Aller au contenu

[Recherche] prise de notes


Recommended Posts

Salut tout le monde

Je viens d'avoir mon Nexus S, et pour l'instant j'en suis vraiment très content.

Ma femme a l'Iphone 4, et perso je préfère mille fois le Nexus :)

Cependant sous iphone il y a une application installée par défaut pour la prise de note. Et un gros avantage avec cette appli c'est que lorsque l'on indique une adresse postale, il créé automatiquement un lien vers le logiciel de localisation. Idem avec un numéro de téléphone, en cliquant dessus on peut l'appeler.

Pour l'instant j'ai testé ceux-ci:

- InkPad -> Simple, juste pour faire des notes, mais aucun lien

- Catch note -> permet de prendre des notes en joignant des photos, sympa, mais toujours pas de lien.

- Colornote -> là on peut voir des liens vers les N° de téléphone, mais toujours pas vers une adresse.

Est-ce que quelqu'un aurait une application à me proposer ?!

D'avance Merci :)

Nico

Modifié par nicollivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien voici un petit retour:

Ak Notepad n'est pas vraiment ce que je cherche.

Par contre Note Everything a l'air d'être pas mal, avec la possibilité de reconnaitre les adresses postales.

J'ai eu plusieurs échanges avec leur support, et je dois dire qu'ils sont très réactifs, même un dimanche.

Pour que le logiciel reconnaisse l'adresse postale, il faut l'écrire sous un format bien précis. Et cela le support n'a pas pu m'aider :-(

Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait le format "officiel" pour écrire une adresse postale sous Android ?!

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure que j'aie trouvé pour mon usage :

Epistle

Une application de prise de note hyper simpliste, qui se synchronise avec Dropbox, du coup vos notes sont automatiquement synchronisées entre votre PC et votre smartphone, sans passer par une appli web (les fichiers arrivent sur votre PC sous la forme de fichiers texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. :)

Perso je ne cherche pas vraiment une appli qui se synchronise avec quoi que ce soit, mais "simplement" une application qui puisse reconnaitre une adresse postale, et me proposer un lien vers google map ou autre, des sites et numéro de téléphone. Rien d'exceptionnel en soit.

Ce genre d'appli existe par défaut sous iphone, et je trouve dommage qu'il n'y en ai pas [ ou du moins je ne l'ai pas trouvé.... ] sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure que j'aie trouvé pour mon usage :

Epistle

Une application de prise de note hyper simpliste, qui se synchronise avec Dropbox, du coup vos notes sont automatiquement synchronisées entre votre PC et votre smartphone, sans passer par une appli web (les fichiers arrivent sur votre PC sous la forme de fichiers texte)

Par contre, ça, ça m'intéresse.

Je m'en vais tester de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Springpad ?

Merci beaucoup pour cette info, en effet cette application a l'air vraiment pas mal.

Je suis aussi en train de tester Note Everything. Application assez complète et bien faite aussi. En cas de soucis ou de question, elle a un support qui répond très très rapidement, le dimanche et le soir vers 22.00 :)

Dans ses infos il est écrit qu'elle reconnait les adresses postales et c'est justement ce que je cherche, malheureusement je n'y arrive pas. Après en avoir discuter avec le support, il y a un format, sous Android, à respecter lorsque l'on rentre une adresse postale, et l'application l'a reconnait automatiquement. Malheureusement impossible de la trouver.

Si jamais quelqu'un l'a trouvé je suis preneur :)

Nico

[EDIT:] Concernant l'appli Springpad, est-ce quelqu'un a réussi à prendre une note où une adresse postale à été reconnue automatiquement ?! Merci ;)

Modifié par nicollivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...