Aller au contenu

contacts sur telephone

Recommended Posts

bonjour à tous,

sur mon desire, tous mes contacts sont sur le telephone. je voudrais qu'ils soint sur mon compte gmail pour pouvoir tout remettre dans mon futur telephone android. comment puis je faire ?

merci.

Bonjour,

Normalement, lorsque tu as allumé ton téléphone pour la première fois, tu as dû entrer ton adresse gmail et donc à chaque fois que tu es connecté (wifi ou 3G) tes données (dont tes contacts) sont synchronisées avec ton adresse gmail. Si ce n'est pas le cas, vas voir Paramètres --> Comptes et synchronisation --> Ajouter un compte

quand j'enregistre un contact, il me propose : telephone, sim ou gmail. j'ai tout mis en telephone sauf un qui apparait bien sur mon compte gmail.

je ne trouve pas comment tout copier en gmail

D'abord, quand tu vas dans Paramètres --> Comptes et synchronisation, tu vois ça sur ton écran

168485.2.png

En dessous de "Gestion des comptes" y a t-il ton adresse gmail ? Si c'est le cas, tu cliques dessus. Ensuite tu es sensé voir ça (excepté la partie musique)

google-music-sync-gizmofusion.jpg

Là tu vérifies que la case à côté de contacts est coché.

Edit : Par contre si tu n'as pas ce que tu vois sur les images, tu ajoutes ton compte gmail mais normalement tu as déjà configuré tout ça vu que pour télécharger les applications sur l'android market, tu as besoin de ton compte gmail.

Salut.

Tu fais une sauvegarde de tes contacts sur la carte SD (dans l'appli Contacts, Menu, Importer/Exporter, Exporter vers la carte SD).

Ensuite, tu effaces tous tes contacts, puis tu réimportes ta sauvegarde en choisissans Contacts Google. Et là ils vont se synchroniser.

Attention cependant, dans mon cas, la synchronisation a planté (certainement du au nombre de contacts à synchroniser en un coup, environ 100). Si ca arrive, la synchronisation des contacts (uniquement) ne fonctionne plus et la seule solution que je connaisse est le reset usine.

la dernière fois que j'ai fais une exportation, importation, il m'a mit des "-" entre chaque chiffre, impossible d'envoyer un sms.

avant de trouver d'ou ça venait...je me suis bien fais iech !!

azathot, je viens de faire cela, puis j'ai effacé tous mes contacts.

j'ai tout importé sur gmail, ça a marché...sauf, que ça m'a quand meme mis des "-" partout. je dois corriger mes contacts un par un.

bref, résolu, merci quand meme.

Cela aurait été beaucoup plus rapide de retirer le '-' dans le fichier d'export avant de les importer dans gmail !

tu aurais même pu faire un remplacement automatique du '-' par '' en sélectionnant la bonne colonne par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...