les vois mal se décider à commencer avec le Blade (surtout qu'ils en ont vendu un paquet et que les opérateurs s'empresseraient de décharger la garantie sur eux suite aux erreurs de flash (parce que, croyez-moi, il vaut mieux flasher une rom custom avec des outil underground que d'avoir à faire la même chose avec une rom et des outils officiels)).

Article 3: la SEULE chose que se permet de faire ZTE, c'est de lâcher dans la nature le kernel lorsque le terminal arrive en fin de vie (ce qui, entre autre, nous arrangerait bien pour transformer une Rom Froyo d'un simili Blade comme le 003Z en une Rom Blade). Mais ça implique l'arrêt du développement du Blade et donc un signal fort envers les développeurs ...

Article 4; ZTE vend en sous-main des terminaux pré-réglés pour les opérateurs téléphoniques (Orange et SFR chez nous, par exemple, qui refuse d'admettre qu'ils vendent du téléphone chinois). Ces derniers sont foncièrement contre les mises à jour softwares qui leur compliquent la maintenance et empêchent le commerce. Pour eux, changer de version, c'est changer de terminal, point barre ! ZTE n'ira donc pas à leur encontre ... Et comme les opérateurs n'iront pas chercher le bâton pour se faire battre, il ne la sortiront pas non plus. Les seuls Roms Froyos actuelles sont proposés sur des GEN2 natifs, ce qui bloque leur utilisation directe sur nos GEN1 (même bricolés en GEN2).

Article 5: ceux qui croient aux dates lancées par les fabricants devraient arrêter de regarder la télé: on ne vis pas dans un monde de Bisounours où on peut se permettre d'annoncer sa stratégie 6 mois à l'avance. Une mise à jour, tu la sors, tu ne l'annonce pas.

A la fin du mois, vous trouverez quoi comme espoir de mise à jour ? La prochaine sortie du Skate qui devrait ressembler à un gros Blade overclocké ? Cela tomberait bien, il est sous Gingerbread ..... :P

Modifié par jp33

Ok Jp tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc j'en conclus que ce pseudo mail envoyé par ZTE était un mail bidon et qu'en Juin, il ne se passera rien.

Il me semble que les "grands" contructeurs (samsung, HTC, ...) proposent eux des mises à jour bon d'accord, leurs smartphones coûtent un saladier.

Suspense : fin juin, on sera définitivement fixé :mad:

Ok Jp tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc j'en conclus que ce pseudo mail envoyé par ZTE était un mail bidon et qu'en Juin, il ne se passera rien.

Ce n'était pas un pseudo mail, c'est juste la communication du service marketing. Article 1: ne JAMAIS décevoir un client final et toujours lui dire ce qu'il a envie d'entendre. Au moins, ça a le mérite de le faire patienter ...

Il me semble que les "grands" contructeurs (samsung, HTC, ...) proposent eux des mises à jour

pas la même stratégie. Ce sont des marques très connues parmi les geek et ils ne proposent que des Roms "nues". Résultat: Seuls les téléphones "nus" peuvent avoir accès à la mise à jour, les roms opérateurs empêchant autre chose qu'une mise à jour opérateur. Si ton opérateur ne veut pas la faire (ou 6 mois plus tard), tu te retrouves dans le même cas que le Blade. Si tu es assez doué pour remplacer ta rom opérateur, plus de soucis, mais tu oublies la garantie ....

Les "gros" ont compris que les geek et autre utilisateurs avancés étaient également préconisateurs et que le bouche à oreille comptaient beaucoup dans cette catégorie de smartphone. Parce que pour les entrées de gamme (catégorie à laquelle appartient les ZTE à cause de leur prix), cette course aux armements est inutile (pour le moment, ça pourrait changer avec la démocratisation des Android), les utilisateurs achètent un téléphone pas une machine à tout faire (du moins, tant qu'ils ne savent pas que leur entrée de gamme peut avoir les même fonctions qu'un haut de gamme).

Donc comme tu parles de démocratisation, on peut garder espoir pour cette maj et puis les chinois ont une politique commerciale très agressive et lorsqu'il s'agit de prendre des parts de marché, tous les coups sont bons.

Tu dis toi même que notre petit blade n'a pas grand chose à envier aux "gros" alors moi je vais faire le bisounours et rester optimiste. B)

Ce que tu ne comprends pas et que jp a répété déjà de nombreuses fois c'est que contrairement aux autres constructeurs qui ont un moyen de mise à jour : HTC utilise l'ota, Samsung utilise le logiciel Kies (sorte de mini itunes) ... ZTE n'a rien prévu de simple. Si au pire ils venaient à lâcher une mise à jour il faudrait la flasher on ne sait comment (ça reviendrait à flasher une rom custom) donc ça n'arrivera jamais.

Corrige moi jp si je me trompe mais je pense que l'idée est là. Si tu veux une 2.2 tu as la FLB ou la SS et en 2.3 la cyano en dev ou tu attends que la rom du skate soit portée sur le blade.

Corrige moi jp si je me trompe mais je pense que l'idée est là.

oui, c'est tout à fait ça ...

ZTE doit être considéré plus comme un sous-traitant fournissant des terminaux configurés à des opérateurs de téléphonie que comme un constructeur "standard". Ils appliquent donc la politique de leurs clients (on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis) qui n'est pas vraiment pour les mises à jour à tout va.

Pour les septiques (ice and jp33) voici la réponse que j'ai reçu de ZTE.

Maintenant, vous pouvez toujours me dire que c'est bidon, que cette MAJ est pour les gogos de mon espèce :emo_im_undecided: mais en en attendant je continue de plus en plus à y croire.

Je vous concède qu'elle aura certainement des imperfections que vous continuerez à préférer les ROMS customs mais je trouve l'effort louable de la part d'un constructeur qui, je le répète veut s'implanter sur le marché européen.

D'ailleurs, je vous parie que d'ici 2 ou 3 ans ZTE aura dépassé HTC et autres samsung

@+ les geeks :P

Bonjour,

Effectivement, une mise à jour de l'OS en Android 2.2 est bien prévue, et sera disponible sur notre site web d'ici la fin du mois de juin.

Bien cordialement,

Le département presse de ZTE

27/05/2011 23:06

To <presse.france@zte.com.cn>

cc

Subject ZTE blade

Bonsoir,

Pouvez-vous me confirmer une mise jour vers android 2.2 pour le Blade durant le mois de juin ?

Merci, Cordialement,

Précédemment quelqu'un a mis les codes sources du ZTE Blade

sauf que ce n'est pas pour notre Blade (le 003Z est un modèle japonnais) .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :P

Modifié par jp33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...