titusthefox Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 bonjour a tous Comme dit dans le titre j'ai un petit probleme de gestion de batterie. Mon xperia X10 est rooté , j'avais installé il y a quelque temp Xrecovery et le JIT , ce qui me deranger c'etait que le telephone devais etre recharger allmumé. Je suis passé par SESU pour revenir a l'origine et depuis mon telephone ne fait que s'eteindre tous seul alors que le niveau de batterie indique en moyenne 20% à 25% , et j'ai l'impression que plus le temps passe et plus il se decharge vite , il a eté recharger hier midi , et il ne reste que 16 % de batterie au moment ou je redige ce post (avec une utilisation tres moyenne juste en communication) Aurais je fais une mauvaise manip? Est que j'ai utiliser la bonne methode pour desinstaller Xrecovery et le JIT? Ou pensez a un autre probleme ? Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Logiquement via SEUS tu repars à zéro. Et à zéro, que je me souvienne, l'autonomie du téléphone ne dépasse rarement pas la journée :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titusthefox Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 merci pour ta reponse , mais ce qui m'inquiete dans cette affaire , c'est que le tel s'eteint comme si la batterie etait a plat alors que le pourcentage de charge indique 25% (c'est a peut pret a ce pourcentage que les extinctions du tel commence ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Avec flashtool, root et installe xRecovery. Dans xRecovery cherche et utilise "Wipe battery stats" pour remettre à zéro la mémoire cache de la batterie (pouvant faussé le pourcentage). Il y a peut-être eu une erreur pendant le flashage ou autre. Sinon, répare avec SEUS une deuxième fois avec la batterie à fond. Á toi de choisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titusthefox Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 ok , merci pour tous je test ca Faut il que la batterie soit au max pour repasser seus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Au max pas forcément, au moins 50%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 ouais, t'est pas obligé de la charger a bloc, par contre apres effectue au moin 2 3 cycle de decharge quasi complete (laisse 5% environ) ca donnera les bonne statistique de pourcentage a ton systeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titusthefox Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 merci a tous pour ces renseignements donc je l'ai charger a bloc , j'ai repasser mon X10 sous SEUS , et lui ai mis une nuit complete de charge telephone eteint, et là , grande surprise !!!!! , j'allume le telephone et il ne m'indique que 91% de niveau de batterie apres 8 heures de charge. Y t il un autre moyen de remettre a zero le gestionnaire de batterie sans passer par Xrecovery (que je ne veut pas installer ) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) tu peux quand même instal Xrecovery pour lancer l'operation "Wipe battery stats" comme te l'a indiqué Crackmort , une fois effectué, tu repars à zero avec SEUS pour retirer le ROOT ainsi que le Xrecovery c'est pas plus compliqué que çà ;) Modifié 3 juin 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titusthefox Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 merci beaucoup pour tous , ca marche nickel , je suis repartie sur une gestion correcte de la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bene Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour J'ai exactement le même problème ... mais je n'ai pas du tout compris vos explications et conseils :huh: Une version "Pour les Nulles" serait elle possible ? :) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Tu veux savoir quoi au juste ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.